1993 – 2008 Un tissu de mensonges en continu ASPAP février 2009 - bbc.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Loisirs de pleine nature
Advertisements

ASPAP février bbc Un sondage singulier « La perception de l’Ours en France et dans les Pyrénées Résultats ensemble – FINAL Juillet 2008 »
ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE Mercredi 10 juillet 2013.
Une animation offerte par le Réseau In-Terre-Actif
POUR SOUTENIR LA MISSION DES CÉGEPS… IL FAUT INVESTIR DANS LENSEIGNEMENT.
Les différentes étapes pour la réalisation du DOCOB « Etang de lOr » par le SMGEO Nov 2001 : La DIREN saisit le SMGEO pour être le porteur du DOCOB Le.
AG ADIUT AG de Cachan – 21 octobre 2009 Jean-François MAZOIN.
Le PÔLE / appui aux collectivités territoriales Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire 42, rue de la Tour dauvergne.
Novembre 2011 Des mutations qui « bousculent » trente ans de mobilité urbaine Francis Beaucire Université Paris1.
1 JOURNEE DECHANGES SUR LEVALUATION ENVIRONNEMENTALE 17 octobre 2007 DIREN Pays de la Loire.
6ème journée de formation
DIREN HAUTE-NORMANDIE 29 mai Nature, Paysage et Biodiversité Quels dispositifs de soutien ?
La charte Natura 2000 le choix de garantir le maintien du milieu en bon état de conservation Qui peut contractualiser ? Quelle procédure délaboration ?
À partir de 2008 : la mise en œuvre opérationnelle de Natura 2000 sur le territoire.
Réunion du CNLE - 17 novembre 2011 Rapport au Parlement Suivi de lobjectif de baisse dun tiers de la pauvreté en cinq ans Lévolution récente de la pauvreté
SYSTEME DE GESTION ET D’INFORMATIQUE BUDGETAIRE DU MALI
Les transmissions infirmières
LE GROUPE DE PERFORMANCE
Juin intervention FM MICHAUX 1- Pourquoi le développement durable ?
la solidarité internationale dans l’urgence :
LA STATION BALNEAIRE DE CANET EN ROUSSILLON:
Journée interprofessionnelle accessibilité - 21 juin er APPEL A PROJETS REGIONAL « logement social et accessibilité » Vers une vie sans obstacle...
Examen clinique des seins et dépistage du cancer du sein
Le cas Amazon une entreprise emblématique du commerce électronique
MESURES DE CONSERVATION Conservation des habitats prairiaux Maintien des prairies naturelles Mise en place de mesures de gestion adaptées aux problématiques.
Lactualité de la publicité des comptes, enjeux Monique M ILLOT -P ERNIN Présidente du Comité « Associations » du Conseil Supérieur de lOrdre des Experts-Comptables.
Après lurgence… Phase durgencePhase de très long termePhase post-accidentelle PPI Retour dans un état sûr Levée contre- mesures Mesures de restriction.
LInVS et les Cire La surveillance des épidémies en EHPA Cire Centre-Est.
Mathilde Bouchet Master 2 SIG et gestion de lEspace Septembre 2007 LES DONNEES LIEES AUX ESPACES NATURELS: ETUDE ET PROPOSITION POUR UNE MEILLEURE GESTION.
Le Cercle de Fermières de Ragueneau
19ème baromètre – 8/03/2010 POINT DE CONJONCTURE ANNUEL 19 ème baromètre : Lemploi des cadres dans limmobilier.
Le marché de limmobilier. Le marché de limmobilier a beaucoup évolué au cours de ces dernières année et il continue sans cesse dévoluer. Nous allons étudier.
Mercredi 24 Septembre 2008 Laction de lANATAP sinscrit dans la perspective de la relocalisation de laéroport de Toulouse-Blagnac, dont la saturation est.
1 1 Séminaire « Lean en France » - 10 mai 2006 Le lean dans les services financiers : présentation dune communauté de pratiques.
Proposition pour un programme d Aménagement et de Valorisation de la Dronne 25 février 2008 Proposition pour un programme d Aménagement et de Valorisation.
1 LE BAROMÈTRE DE LA CITOYENNETÉ - CIDEM Principaux résultats - Vague 5 - Avril
Les Diaporamas de Jackdidier ESPECES MENACEES SAUVEZ NOUS
Concertation 2RM Plénière du 16 novembre 2009 Louis Fernique Secrétaire général de lObservatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR)
1 Tendances Enjeux Défis. 2 Radeau de secours au Bangladesh.
Epidémie de Virus Ebola
Olympic Games Impact Réunion CODDE Annecy – 12 octobre 2010 eQuiNeo 3 Place Chabaneau – Montpellier
LE CHIKUNGUNYA Aedes albopictus (moustique vecteur)
1 Service Sites, Paysages et Biodiversité Subvention aux associations Direction régionale de lenvironnement Languedoc Roussillon Relation financière avec.
FORUM Réserve de biosphère du Lac-Saint-Pierre 31 mars 2007 LE LAC ST-PIERRE : UN MODÈLE?
Programme de Sciences participatives Plan dactions 2013 Ornithologie commune de Le Relecq Kerhuon.
Bois gravé 106 x 64 cm Bois gravé 99 x 69 cm 2007.
Ce qui a disparu durant la décennie La première décennie du 21e siècle vient de s'achever, l'occasion de se remémorer ce qui a été englouti.
La ligne du temps des invention de 1993 à 2008 Par: Alex.
Département des finances, des institutions et de la santé Service de la santé publique Etat de santé de la population valaisanne Rapport janvier.
LE CHIKUNGUNYA Aedes albopictus (moustique vecteur)
Feral cats: their role in the population dynamics of Felis catus.
Agence régionale de santé d’Auvergne Direction de l’offre ambulatoire, de la prévention et de la promotion de la santé Prévention des intoxications au.
ENSEIGNER LES LANGUES VIVANTES À L'ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE Stage filé année scolaire 2008/2009.
Projet LIFE+ Papillons « Reconstitution d'un réseau d'habitats de papillons menacés en Région wallonne » Damier de la succise Cuivré de la bistorte Cuivré.
En seulement 40 ans, l’homme a éliminé 52% des animaux vertébrés de la planète
1 Qu’est-ce que le programme LIFE+? Instrument financier européen pour l’environnement  Budget: 2,141 Md Euros.  Période: Il vise à supporter.
Natura Il s'agit d'un réseau européen de sites naturels identifiés pour la rareté ou la fragilité des espèces sauvages, animales ou végétales et.
Les dix ans de La main à la pâte. Nov.2006 Avant 1996 Malgré de nombreux travaux et réflexions : Freinet, travaux INRP, didactique…, mais aussi des livres.
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre OBSERVATOIRE DEPARTEMENTAL DES DOMMAGES AU BETAIL Observatoire Départemental.
Epelboin L., Roussin C., Nicand E. Aubry P.
HIERARCHISATION AU NIVEAU REGIONAL DES ENJEUX DE CONSERVATION DES ESPECES ANIMALES D’INTERET COMMUNAUTAIRE ET MENACEES Mars 2010.
Direction générale de la santé  Une instance d’expertise unique  Objectif : améliorer la prise en compte des connaissances disponibles dans l’élaboration.
Quelle est l’influence de la notion de développement durable
Déclinaison Régionale de la réglementation relative à la réalisation d’études d’incidence au titre de Natura 2000 Mars 2010.
Danielle présente Le Chat de Pallas (Otocolobus manul)
Le mouflon de Dall (Ovis dalli, Nelson, 1884), est une espèce de mammifères de la famille des Bovidae. Il s’agit d’un mouflon, ou mouton sauvage,
- 5  3 = ? - 5  ( - 9) = ? 6  (- 9) = ? (– 35)  (– 2) = ?
Direction générale de la santé A. Pourquoi une loi relative à la politique de santé publique ? 1) Un diagnostic partagé sur la santé en Francemodule 1.
Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural Direction des Services Vétérinaires.
C o n s e r v a t o i r e b o t a n i q u e n a t i o n a l a l p i n Programme opérationnel interrégional FEDER Massif des Alpes Réunion plénière.
Transcription de la présentation:

1993 – 2008 Un tissu de mensonges en continu ASPAP février bbc

A) : le début officiel des mensonges officiels Responsables: Programme Life Europe; France; Office National de la Chasse Bénéficiaire et budget Durée du programme: sept – déc Justification et analyse de la situation ASPAP février bbc

Traduction des « justifications » de ce programme ( francs, ,50 pour lONC, valeur 1995 ) 1993 : « Jusquà il y a peu encore région isolée et inaccessible, (cétait lAmazonie, on vivait dans le grand désert sauvage, et on ne le savait pas!) les Pyrénées étaient lun des derniers refuges en Europe pour lours brun (plus de ours en Europe; plus de avec la Russie qui appartient à la même aire biogéographique! Lours nest pas une espèce menacée en Europe) qui a été victime dune dramatique diminution suite aux impacts directs de la chasse et du braconnage, ou à travers une pression plus diffuse sur son habitat (on se demande alors pourquoi il y a autant de sites Natura 2000 dans les Pyrénées, 21 rien que pour lAriège retenus pour la qualité de leur … habitat) » ASPAP février bbc

« pression plus diffuse sur son habitat » ? 21 Sites Natura 2000 en Ariège ASPAP février bbc

B) - Mensonges avant les importations dours en et 2006 Responsables: Ministère de lEnvironnement, DIREN Midi-Pyrénées, Préfet de Région, ONC(FS), Équipe Technique Ours (ETO), ONF, et autres dont ADET, FERUS etc … Très nombreux mensonges Deux particulièrement graves par leurs conséquences: Nourrissage des ours slovènes avec des carcasses de bétail Etat sanitaire des ours importés ASPAP février bbc

B1) , 2006, mensonge: nourrissage des ours avec des carcasses de bétail : tous le savent, tous décident dans un « protocole daccord » signé en novembre 1995 de ne pas en parler 2006 : le Préfet de Région et la DIREN écrivent « les ours à lheure actuelle ne sont plus nourris avec de la viande en Slovénie ». Au même moment le Ministère Slovène de lEnvironnement écrit : « le suivi de la population dours bruns repose sur des comptages directs effectués sur des emplacements relativement permanents (stations de nourrissage avec de la viande, ou avec du maïs) ». Station de nourrissage en Slovénie – Carcasses après consommation (Source : « Conservation of large carnivores in Slovenia – Ursus Arctos » - Slovenia Forest Service - Ministère slovène )

B1) , 2006, mensonge: état sanitaire des ours importés Une maladie très grave est concernée : lencéphalite à tiques. Transmissible à lhomme elle peut être mortelle, on sait très mal la soigner. Les ours slovènes en sont porteurs, mais elle nexiste pas dans les Pyrénées. On risque donc de ly introduire : tous le savent, y compris ADET et FERUS (à lépoque Artus), tous décident dans un « protocole daccord » signé en novembre 1995 de ne pas en parler 2006 : le Préfet de Région, DIREN, ETO publient un faux tableau sanitaire dans le dossier soumis à « concertation ». Ce tableau cache la présence de cette maladie alors que dautres documents prouvent quils savent quelle existe. Mai 2008 : la DIREN publie un document bilan des importations de 2006, on y trouve ce tableau dans le « Rapport Sanitaire » : Positif = Présence danticorps anti-IgG vis à vis du virus concerné. PaloumaFranskaHvalaBalouSarousse Virus de lencéphalite à tiques DO = 0,71 Positif 0,03 Négatif DO = 0,92 Positif 0,00 Négatif 0,008 Négatif ASPAP février bbc