BIENVENUE. Bon travail et bonne préparation !!!

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La solidarité réciproque : un exemple de synergie entre le monde de linsertion et le monde de la solidarité internationale BENIN.
Advertisements

DISTRICT DU CANADA FRANCOPHONE PORTRAIT. CHOISIR DE VIVRE POUR SERVIR 1837 : arrivée des Frères à Montréal 1960 : création du ministère de léducation.
LES LANGUES A L’ECOLE PRIMAIRE
Capsule santé préparée par Danielle Gilbert, diététiste en santé publique Octobre 2013.
Expression des besoins de la CONFRECO orientations stratégiques et objectifs opérationnels Ana GUTU Présidente du Comité scientifique du séminaire « Lapplication.
Projet éducatif Assomption Extension du Collège Technique Assomption de Bafoussam (Cameroun)
« Classe Passerelle » Ville de BREST
L Education au Développement (EaD). Vers une évolution de la stratégie Constats -> Les régions et diocèses se fixent des Priorités, -> La spécialisation.
Réunion des directeurs septembre 2013
EDUCATION AU DEVELOPPEMENT L EDUCATION AU DEVELOPPEMENT A L ECOLE EN QUELQUES DATES.
AXES DE TRAVAIL LA MATERNELLE.
Mise en œuvre du socle commun de connaissances et de compétences Référence : B.O N° 29 (20 JUIL 2006) D. n° du
Conférence de Frédéric Jean
Sondage aux parents Sorties éducatives Résultats du sondage effectué en juin 2009.
La Citoyenneté Européenne Active
École Primaire Pointe-du-lac
Réforme des rythmes scolaires Pour alléger la journée dapprentissage Pour alléger la journée dapprentissage Pour étaler lenseignement sur 9 demi journées.
Projet Educatif
Portrait des camps de jour à Montréal Présentation aux responsables du dossier des camps de jour le 8 fév 2005 Service du développement culturel et de.
LÉCOLEJOURS DE FÊTESARTS PLASTIQUES SORTIES ET PROJETS.
Joannie Rochette Patinage artistique.
Sciences éco. Et sociales
Village en chanson de Petite-Vallée Politique daccessibilité à la culture chez les jeunes.
Maternelle et le jardin denfants à temps plein … … un programme stimulant et axé sur lapprentissage par le jeu pendant la journée scolaire.
Jeunes explorateurs d'un jour2 Quest-ce que le programme Jeunes explorateurs dun jour? Un stage dun jour au sein dune organisation du secteur public pour.
Assemblée générale du Cyclo Club Vertavien
REUNION PARENTS SIXIEME MARDI 11 SEPTEMBRE 2012
1 Le programme en 5 minutes Par Olivier Lenoir Institut du Nouveau Monde.
Lire et Faire lire cest le Plaisir de Lire, le Plaisir de Partager avec les enfants. Développer le goût de la lecture et des livres chez les enfants.
« Les formes alternatives d’éducation »
Recherche et développement de chantiers de jeunes dans la Région-Ouest de la Tunisie :
Jeunes explorateurs d'un jour2 Quest-ce que le programme Jeunes explorateurs dun jour? Un stage dun jour au sein dune organisation du secteur public pour.
Réunion de Rentrée 2012 Maîtrise Pévèle-en-Mélantois.
qui offrit un spectacle de contes À des maternelles et des CP
Le développement durable
Sortie scientifique des Terminales S au Palais de la Découverte Décembre
Université Mohammed V-Agdal Mardi 22 avril C ONTEXTE DE LA S EMAINE N ATIONALE DE LA S CIENCE Manifestation scientifique organisée en partenariat.
BIENVENUE. Bon travail et bonne préparation !!!
Événements à venir Septembre 08-09: Festival Musique et Arts d’Osheaga: Sensibilisation du public sur le commerce équitable 16: Réunion Portes ouvertes:
Chambre de métiers de la Gironde
Bienvenue en première secondaire.
Soirée débat «  L’enfant et les rythmes scolaires » Proposée par « Champs libres Levens  » « Champs libres Levens  » association , nouvellement.
REUNION PARENTS DU 13 JUIN 2014
Rythmes scolaires 2014 Nouvelle organisation. UN SYSTEME QUI NOUS EST IMPOSE Décision de l’état pour l’enseignement public Parité proposée par la ville.
É cole de relations industrielles Faculté des arts et des sciences Université de Montréal Programmes de 2e cycle Séance d’accueil pour les nouveaux étudiants.
Projet d’implantation de garderies communautaires.
22/01/2010groupe EDD - IA /01/2010groupe EDD - IA 69 - donne une dimension pédagogique nouvelle à l’éducation à l’environnement en l’intégrant.
Réunion de rentrée… 2006 / 2007 Laïus indispensable … Désolé !!!!!!!!!!!! 1. présentation 2. Nos objectifs…ceux de l’Education Nationale 3. Nos attentes…
Une équipe de choc, des élèves motivés et mobilisés pour la réussite d’un projet incroyable !
Scolarisation des enfants de moins de trois ans (circulaire n° du )
LYCÉE PROFESSIONNEL LÉON GAMBETTA BOURGOIN-JALLIEU
Programme PERCEPTION: Objectif Sciences International mai 2015
LE COMPOST À SACRÉ-COEUR VOICI COMMENT ON S’Y EST PRIS.
Cadets de la Défense. Genèse du projet « L’égalité des chances est une priorité gouvernementale. Elle doit être comprise comme la possibilité donnée à.
Projet Swing Un magnifique projet a vu le jour dans notre école « Swing à l’Athénée Royal Riva-Bella de Braine-l’Alleud ». Nos classes de 1 ère, 2 ème,
Leçon 4 Temps de loisir.
La coopération Leader+ : une évidence? Matthias de Chassey, GAL Bocage Développement D’après intervention Una Leader+ Caen 20 avril 2007.
Réunion de liaison CM2-6° Collège Pierre BROSSETTE COURS-LA-VILLE Mardi 2 octobre 2012 Ecoles de Cours-La-Ville, La Ville, Ranchal, Thel, Pont Trambouze.
1 France Volontaires, un acteur d’appui à la mobilité de la jeunesse Atelier Education, mobilités, jeunesse et francophonie dans le cadre de la mission.
Aujourd’hui le 4 mai 2015, Même avec une température qui frôle le 30 degrés, les travailleurs de la compagnie Fordia sont dans leur fin de mois, c’est-à-dire,
ASSEMBLEE GENERALE APEL - OGEC Jeudi 17 septembre 2015
Journal Comenius Bulgarie 1 decembre 2014 – 5 decembre 2014.
Séjour d’immersion An Authentic Camp Experience Anglais intensif CM1-A CM2-A.
OPERA DE REIMS – S.A.R.L. Scène d’Œuvres Lyriques Saison Nombre de spectacles Dont Jeune Public et famille Contrat DSP 16 Réalisé 37 4 Nombre.
Il était une fois … La classe de 1 ère vente qui offrit un spectacle de contes A des maternelles et des CP.
Ordre du jour  Retour sur l’année 2015  Vers 2016…  Pot d’accueil des nouveaux membres.
A L’ECOLE…
……………… EN 6e année Bienvenue CONTACT Leçons et devoirs
Bienvenue.
……………… EN 6e année Bienvenue CONTACT Leçons et devoirs
Transcription de la présentation:

BIENVENUE

Bon travail et bonne préparation !!!

Quelques mots pour expliquer linitiative de la dictée PGL : 1- Un projet éducatif : valoriser lorthographe chez nos jeunes 2- Un projet stimulant pour tous les élèves de la maternelle à la 6 e année 3- Un projet humain : sensibiliser les élèves à la solidarité internationale, louverture sur le monde et dautres cultures. Quelques mots pour expliquer linitiative de la dictée PGL : 1- Un projet éducatif : valoriser lorthographe chez nos jeunes 2- Un projet stimulant pour tous les élèves de la maternelle à la 6 e année 3- Un projet humain : sensibiliser les élèves à la solidarité internationale, louverture sur le monde et dautres cultures.

Pas de service de garde pour cette journée Profitez bien de cette longue fin de semaine pour vous reposer et revenir en pleine forme Mardi 11 février !

Plusieurs activités au programme : 1- Vente de « sucré- salé » organisée par les élèves de 1 e année 2- Spectacle de Dominic Boudreau Plusieurs activités au programme : 1- Vente de « sucré- salé » organisée par les élèves de 1 e année 2- Spectacle de Dominic Boudreau

6 e année Camp Ville Marie à Entrelacs

Sortie pour toute lécole: Sortie pour toute lécole: - Maternelle et 1 ère année : Expérience Maneige au Parc Michel Chartrand - 2 e à 5 e année : Glissades et patinage au Parc Mont-Royal Sortie pour toute lécole: Sortie pour toute lécole: - Maternelle et 1 ère année : Expérience Maneige au Parc Michel Chartrand - 2 e à 5 e année : Glissades et patinage au Parc Mont-Royal

Sortie pour toute l`école: Sortie pour toute l`école: - Centre des sciences de Montréal - Séance à lIMAX : Galapagos 3D Sortie pour toute l`école: Sortie pour toute l`école: - Centre des sciences de Montréal - Séance à lIMAX : Galapagos 3D