LE PROFIL DES VISITEURS Ce sondage a été effectué et compilé par Expoz inc. Les données ont été recueillies lors de lédition mars 2005 (24ième) au Palais.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mais vous comprenez qu’il s’agit d’une « tromperie ».
Advertisements

Yves Raoul Conseil Régional de Bretagne
Profil du E-Commercant Intervenant Régis BACHER Profil basé sur une étude Oxatis /11/2013.
Regard sur le marché du travail :
1 Plus loin dans lutilisation de Windows Vista ©Yves Roger Cornil - 2 août
11 Bienvenue Entrez le nom du groupe ou projet ici mardi, 17 novembre 2009.
11 Bienvenue Entrez le nom du groupe ou projet ici mardi, 17 novembre 2009.
11 Bienvenue Entrez le nom du groupe ou projet ici mardi, 17 novembre 2009.
1 Tournée Capital Souffle - du 03 octobre au 13 novembre Analyse des questionnaires recueillis sur les stands lors des actions régionales Capital.
Surveillance du VIH et du Sida données au 31 décembre 2004 Unité VIH/sida - IST - VHC Département des maladies infectieuses Institut de Veille Sanitaire.
Les numéros 70 –
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Howell 2½ et 3 tables 5 rondes – 20 ou 30 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec Stationnaire H-3 Monté comme 10 rondes de 2 ou.
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 RondeNE SO
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 15 ou 16 joueurs 15 rondes - 30 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec I-16-15ACBLScore S0415 RndNE
Stratégie territoriale en matière de développement de lindustrie du multimédia Lexpérience québécoise Montpellier 22 novembre 2005.
Impacts économique, social et territorial des filières AOC savoyardes
Séjour à létranger et Insertion professionnelle 1 Séjour détudes à létranger et Insertion professionnelle ourip.org.
CERTIFICATION 2011.
LES TRIANGLES 1. Définitions 2. Constructions 3. Propriétés.
Données statistiques sur le droit doption au 31/01 8 février 2012.
SYNTHESE DONNEES STATISTIQUES FIN JUILLET SYNTHESE DES DONNEES STATISTIQUES A FIN JUILLET 2011 DONNEES DES OPTANTS: POINT DE SITUATION Synthèse.
SALARIES DU PARTICULIER EMPLOYEUR BILAN 2008 AGEFOS PME REUNION IFEF DU 9 AVRIL 2009.
La relève et le sondage sur la tarification et les revenus Une présentation de François Gauthier.
1 7 Langues niveaux débutant à avancé. 2 Allemand.
Les contrats aidés à destination des jeunes. Le contrat dapprentissage Le contrat de professionnalisation LEmploi dAvenir Le Contrat de Génération.
PROBLEMATIQUES DU TRAVAIL PEU QUALIFIE ET A BAS SALAIRE EN EUROPE Annie Lamanthe Laboratoire d’Economie et de Sociologie du Travail (LEST) Aix-en-Provence.
Le portrait linguistique en évolution
1 Labonnement annuel aux transports collectifs Un projet pilote avec les employés du Ministère des Transports du Québec de la région de Montréal.
PROMOTION 2012 Les résultats. Baccalauréat général et technologique Filière STG CFE STG COM RH STG MERC LES 1ES 2S1S2S3TOTAL Nb de candidats
Portrait des camps de jour à Montréal Présentation aux responsables du dossier des camps de jour le 8 fév 2005 Service du développement culturel et de.
Le Concours de Conaissance III Francais I fevrier 2013.
1 Acteurs du Développement Durable Ecokids. Ecokids 2 Le Développement Durable, Cest quoi? 2.
Trains de banlieue : des besoins importants à combler Richard Marcotte maire.
Radioscopie de la création dentreprise en France Une analyse Salon des Entrepreneurs / APCE Sources : INSEE (répertoire SIRENE, enquête SINE) DEcas, TMO,
Situation des immigrés sur le marché du travail
Impact du risque de concentration sur les résultats de lassurance habitation en Alberta Mars 2014 Recherche & Analytique Intelligence daffaires IARD Canada.
Etude sur les Pratiques et comportements l’Achat en Ligne au Maroc Présentation des résultats de l’étude 30 mai 2012.
Le soccer & les turbans Sondage mené par lAssociation détudes canadiennes 14 juin 2013.
Haga clic para modificar el estilo de texto del patrón –Segundo nivel Tercer nivel –Cuarto nivel »Quinto nivel 1 Stratégies fiscales et cohésion sociale.
Présentation générale
1 SERVICE PUBLIC DE LEMPLOI REGION ILE DE France Tableau de bord Juillet- Août 2007.
Le drapeau canadien comme symbole de fierté nationale : une question de valeurs partagées Jack Jedwab Association détudes canadiennes 28 novembre 2012.
Le Concours de Conaissance Francais I novembre 2012.
Calcul mental Calcul mental Année scolaire Classe de …
LABSENTEISME EN 2012 Les résultats de lenquête 1.
Les quartiers Villeray – La Petite-Patrie et les voisinages
Dans le cadre de la recherche dun stage ou dun emploi LE GÉNIE EN PREMIÈRE CLASSE. UTILISATION DE LINKEDIN 21/05/20141.
1 MONTRÉAL. 2 Baie d’Urfé Baie-du-Febvre Batiscan Beaconsfield Beauharnois Bécancour Berthierville Boucherville Brossard Candiac Champlain Charlemagne.
Les chiffres & les nombres
Année universitaire Réalisé par: Dr. Aymen Ayari Cours Réseaux étendus LATRI 3 1.
Mise à jour le 28 avril Les arrimages interordres: des pistes daction pour mieux accompagner les étudiants Sylvie Doré Doyenne à la formation École.
Jean-Marc Léger Président Léger Marketing Léger Marketing Les élections présidentielles américaines.
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
Les Nombres 0 – 100 en français.
1 UFR DE PHYSIQUE ET INGÉNIERIE MASTER 2 Sciences Pour lIngénieur Spécialité: Génie Industriel Promotion 2009 Responsables de la spécialité: Emmanuel Caillaud,
Aire d’une figure par encadrement
Combat des valeurs. Quelle est la valeur de : 18 unités 18.
Copyright 2011 – Les Chiffres Copyright 2011 –
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
1 COMMISSION EUROPÉENNE Fonds Social Européen A ssociation pour l’ E mploi des C adres, I ngénieurs et T echniciens de l’ A griculture et de l’ A groalimentaire.
À la délégation générale du Québec à Paris Conférence-débat Novembre 2013.
1/65 微距摄影 美丽的微距摄影 Encore une belle leçon de Macrophotographies venant du Soleil Levant Louis.
10 paires -. 9 séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 ) 9 positions à jouer 5 tables Réalisé par M..Chardon.
CRÉ Vallée-du-Haut-Saint-Laurent Faits saillants Faits saillants Analyse stratégique en matière d’immigration fait par RCGT printemps- été 2014.
SYNTHÈSE ENTREPRISES VUES DIAGNOSTIC PARTAGÉ ENTREPRISES.
électronique au Québec
Annexe Résultats provinciaux comparés à la moyenne canadienne
La formation des maîtres et la manifestation de la compétence professionnelle à intégrer les technologies de l'information et des communications (TIC)
Bienvenue.
Guide départemental de Haute-Saône Vous venez de subir des violences de votre conjoint ou de votre compagnon C’est une infraction pénale ● vous vous rendez.
Transcription de la présentation:

LE PROFIL DES VISITEURS Ce sondage a été effectué et compilé par Expoz inc. Les données ont été recueillies lors de lédition mars 2005 (24ième) au Palais des congrès de Montréal sur une base de 300 répondants et de visiteurs présents lors de cette édition. MARS 2005

Contexte général des visiteurs Visité en proportion similaire par les hommes et par les femmes.

Provenance de nos visiteurs (NB personnes et %) Capitale Nationale % Québec et les environs. Centre du Québec % Victoriaville, Drumondville. Laurentides % Blainville, Boisbriand, Deux-Montagne, Mirabel, Saint- Adèle, Bois-des-Fillion, Saint-Anne des Plaines, Saint- Eustache, Saint-Jérôme, Saint-Marthe sur le Lac, Sainte- Thérèse, Lachute. Lanaudière % Repentigny, Charlemagne, Mascouche, Lachenaie, Joliette, Crabtree. Laval % Chomedey, Duvernay, Fabreville, Pont-Viau, Vimont, Sainte-Rose. Montérégie Zone Est % Saint-Jean sur le Richelieu, Brossard, Longueuil, Verchère, Mont Saint-Hillaire, Varennes, Sainte-Julie, Saint- Hyacinthe, Sorel-Tracy, Saint-Lambert, Saint-Bruno, Saint-Hubert, La Prairie, Greenfield Park. Montérégie Zone Ouest % Châteauguay, Côteau du Lac, Hemmingford, Mercier, Pointe des Cascades, Roxboro, Saint-Lazare, Valleyfield, Vaudreuil. Montréal % Pierrefonds, Pincourt, Pointe-Claire, Saint-Léonard, Ville Mont-Royal, Anjou, Ville Saint-Laurent, Ville-Émard, Ville Lasalle, Île Bizard, Île-Perrot, Lachine, Ahuntsic, Dollard des Ormeaux, Rivière des Prairies, Villeray, Pointe aux Trembles, Montréal Nord. Hors Québec % Whistler, France.

Langue des visiteurs 60% sont billingue (français-anglais). 20% possèdent trois langues et plus. Les langues les plus mentionnées sont: Espagnol, Créole, Arabe, Cantonais, Italien, Portuguais, Japonais, Chinois, Allemand, Roumain, Arménien, Grecque.

Visiteurs par tranches dâge Le Salon Emploi-Formation couvre lensemble des tranches dâge actives sur le marché du travail avec un ratio important de 57% chez les

Scolarité des visiteurs Le salon a accueilli une majorité de gens (80%) qui ont une spécialité ou une éducation de haut niveau.

Situation des visiteurs Autres statuts Sans emploi 24 % Prestataire dassurance-emploi 16 % Prestataire dassistance-emploi 5 % Ne sait pas / ne répond pas 4 % Travailleurs temps plein 15 % temps partiel 10 % autonome 6 % Étudiants temps plein 24 % temps partiel 9 %

Seriez-vous prêt à investir dans une formation spécialisée Obtenir un meilleur emploi, pourquoi pas! 85% des gens envisagent daugmenter leur scolarité pour y arriver. si cela vous permettais dobtenir un emploi plus rapidement?

Raison de leur visite Chacun des secteurs présentés au Salon reçoit la proportion équivalente au degré de participation des entreprises à lévénement. Format actuel du Salon : 60% Employeurs 30% Formateurs 10% Services (aide à lemploi)

75% octroient une évaluation de bonne à excellente Évaluez leur présence au Salon (mentions important à très important) % NB personnes Employeurs 79 % Écoles de formation spécialisées 73 % Universités (formation continue) 60 % Organismes daide à lemploi 73 % Sites Internet d'emploi 64 % Conférences 48 % Babillard demploi 62 % Magazine La Tête de lemploi 51 % Comment décrieriez-vous votre expérience au Salon Emploi-Formation ? Pour chacun des services et axes couverts par le Salon Emploi-Formation plus de visiteurs les considèrent essentiels.

Ils sont à la recherche dun emploi depuis… (tout visiteur confondu: à lemploi, sans emploi ou étudiants en nombre de personne) moins de 1 mois à 3 mois à 6 mois plus de 6 mois Moyens utilisés pour la recherche demploi... Salon Emploi-Formation 100 % Sites Internet d'emploi 84 % Journaux 59 % CLE (Centre local d'emploi) 29 % Agences de recrutement 25 % Clubs de recherche d'emploi 20 % Autres 7 %

3831, rue St-Denis Montréal (Québec) H2W 2M4 Un événement réalisé par : Téléphone : (514) Télécopieur : (514)