COLIS SUR CABLE DE LARGAGE RAPIDE DERNIERE GENERATION (ESB)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
COMMANDEMENT DE L’AVIATION LEGERE DE L’ARMEE DE TERRE 1 PRESENTATION UNA ALAT LICORNE 2011 ENGAGEMENT URBAIN PAMIR 2011 ENGAGEMENT INTERARMES ET INTERALLIES.
Advertisements

Analyse qualitative et quantitative de l’héroïne Molécule d’héroïne Robert Miszczuk, Blaise Obrist & Samuel Roches Méthodes de séparation analytique, professeur.
Gestion des opérations import-export Chapitre 1 L’organisation des opérations logistiques Maison d'éducation de la Légion d'honneur.
Présentation du conducteur routier
Messagerie Open Source à la DGCP Implémentation réalisée par IBM et Pilot Systems Sylvain Viollon.
RECOLTE DU RIZ PADDY 25/09/ OBJECTIF DU COURS A la fin de ce cours les apprenants doivent avoir de large connaissance sur les opérations décisives.
Pourquoi ? Obtenir les mêmes conditions d'apesanteur que celles subies par un astronaute en mission orbitale Comment ? L'avion se "laisse tomber" et tout.
© Tous droits réservés - Version /9ECASC – FDF 3 – Version 10.1 CHEF DE GROUPE FDF 3.
Les objectifs de connaissance : Les objectifs de savoir-faire : - La lumière présente des aspects ondulatoire et particulaire ; - On peut associer une.
Mise en place et compactage du béton LUCASSE Julien SCHWANEN Walter THIELEN Joachim Année académique Institut Gramme.
LA LOGISTIQUE INTERNATIONALE
PROCESS DE RECEPTION.
Région Midi-Pyrénées (1/4) 72 lycées, 51 LP, 3 EREA, 236 Collèges
Outils de Recherche Opérationnelle en Génie MTH 8414
ADMJSP / Pôle numérisation – 01/09/2016
Vivez l’expérience INDIBA® DEEP BEAUTY
Module de gestion des tournées de livraison
Chapitre IV : Cinématique 2-D
La gestion de la distribution
REGULATIONS PIECE PAR PIECE.
Nom de la compagnie / Logo Nom de(s) fondateur(s) Contact Information de(s) fondateur(s) Destinataires Date.
ATAC / SIMPLY MARKET – Dématérialisation fiscale
MATERIEL D’EPUISEMENT ET D’ASSECHEMENT MANUELS
Comment stocker l’énergie des éoliennes ?
Cliquer pour continuer Mettre Password : actuellement : 9999
Protection et réparation du béton
SOLUTIONS DE PESAGE PROPOSEES PAR EXA
7.10 Le suivi des évaluations annuelles Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.10 Le suivi.
La préparation du champ avant le démarrage de la campagne rizicole
La Conclusion.
Produits en terre cuite Briques rouges
METHODE DE L’ACV Réalisé par : MAKHLOUFI Mohamed ROKHOU Alae
Optimisation et Recherche Opérationnelle
le plan de continuité d’activité ( le pca )
Séquence1 . Séance 3 Problème posé :
Analyse de l’offre – Surplus du producteur
Petit lexique de l’entrepôt en drive. IDENTIFICATION ET GESTION DES STOCKS Adresse de stockage Article Code à barres Entrepôt Inventaire Méthode ABC Rack.
L’obésité des enfants américains
4. Assurance emploi.
Chapitre 4 L’achat de transport aérien
TARIFS - RESPONSABILITES
1 OUVRAGES DE PROTECTION TERRE-PLENIS QUAIS DARSE CHENAL D’ACCES A1 : POSITION DES OUVRAGES DE PROTECTION DANS UN PORT.
Il existe de nombreuses méthodes de foration. Notre étude présente les méthodes de forages en tant que telles avec leurs avantages et inconvénients.
Le dossier unique de subvention aux associations
Présenté par : CHEVALIER Nicolas VIVACQUA Yannis HOHNADEL Guillaume.
GPAO - CH - III1 1. Introduction 2. Les objectifs de la gestion du stock 3. Les différents types de stocks 4. L’optimisation du niveau de stock 5. Les.
Chapitre2: SGBD et Datawarehouse. On pourrait se demander pourquoi ne pas utiliser un SGBD pour réaliser cette structure d'informatique décisionnelle.
Lycée des technologies de communication
Organisation du contrôle de gestion
Les fondements de la RNP
Association des Transporteurs Aériens Francophones
Bilan énergétique d’une transformation
Variable Neighborhood Descent (VND) Réalisée par Nadia Sassi Eya baghdedi AU
FORMATIONS SAP Offres de formations.
La prévention C pas Difficile : Applique avant que ça se complique !
1 CHAPITRE: GESTION DES STOCKS. 2 Plan Plan IntroductionDéfinitionNature du stockLes niveaux des stocks Suivi du stock: Méthodes d’approvisionnement Conclusion.
Lilia Chiper, comptabilité fiscalité Inc.
Après l’Application.
Contribution du LHyGeS
Chapitre III : Cinématique 1-D
Les erreurs de mesure Projet d’Appui au renforcement des capacités
TP réalisée par: DIAS Rui. La méthode de l'Arbre Des Causes est un moyen simple et efficace pour rechercher des mesures de prévention à mettre en place.
4. Traçabilité L’exigence de sécurité et de qualité jointe à l’informatisation des procédures a conduit au traçage des produits, des procédures et des.
Les effets du mode de collecte des données sur la mesure de l'emploi : une comparaison entre le web et le téléphone Johann Neumayr Joachim Schork Guillaume.
Gestion des stocks Cartographie du flux de valeur
Test de performances. Test de performances:  Un test de performance est un test dont l'objectif est de déterminer la performance d'un système informatique.
FORMATIONS SAP Offres de formations.
Outils de Recherche Opérationnelle en Génie MTH 8414
Transcription de la présentation:

COLIS SUR CABLE DE LARGAGE RAPIDE DERNIERE GENERATION (ESB) Méthodes actuelles : Réapprovisionnement en petite quantité par hélicoptère de transport UH-60 à une altitude de 100 pieds, région de la Kounar en Afghanistan Problème : Il n’existe aucun matériel normalisé pour acheminer, rapidement et efficacement, des colis de ravitaillement, facilement transportables, au bout d’un câble à partir d’un hélicoptère en vol stationnaire à basse altitude. Ce procédé oblige les soldats à employer des méthodes ad-hoc de ravitaillement par des « Speed Bag » qui souvent se brisent à l’ impact, rendent le ravitaillement inutilisable et ne permettent pas leur récupération facile par les unités au sol. Colis de ravitaillement rapide de munitions pour armes de petit calibre A la réception, les colis étaient endommagés. L’unité a perdu 2 des 4 paquets à cause du relief et du manque de précision. VERS Solution proposée : La solution ESBS est un guichet unique, peu onéreux pour répondre aux besoins de résultats prévisibles qui accroissent la capacité de survie, doté d’un dispositif mains-libres de descente et de matériaux d’emballage permettant d’obtenir une survivabilité maximale des marchandises et une précision extrême dans les 10 pieds de la zone cible du largage. La balle de fret multi-usages est compatible avec les systèmes de largage LCLA de la porte du C130 et sur les opérations de descente. L’ensemble est composé d’un câble de descente rapide de 95 pieds (Linear Break), de matériaux d’emballage classiques, d’une balle de fret multi-usages, de mousse pour absorption d’énergie et d’un compartiment en mousse à densité PE 4.4 li doté d’un garnissage alvéolaire à faible prix pour l’utilisateur final. POC: Dale Tabor , US Army NSRDEC dale.tabor@us.army.mil (508) 233-5509 NON CLASSIFIE

COLIS SUR CABLE DE LARGAGE RAPIDE DERNIERE GENERATION (ESB) Points essentiels : L’approvisionnement par largage de « Speed Bag » est pratiqué régulièrement dans la zone AOR. Les colis sont en chute libre accompagnés d’une précision et survivabilité limitées entraînant la perte de matériel et des demandes supplémentaires en réapprovisionnement logistique. Le colis ESB (Enhanced Speed Bag) va apporter la solution à ce problème pour le réapprovisionnement en petite quantité de munitions pour armes de petit calibre, de nourriture et d’eau pesant entre 125 et 200 livres par colis. Objectifs Donner aux combattants un système d’approvisionnement peu onéreux et efficace par « Speed Bag » qui permet le réapprovisionnement précis en petite quantité tout en minimisant le risque posé à l’aéronef et à son équipage par une opération à mains-libres. Le colis ESB offrira la capacité de larguer en même temps 6 colis de marchandises de taille et de poids gérables, pesant entre 125 et 200 livres à partir d’un seul hélicoptère de transport UH-60, à heure d’arrivée sur objectif en moins de 14 secondes, avec une précision extrême. Avantages Cette capacité permettra au ravitaillement d’être acheminé dans des lieux où une livraison aéroterrestre n’est pas possible à cause du relief, d’une petite zone dégagée ou des conditions de sable soulevé, etc. Une survivabilité et une précision accrues lors du réapprovisionnement en petite quantité pour les contingents en situation de combat. Besoins initiaux : - 150 livres par balle de marchandises - One-man drag-able - Rembourrage minimum - Pertes minimales - Livraison précise - Accès rapide, organisé - Câble de descente rapide - Libération rapide du câble - Sans danger pour les chargeurs - Opération mains-libres après pré-chargés déploiement - Largage à 100 pieds d’altitude en stationnaire Etat actuel : TRL 6 Vols AWR exécutés accompagnés de la date d’expiration du 14 juin 2014 pour tester le système. A participé au largage total de 18 colis AEWE A participé à des largages expérimentaux à partir de 45 et 100 pieds d’altitude. Vitesse de descente souhaitée atteinte de 39-44 pieds par seconde avec opération entièrement mains-libres lors du déploiement à partir d’une plate-forme stationnaire. Nécessité de la Réf. 10 de la Déclaration des besoins opérationnels (ONS) concernant la quantité totale de la cargaison afin de continuer l’exercice. NON CLASSIFIE

COLIS SUR CABLE DE LARGAGE RAPIDE DERNIERE GENERATION (ESB)

COLIS SUR CABLE DE LARGAGE RAPIDE DERNIERE GENERATION (ESB) POC : Dale Tabor , US Army NSRDEC dale.tabor@us.army.mil (508) 233-5509 M. Alex Maurer, ARDEC-LRED Arsenal de Picatinny (973) 724-3072 alexander.w.maurer.ctr@mail.mil