L'E.N.T (Espace Numérique de Travail) est un outil permettant de : Utilisation de l'E.N.T L'E.N.T (Espace Numérique de Travail) est un outil permettant de : Echanger des fichiers (dépôt et retrait) : GESTIONNAIRE FICHIERS Informer de nouveaux événements : ACTUALITES Planifier des tâches : AGENDA Communiquer : FORUM
Applications Grâce à L'E.N.T, il est possible de mettre en place un travail collaboratif à distance. Exemple: Réalisation d'un diaporama en vue d'un exposé Le travail de recherche d'informations et la rédaction des documents est à la charge du groupe qui fera l'exposé. Le travail de mise en forme : création du diaporama, couleurs, insertion d'image est à la charge du groupe correspondant. L'échange d'informations: documents (image, texte brut...), consignes de mise en forme (couleurs, taille de police, position, arrière plan...) se fait grâce à l'ENT (dépôt et téléchargement des fichiers et utilisation du forum).
Histoire du char à voile Fixation Essieu/Timon Contenu du diaporama et un chariot à quatre roues muni d’une voile. C’est l’année officielle du char à voile en tant que sport. Quant aux Européens, ils virent la première embarcation du genre sur une plage de Hollande, au XVIIe siècle. Dès lors, les tentatives se multiplient pour utiliser Eole comme force motrice. Histoire du char à voile L’idée de faire avancer un véhicule à la force du vent date de belle lurette. Il y a 4 000 ans environ. En Chine, dès le IVe siècle de notre ère, des chariots de bambous munis de voiles roulaient grâce au vent. 2ème Partie : Carnet de bord du mini-char à voile (4 à 5 diapos: 1 par élève) 1ère Partie : Historique du char à voile (4 à 5 diapos: 1 par élève) Fixation Essieu/Timon Xxx xx x xxx x x xxxx xxxx xxx x x x x x x x xxx x x xx xxx xxx x x x x x x x x x x xx x x x xxxxxxxx Xxx xx x xxx x x xxxx xxxx xxx x x x x x x x xxx x x xx xxx xxx x x x x x x x x x x xx x x x xxxxxxxx Fixation du mât Xxx xx x xxx x x xxxx xxxx xxx x x x x x x x xxx x x xx xxx xxx x x x x x x x x x x xx x x x xxxxxxxx Direction avant Fixation roue arrière Le but est de fixer les roues arrières sur l'essieu. Le choix est fait de les fixer sur un tube Ø8mm et de les bloquer en translation par des goupilles,
Elaboration d'un diaporama sur : Mise en place du travail collaboratif Elaboration d'un diaporama sur : L'Historique du char à voile (4 à 5 diapos: 1 par élève) et un chariot à quatre roues muni d’une voile. C’est l’année officielle du char à voile en tant que sport. Quant aux Européens, ils virent la première embarcation du genre sur une plage de Hollande, au XVIIe siècle. Dès lors, les tentatives se multiplient pour utiliser Eole comme force motrice. Histoire du char à voile L’idée de faire avancer un véhicule à la force du vent date de belle lurette. Il y a 4 000 ans environ. En Chine, dès le IVe siècle de notre ère, des chariots de bambous munis de voiles roulaient grâce au vent. en 6 étapes...
1.Recherche sur Internet Images Texte
2.Dépôt des fichiers sur l'ENT 3.Téléchargement des fichiers GP
4.Réalisation du Diaporama Histoire du char à voile Histoire du char à voile Officiellement, le char à voile fêtait son centenaire en 1998. Mais l’idée de faire avancer un véhicule à la force du vent date de belle lurette. Il y a 4 000 ans environ, les pharaons utilisaient déjà des « chars à vent » dans le désert égyptien. En Chine, dès le IVe siècle de notre ère, des chariots de bambous munis de voiles roulaient grâce au vent. Quant aux Européens, ils virent la première embarcation du genre sur une plage de Hollande, au XVIIe siècle. Dès lors, les tentatives se multiplient pour utiliser Eole comme force motrice. En Angleterre au début du XIXe siècle, on tente de remplacer les chevaux d’une calèche par un cerf volant…Et en 1898, sur la plage de La Panne, en Belgique, les frères Dumont expérimentent un chariot à quatre roues muni d’une voile. C’est l’année officielle du char à voile en tant que sport. GP
5.Dépôt du Diaporama sur l'ENT 6.Téléchargement du Diaporama Quant aux Européens, ils virent la première embarcation du genre sur une plage de Hollande, au XVIIe siècle. Dès lors, les tentatives se multiplient pour utiliser Eole comme force motrice. En Angleterre au début du XIXe siècle, on tente de remplacer les chevaux d’une calèche par un cerf volant…Et en 1898, sur la plage de La Panne, en Belgique, les frères Dumont expérimentent un chariot à quatre roues muni d’une voile. C’est l’année officielle du char à voile en tant que sport. Officiellement, le char à voile fêtait son centenaire en 1998. Mais l’idée de faire avancer un véhicule à la force du vent date de belle lurette. Il y a 4 000 ans environ, les pharaons utilisaient déjà des « chars à vent » dans le désert égyptien. En Chine, dès le IVe siècle de notre ère, des chariots de bambous munis de voiles roulaient grâce au vent. Histoire du char à voile GP
Fixation Essieu/Timon Mise en place du travail collaboratif (suite) Même démarche à mener pour l'élaboration de la seconde partie du diaporama: Direction avant Le but est de diriger le char en offrant un débattement de 120°. Le carnet de bord du mini-char à voile (4 à 5 diapos: 1 par élève) Le choix est fait de .......................... Fixation Essieu/Timon Xxx xx x xxx x x xxxx xxxx xxx x x x x x x x xxx x x xx xxx xxx x x x x x x x x x x xx x x x xxxxxxxx Xxx xx x xxx x x xxxx xxxx xxx x x x x x x x xxx x x xx xxx xxx x x x x x x x x x x xx x x x xxxxxxxx Fixation du mât Xxx xx x xxx x x xxxx xxxx xxx x x x x x x x xxx x x xx xxx xxx x x x x x x x x x x xx x x x xxxxxxxx Direction avant Fixation roue arrière Le but est de fixer les roues arrières sur l'essieu. Le choix est fait de les fixer sur un tube Ø8mm et de les bloquer en translation par des goupilles,