Alphaqual@wanadoo.fr Système de Management de la Qualité ISO 9001 Maîtriser les exigences de la norme ISO 9001 FORMATION Novembre 2013 0.1 Formation.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Surveiller la Réglementation Manager l’organisation Auditer
Advertisements

La démarche qualité en formation « fondements »
DEMARCHE QUALITE POUR LES SERVICES A L’ETUDIANT
Présenté à Par. 2 3Termes et définitions 3.7 compétence aptitude à mettre en pratique des connaissances et un savoir-faire pour obtenir les résultats.
Le développement d’un projet en phases successives
Atelier d'appropriation Management des Processus
Des outils pour l’amélioration de la sécurité du patient
Le point de vue de l’auditeur
LA QUALITE LOGICIELLE Plan du cours Certification 1 h
Management des organisations
L’utilisation des Normes ISO 9001 et ISO 9004 dans la démarche qualité
ASTRIA COMPLEXE TECHNIQUE DE L’ENVIRONNEMENT
Dossier Philippe FIRMIN LES NORMES Monsieur W. ANDRZEJAK Juin 2007.
Bernard HERBAIN IUP3 GEII AMIENS
D ISO 9000 Étapes pour l’implantation d’un système qualité dans une organisation.
Assurance qualité pour l'étalonnage des thermomètres LHC
Une petite introduction au domaine de la qualité
La démarche pédagogique du MF1
Les exigences de la norme ISO 14001
COMPETITIVITE, EXCELLENCE ET DURABILITE
Mise en place d’un Système de Management ISO 9OO1 et ISO 14001
Système de Management Intégré «  Management la qualité ISO 9001 et Développement durable » FORMATION Janvier Formation.
De la RSE au SMI Les référentiels du SMI Le processus de certification
Les avantages du système EMAS
LE MANAGEMENT QUALITE ET L’APPROCHE PROCESSUS
Nathalie Vanoosthuyse
Qualité & Tourisme AUDIT CONSEIL MANAGEMENT FORMATION
Référentiel ISO 9001 DI Réalisé par: Awatif EL BANANI Réda BOUKALLAL
TD Qualité SOCIETE FABINC.
Faire ou sous-traiter : la performance est-elle au rendez-vous ?
Rôle de la norme ISO 9001:2000 dans le domaine des acquisitions Gilles D. Béland, ing Conseiller qualité Acquisition Centre des services partagés 9 juin.
PRINCIPES DE MANAGEMENT
La qualité dans les entreprises, les organismes, les services
SYSTEME DE MANAGEMENT INTEGRE
Certification OHSAS Version 2007
Projet de mise en place d’un SMQ selon la norme ISO 9001.V 2008
Les exigences de la norme ISO 9001:2000
Management de la qualité
NF EN ISO novembre 2011 Systèmes de management de l’énergie :
De la RSE au SMI Les référentiels du SMI Le processus de Certification
UN FOURNISSEUR CERTIFIÉ ISO 9001: 2000: ÇA RAPPORTE!
LA QUALITE LOGICIELLE La solution ¼ h Plan du cours Introduction ¼ h
PRESENTATION SYSTEME QUALITE IM Projet
La norme international OHSAS et la directive MSST
Présentation du Projet
ISO 9001:2000 MESURE, ANALYSE et AMELIORATION Interprétation
Quel intérêt pour l’entreprise ? Comment mettre en place ?
Rôle des CI dans la démarche qualité
L’Etablissement Français du Sang
AMDEC vivante et continue : la sécurité progresse … très nettement
Management de la qualité
Hygiène Sécurité Conditions de Travail AVSC Nord de France
Catalogue de prestations
ISO 9001:2000 DOCUMENTATION DU SYSTEME QUALITE
L’Amélioration continue
ISO Système documentaire Besoins clients
Système de management de la qualité
MODULE DE FORMATION À LA QUALITÉ
ISO 9001:2000 IDENTIFICATION et DOCUMENTATION DES PROCESSUS
Principes et définitions
Plan d’action & Résultats Présentation du Projet
Principes de Management de la Qualité
MANAGEMENT PAR LA QUALITE Cours 4eme Année Entreprenariat ( )
MODULE DE FORMATION À LA QUALITÉ
Système de Management Intégré
ISO 9001:2000 Interprétation (Introduction et Para 1-4)
PROCESSUS D’AUDIT PLANIFICATION DES AUDITS
FORMATION SUR LA NORME ISO VERSION 2015
CONTENU DE L ’ISO Définition métrologie.
Jeudi 19 novembre 2009 Christophe Lestage Référentiel AFNOR FD X
Transcription de la présentation:

alphaqual@wanadoo.fr Système de Management de la Qualité ISO 9001 Maîtriser les exigences de la norme ISO 9001 FORMATION Novembre 2013 0.1 Formation SMQ ISO 9001 v3 GIRERD JM - ALPHAQUAL

Programme Maîtriser les exigences de la norme ISO 9001 alphaqual@wanadoo.fr Programme Maîtriser les exigences de la norme ISO 9001 Séquence 1 - Management de la qualité Séquence 2 - Approche processus Séquence 3 - Amélioration continue Conclusion finale 0.1 Formation SMQ ISO 9001 v3 GIRERD JM - ALPHAQUAL

Maîtriser les exigences de la norme ISO 9001 Objectifs : Comprendre les exigences de la norme ISO 9001 Identifier les axes nécessaires à la mise en place d’un système de management de la qualité selon le référentiel ISO 9001 Pré requis : pas de pré requis particulier Pour qui Dirigeants d’entreprise ou représentant Responsable Qualité, correspondant qualité, pilote de processus Responsable du projet de certification Toute personne intéressé par la démarche qualité Durée : 3 jours Cette formation s’accompagne d’un coaching 0.1 Formation SMQ ISO 9001 v3 GIRERD JM - ALPHAQUAL

Séquence 1 – Management de la qualité Programme Livrables Introduction Caractérisation SMQ Axes politique Qualité Objectifs Qualité Cartographie 8 principes du Management de La Qualité La norme ISO 9001 Politique, objectifs qualité Identification des processus A l’issue de cette séquence, les auditeurs auront une connaissance globale du management de la qualité et de la norme ISO 9001. 0.1 Formation SMQ ISO 9001 v3 GIRERD JM - ALPHAQUAL

Séquence 2– Approche processus alphaqual@wanadoo.fr Séquence 2– Approche processus Programme Livrables Approche processus Exemple de description détaillée de processus 1 processus de réalisation 1 processus support Tableau de bord qualité Description détaillée processus Tableau de bord A l’issue de cette séquence, les auditeurs auront acquis les connaissances permettant de décrire les processus du Système de Management de la Qualité selon la norme ISO 9001. 0.1 Formation SMQ ISO 9001 v3 GIRERD JM - ALPHAQUAL

Séquence 3– Amélioration continue Programme Livrables Gestion du non conforme Revue de direction Logigramme gestion du Non conforme Plan de progrès Phasage projet certification Analyse des données Actions correctives et préventives A l’issue de cette séquence, les auditeurs connaitront les outils permettant de mettre en œuvre l’amélioration continue et connaitront les principales étapes nécessaire pour la mise en place de la certification ISO 9001. 0.1 Formation SMQ ISO 9001 v3 GIRERD JM - ALPHAQUAL

Conclusion finale Après cette formation, les stagiaires : auront une connaissance globale du management de la qualité et de la norme ISO 9001, auront acquis les connaissances permettant de décrire les processus du Système de Management de la Qualité selon la norme ISO 9001, connaitront les outils permettant de mettre en œuvre l’amélioration continue, connaitront les principales étapes nécessaire pour la mise en place de la certification ISO 9001. 0.1 Formation SMQ ISO 9001 v3 GIRERD JM - ALPHAQUAL