PRESENTATION DU PROGICIEL Module de gestion des contrôles métrologiques des outillages de compression PRESENTATION DU PROGICIEL 1.2.3. METROLOGY
1.2.3. METROLOGY comporte de nombreuses fonctions particulièrement importantes, dont certaines exclusives à notre progiciel : DES FONCTIONS CLASSIQUES POUR UN PROGICIEL DE GESTION Traçabilité des opérations de métrologie relatives aux jeux d’outils. Sécurisation du savoir-faire. Création de « modèles » de structures de contrôle permettant d’éviter les saisies répétitives. Importation de structures de contrôles existants, de modèles ou de rapports de contrôles fournisseurs. Gestion du parc d’appareils de contrôle métrologique. Saisie ou importation directe des valeurs à partir d’un appareil de mesure. Edition de rapports de contrôles illustrés.
1.2.3. METROLOGY Présentation des quelques écrans suivants… GESTION JEUX Création d’un jeu d’outils Envoi en contrôle métrologique METROLOGIE Points de contrôle Modèles Contrôles Importations Saisie valeurs
1.2.3. METROLOGY Il s’agit d’enregistrer les caractéristiques du jeu Le jeu d’outils est associé à sa création à une presse et à un comprimé (par défaut).
1.2.3. METROLOGY Il s’agit d’envoyer le jeu en contrôle métrologique Le nouveau contrôle est créé automatiquement et le jeu passe au statut « en métrologie »
1.2.3. METROLOGY Il s’agit ici de créer un point de contrôle qui pourra être utilisé dans un contrôle métrologique ou dans un modèle de contrôle métrologique. L’unité de mesure d’un point de contrôle peut-être dimensionnelle ou qualitative. Il est possible d’associer une illustration du point de contrôle, laquelle apparaîtra sur l’édition du rapport de contrôle.
1.2.3. METROLOGY Un modèle contient un ou plusieurs points habituellement contrôlés pour une catégorie d’outils. Ce modèle pourra être importé lors d’un contrôle métrologique, afin d’en faciliter la création. Le type de contrôle (à réception, périodique ou sur ordre) créé, conditionnera la liste des modèles accessibles, obligatoirement de même type.
1.2.3. METROLOGY Un contrôle de type sur ordre est créé de manière automatique. Un contrôle doit être validé afin que le jeu concerné par le contrôle soit de nouveau disponible.
1.2.3. METROLOGY L’importation de modèles ou de contrôles existants permet de créer automatiquement la structure du contrôle (liste et caractéristiques des points de contrôle), sans valeurs pour chacun des points de contrôle. L’importation de rapports de contrôle fournisseurs, permet de créer automatiquement la structure du contrôle (liste et caractéristiques des points de contrôle), avec les valeurs mesurées pour chacun des points de contrôle.
1.2.3. METROLOGY Les valeurs de contrôle pour chacun des outils d’un jeu peuvent être soit saisies manuellement, soit importées à partir d’un instrument de mesure. Les valeurs sont valides, non valides ou valides par dérogation. La totalité des pièces d’un jeu peuvent être contrôlées ou seulement une partie du jeu.
… … Un rapport de contrôle est disponible : Liste et caractéristiques des points de contrôles, du contrôle… Liste des valeurs de contrôle pour chacun des outils du jeu et pour chaque point de contrôle. … …
Easytool est une gamme de logiciels de la société Elizabeth Europe Partenaire exclusif Elizabeth Europe Sylvie CAVILLON AMOA et Gestion de projets logiciels Tel : +33 (0)6 95 64 59 90 Fax : +33 (0)9 85 34 18 61 Mail : contact@sylviecavillon.com Web : www.sylviecavillon.com Elizabeth Europe ZI Les Gailletrous Rue Emile Roux 41260 La Chaussée St Victor France Tel. : +33 (0)2 54 90 21 20 Fax : +33 (0)2 54 74 75 26 E-mail : service@epmo.com Web : www.epmo.com