1. Il faut commencer par connaitre le livre, son écrivain et son objectif: a. qui a écrit ce livre ? b. à qui ce livre fut adressé ? c. pourquoi il la.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Comment annoter un texte
Advertisements

Les Mots Interrogatifs
Méthode WWWWWH Entreprise Savoir-faire
APPRENDRE A LIRE Présentation par : Marie-Christine Ratez CPC Chauny Roselyne Cail CPC Guise.
Nous reviendrons en Acadie!
À la fin de cette leçon, vous serez capable de :
Apprendre en histoire et en géographie.
J. AGRAPART IEN pré élémentaire Pôle maternelle 37
Papa! Philippe CORENTIN. Papa! Philippe CORENTIN.
Littérature et réseau Favoriser la compréhension autrement
ÉTUDE DE TEXTES SUR LES RELATIONS FAMILIALES
Langues et évaluations
Langue et littératie : dès la naissance… et pour la vie Atelier 4 1 Atelier 4 : Observer et noter les progrès accomplis par les enfants pour acquérir le.
Démarche de résolution de problèmes
Découvrir la nature de l’écrit
ENSEIGNER L’INTERPRETATION
Mercredi le 16 avril FRAL Poésie Les expressions et figures de styles.
Dans lapprentissage dune langue étrangère, la lecture extensive donne loccasion aux apprenants de lire beaucoup de livres simples et intéressants.
Les garçons à l’école.
Conscience phonologique
Les mots interrogatifs
Langue et littératie : dès la naissance… et pour la vie Atelier 3 1 Atelier 3 : Favoriser lacquisition du langage et léveil à la lecture et à lécriture.
Présentation orale ≠ texte écrit
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français! Quest-ce que tu as fait? Avec qui? Quand? Où? Comment former les questions.
LE DEVELOPPEMENT DU LANGAGE
La compréhension en lecture
Comment écrire l’essai persuasif
Les mots interrogatifs
Leçon de lecture et compréhension sous titre
Le FLE en contexte migratoire
La didactique de la conjugaison à l’école primaire.
Les mots interrogatifs
Les processus de compréhension en lecture Composants et activités
Les conventions linguistiques
Rédaction d’un dossier SVT 3eme.
-Le dictionnaire d’anglais "Oxford" Définit le projet ainsi : Entreprise individuelle au collective soigneusement planifiée et destinée – atteindre un.
Réponse créative du “Fantôme” Comment écrire un article dans les actualités.
Lecture efficace d’un texte
 Quelles sont-elles?  Efficaces ou non?  Pourquoi?
Observez l’affiche. Que remarquez-vous ?. Observez l’affiche. Que remarquez-vous ?
Étudier avec le coeur.
Français – Immersion Maternelle à la 3 e année De: Sarah Purdy, Ashley Nowe et Fiona Morrison.
Présentation et organisation des TPE
La programmation réelle
9/17/2014. mercredi Le mot du jour: les articles (le la les un une des) L’objectif: TSW demonstrate an understanding of gender and number and.
PAT Partie B. Avant la lecture Fais un survol du texte (regarde la longueur et la forme, lis les sous-titres) Lis les questions qui accompagnent le texte.
Les mots interrogatifs et les adjectifs
Parler en public Jean-Marc Aimonetti.
Les mots interrogatifs. Quand? when Le temps L’heure Le jour L’année “Quand est-ce que tu vas partir?”
Mots clés et recherche documentaire
Apprendre et s’interroger. Objectif : Préparer un devoir.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
MINUTES DU LANGAGE 1- Je choisis un sujet
Bienvenue!!!.  Je m’appelle  Je suis…  J’ai ______ ans  J’aime/Je n’aime pas.
Lire, c’est traduire Séance 1
À la fin de cette leçon, vous serez capable de :
Comment la faire ? Quand la faire ?
A. Ce qui vous est demandé Analyse de la consigne officielle.
Chapitre 5 Les mots de Vocabulaire. Lire (lu) /écrire (écrit) Je lis / écrisnous lisons / écrivons Tu lis / écrisvous lisez / écrivez Il lit / écritils.
La soutenance Mme C.BENKHEROUROU. MA. Université KASDI Merbah. Ouargla.
Communiquer l’information
Faire un dossier documentaire
1 Staff Association Media-Com Des questions à se poser.
1 Staff Association Media-Com. 2 Staff Association Messages : questions à se poser Les 5 W Who, when, where, what, why (ou QQOQCCP (pour « Qui ? Quoi.
MES STRATÉGIES DE LECTURE
Enseigner la compréhension (école élémentaire de Grenade sur Garonne)
Conçu et animé par Geneviève Cantin-Chartré et Nicolas Beaudry-Riendeau 2015 CONCENTRATION, LECTURE ET MÉMORISATION.
Interrogatifs Question Words.
دکتر محمد کمالی
Transcription de la présentation:

1. Il faut commencer par connaitre le livre, son écrivain et son objectif: a. qui a écrit ce livre ? b. à qui ce livre fut adressé ? c. pourquoi il la écrit ? d. son langage ? 1. Il faut commencer par connaitre le livre, son écrivain et son objectif: a. qui a écrit ce livre ? b. à qui ce livre fut adressé ? c. pourquoi il la écrit ? d. son langage ?

Avant de lire le livre, il faut donner une idée générale du contenu de ce livre

2. La Lecture : On doit lire le chapitre de manière claire, lente et au moins deux fois Il faut faire attention à: a. La prononciation des mots. b. Faire le lien entre les différents versets c. Répéter les versets plusieurs fois. d. Ne pas faire un sermon 2. La Lecture : On doit lire le chapitre de manière claire, lente et au moins deux fois Il faut faire attention à: a. La prononciation des mots. b. Faire le lien entre les différents versets c. Répéter les versets plusieurs fois. d. Ne pas faire un sermon

Il faut faire attention à: e. La signification des mots f. Le A qui les paroles sont adressées. g. Le style. h. Les métaphores utilisées. i. Les aspects linguistiques j. A qui les paroles sont adressées Il faut faire attention à: e. La signification des mots f. Le A qui les paroles sont adressées. g. Le style. h. Les métaphores utilisées. i. Les aspects linguistiques j. A qui les paroles sont adressées

3. Comprendre les intentions de lécrivain: a. Les mots difficiles. b. Les idées difficiles. c. La séquence des idées. d. La signification des noms. e. Bien comprendre les distances, la localisation des villes, etc. 3. Comprendre les intentions de lécrivain: a. Les mots difficiles. b. Les idées difficiles. c. La séquence des idées. d. La signification des noms. e. Bien comprendre les distances, la localisation des villes, etc.

4. Méditation et application: Il faut poser les « 5 W » : 4. Méditation et application: Il faut poser les « 5 W » : When?Quand?When?Quand?Why?Pourquoi?Why?Pourquoi?Where?Où?Where?Où? Who?Qui?Who?Qui?What?Quoi?What?Quoi? Apprendre un verset du passage