Quest-ce que tu manges? Buts: Saying what you eat at school and what you like to eat.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les verbes –ER Et Le partitif
Advertisements

Tu as faim? Talking about how we feel. What do we know?
Au Snack-bar Jeudi 15 juin Learning Objectives:

Nous allons... Apprendre le vocabulaire de la nourriture
1 Pour? a Je voudrais la soupe. 2 Comme dessert b Jaime le poulet. 3 Comme entrée c Sil vous plaît 4 Que? d boire? 5 Comme plat principal e Je voudrais.
Nous allons dire une phrase pour chaque opinion.
Les boissons – Drinks Les plats – Dishes
The Partitive French 1 Ch 8. What is the partitive? When discussing food, you need to be able to indicate whether you are talking about a whole item or.
Lundi 21 juin Asking questions Learning objective: To understand different questions To be able to ask questions To be able to give constructive feedback.
When you talk about food, you will often want to say some potatoes or some coffee. To do this, you need to use different words in French. With masculine.
Je voudrais ….
Trouvez les mots! 1.frites 2.poulet 3.Tarte aux pommes 4.limonade 5.fromage 6.poisson 7.gateau 8.steak Extension: 1.Translate the words in english Extension:
Bien Dit 1 chapitre 6.2 vocab Exprimons-nous conversation.
Les groupes des aliments
L/O: to be able to identify foods and drinks and to create a menu for practice.
Les glaces. Tu aimes les glaces? Oui, jaime les glaces! Non, je naime pas les glaces!
Qu’est-ce que tu aimes manger?
La nourriture et les boissons. Jai Tu as Il a Elle a On a Nous avons Vous avez Ils ont Elles ont.
Les infinitifs Grammaire A. Les infinitifs (Infinitives) An infinitive is… the name of a verb. It is the verb in its most basic form. It is the form.
What does en mean? The object pronoun en usually means some or of them.
Le paratif et l’article défini
Learning Target: I can say what food items are in my fridge and in my basket. I can say which foods are healthy or not How? I will use the food vocabulary.
Year 11 French Monday 30 th September and Tuesday 1 st October.
Au restaurant Plat principal Starter Boissons Main Course Entrées
Le petit déjeuner des céréales un croissant des toasts du pain
Le petit déjeuner.
Les Articles Définis et les Sujets Pronoms au Singulier.
26 Septembre. Directions - Change the indefinite article to a definite article. 1. une chaise 2. des écouteurs 3. des cartes 4. un bureau 5. un livre.
Unité 3 Mangeons!. Are you (tu) having breakfast? Tu prends le petit-déjeuner? Est-ce que tu prends le petit-déjeuner?
Mon régime alimentaire Objectifs de la leçon: revise food and quantities +verbs to talk abut your diet.
De Quoi Est-ce que Vous Avez Envie?
Year 8 French WALT: To say what you eat for lunch WILF: To give opinions & justifications about food and drink To say what you ate yesterday (level 5)
The Partitive SUCCESS SERIES FRENCH. The partitive It is the expression of quantity Part of vs. the whole item Review contractions with DE.
Chapitre 8 Au marché. Le partitif (to indicate part of something) du, de la, de l, des = some du (de + le) = some of masculine item Je veux du lait. de.
La nourriture la salade les tomates les légumes.
Aliments et repas eating.
Unité 2: Quest-ce que tu aimes faire? Objectives– we will be able to: Discuss what we like/dont like and what we prefer Refer to ourselves and others using.
Task 1: On the 4 postcards, underline the on peut sentences that we have been looking at Task 2: Answer the 4 bonus questions.
Au petit déjeuner, je mange …
Starter - complète avec les voyelles
Nous allons…….. apprendre des verbes nouveaux manipuler les verbes
La nourriture et les boissons. Jai Tu as Il a Elle a On a Nous avons Vous avez Ils ont Elles ont.
Des fruits avec du yaourt La salade verte La tarte aux pommes
Leçon 9 Vocabulary. A meal Un repas Breakfast Le petit déjeuner.
Lundi onze novembre on va réviser pour une évaluation ( )
Which picture fits this person’s food diary?
Qu’est-ce qui te plaît? Chapitre 2.
Term 4 Home Learning A table Vocab and activities to be completed at home.
Bonne cuisine bonne mine!
Tablettes_Stations F1 – Unité 2 Quest-ce que tu aimes faire? Avec qui est-ce que tu aimes…?
La nourriture.
Les objectifs d’aujourd’hui: - Parler: Nos weekends - Examen du chapitre 5: Au café jeudi, le six février, 2014 (deux mille quatorze) Devoirs Jeudi : Quiz.
Les Fruits une pomme un citron une orange un pamplemousse une banane
Saying “some” in different ways
Une scène au restaurant ou café.
C’est à toi 1 Unité 3 - B On fait les courses. L’article défini To talk about what we like in general we use LE – LA - L’ - LES lES ARTICLES DÉFINIS.
OBJECTIF T To be able to understand a restaurant menu To understand people ordering food in a restaurant To hold a conversation in a restaurant.
‘ER’ Verbes endings -e -ons -es - ez -e - ent -e - ent -e.
La nourriture française
Je déjeune.
Qu’est-ce que tu veux? Je voudrais une salade..
 Oui, beaucoup.  Moi aussi.  Moi non plus.  Moi, non.  Non, pas trop.  Moi, si.  I do.  Pas moi. Accord et désaccord (2-1)
Bell Ringer: Qu’est-ce que tu manges? What do you eat? Write what you eat for lunch using the images & your memory/notes/packet: Pour le déjeuner je mange……
Objective Expand our knowledge of food in order to be able to design the menu for a new restaurant.
Wednesday, March 22 and Thursday, March 23
I can talk about food I eat and food I ate.
MANGER ET BOIRE.
Bonne cuisine bonne mine!
Manger et Boire Bon Appétit!.
Transcription de la présentation:

Quest-ce que tu manges? Buts: Saying what you eat at school and what you like to eat

Starter: Cherchez lintrus Groupe Adu fromageun yaourtde la glace à la fraise Bdes fritesdu poissondes haricots verts Cde la pizzadu steack hachéde la tarte au citron Dle chocolatle citronla fraise Edes fritesde la purée de pommes de terre des fraises Je pense que À mon avis Selon moi Je crois que Je suppose que lintrus dans groupe (A/B/C/D/E) cest le numéro 1/2/3 parce que cest car cest parce que ce nest pas car ce nest pas masculin féminin pluriel de la viande un fruit une boisson un dessert un plat

Buts All: To be able to give opinions on the different foods we eat Most: To say whether we agree or disagrees Some: To understand the difference between du/de la/des

Un peu de grammaire THEASOMEAT THE (used for flavours) m f pl *starts with a vowel le la les l un une du de la des de l au à la aux à l

Un peu de grammaire THEASOMEAT THE (used for flavours) m f pl *starts with a vowel le la les l un une du de la des de l au à la aux à l

Remplissez les blancs avec du/de la/ de l/des Jaime manger … frites. Je déteste manger … steack haché parce que je suis végétarienne. Comme dessert, je vais manger … tarte au citron. Je naime pas manger … petits pois. Jadore boire … limonade. Normalement je mange … poulet avec … sauce tomate. I like to eat some cheese, but I prefer some chocolate tart as a dessert. Normally I love some strawberry mousse. However, I hate some lemon ice cream des du de la des de la dude la Jaime manger du fromage, mais je préfère de la tarte au chocolat, comme dessert. Normalement jadore de la mousse à la fraise. Cependant, je déteste de la glace au citron

Je crois que... A mon avis... Selon moi... Je pense que... du coca des tomatesdu fromage du poisson du jambon du riz de la pizza de la viande des fruits de la glace des légumes Oui, je suis daccord Non, je ne suis pas daccord des chips manger... boire.... cest très ce nestpas assez un peu bon pour la santé mauvais pour la santé délicieux dégoûtant

Buts All: To be able to give opinions on the different foods we eat Most: To say whether we agree or disagrees Some: To understand the difference between du/de la/des

Plenary

Un peu de grammaire THEASOMEAT THE (used for flavours) m f pl *starts with a vowel le la les l un une du de la des de l au à la aux à l