FORUM DES PRESIDENTS DES CLUBS

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Au Comité de Côte d’Argent
Advertisements

LE DEVELOPPEMENT DANS UN CD : LES YVELINES 78
Le Nom L’adjectif Le verbe Objectif: Orthogram
ORTHOGRAM PM 3 ou 4 Ecrire: « a » ou « à » Référentiel page 6
Ma surprise du Zoo.
CLUB DE BASKET DANS L’AIN
Distance inter-locuteur
Mon carnet De comportement
11 Bienvenue Entrez le nom du groupe ou projet ici mardi, 17 novembre 2009.
Forum des métiers et de l’orientation Bilan.
CALENDRIER COMPETITIONS SAISON 2010 / 2011 SAISON 2010 / 2011.
Challenge de Picardie LIGUE DE PICARDIE DE RUGBY Challenge de Picardie ETR Picardie.
Les numéros
CHAMPIONNAT SENIORS /nouveau format 2/ pyramide des divisions 3/ montées / descentes - calendrier 4/ règlements – déroulement dune rencontre.
Samedi 19 mars 2011 Centre Sportif de lAube. 1- Introduction Aurélie ABT, Présidente du Comité 2 - Fonctionnement des clubs sportifs – statuts, rôle et.
PRESENTATION INTERCLUB JEUNES 2011 Tennis Club Josassien
Club Nautique du Port de Cannes
Le Concours de Conaissance II Francais I decembre 2012.
ECOLE DE GOLF À VILLE D’ AVRAY POUR LES 6 – 17 ANS
Livret du Licencié DEMIANA.
SERABEC Simulation sauvetage aérien avec un Hercule C130. Départ de St-Honoré le 4 octobre Durée de vol 3 heures. Premier vol en Hercule pour les.
6èmes : Coût 170 euros Du 14 au 18 Avril 2014 – 3jours/2nuits En fonction des thèmes Sortie forêt D.Leméhauté (sept/oct 3,50 Euros/élève) Concours interclasses.
ASSEMBLEE GENERALE DU BCP
A. S. A. Amicale Sportive Avressieux
Décisions du : Comité Directeur Régional du 19 février 2011.
1 FORUM DES PRESIDENTS DES CLUBS 20 Mars Alain Serres Président de la Commission Sportive.
Le Concours de Conaissance III Francais I fevrier 2013.
Congé Férié Journée Pédagogique Rencontre avec les athlètes 13hrs-14hrs Hors Glace 14hrs-15hrs 30 Glace Arena Vaudreuil-Dorion 14hrs-15hrs Glace 15hrs-16hrs.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
PROPOSITION TROPHEE COUPE DE FRANCE Bureau Fédéral 28 mars 2014.
1 Guide de lenseignant-concepteur Vincent Riff 27 mai 2003.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
BASKET AIN TOUR DES CLUBS
Le Concours de Conaissance Francais I novembre 2012.
LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS
SAISON 2009/ ans GARÇONS & FILLES 1 ère phase départementale jusquau 13 décembre 09 3 ème phase 2 poules géographiques de 8 équipes sur 4 dates.
DUMP GAUCHE INTERFERENCES AVEC BOITIERS IFS D.G. – Le – 1/56.
Affiche tournoi.
Notre calendrier français MARS 2014
Année universitaire Réalisé par: Dr. Aymen Ayari Cours Réseaux étendus LATRI 3 1.
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
C'est pour bientôt.....
1 INETOP
Veuillez trouver ci-joint
Voyage Ecole de rugby 6,7,8 et 9 juin 2014 Bassin d’Arcachon
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
PROJET CHAMPIONNAT JEUNES Préambule : – Le système actuel basé sur le principe des brassages ne donne pas satisfaction. – La commission sportive, dans.
1/65 微距摄影 美丽的微距摄影 Encore une belle leçon de Macrophotographies venant du Soleil Levant Louis.
Nous avons eu cette année 411 adhérents, ce qui est un peu moins que l’année dernière (461 adhérents), répartis comme tel :
Nom:____________ Prénom: ___________
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
Restitution des résultats de la consultation par questionnaire Conseil de quartier Pépinière Vendredi 7 novembre à 20h00 1 Quels Conseils de quartier voulez-vous.
REUNION DES COMPETITEURS
Nouvelle Formation de Cadres 2013
La formation des maîtres et la manifestation de la compétence professionnelle à intégrer les technologies de l'information et des communications (TIC)
ASSEMBLEE GENERALE du 13 juin 2009 Compte-rendu
1 MANIFESTATIONS FIN DE SAISON Bureau du 6 Mars 2012.
CLUB SPORTIF MUNICIPAL DE PUTEAUX – VOLLEY BALL
DU DEPARTEMENT DE L’AIN
Pistes de réflexions pour l’optimisation des écoles de rugby…
Avant-Garde Cossé-le Vivien
FORUM DES PRESIDENTS 8 JUIN. Ordre du jour C hampionnats ligue jeunes (Joël Scomparin secrétaire général LR 16) Bilan Coupes de l’Ain
Le 9 septembre 2015 St Etienne de Montluc.  Effectif 2016 : 143 adhérents dont 54 jeunes  Les femmes représentent 43% de l’effectif.
Saison
LES DIFFÉRENTS PÔLES L E I N Formation des joueurs La FNMB
1 Vœux COC pour AG PIFO LA COUPE DU MONDIAL.
Transcription de la présentation:

FORUM DES PRESIDENTS DES CLUBS 20 Mars 2012

Rassemblement des Ecoles Françaises de MiniBasket labellisées ORDRE DU JOUR Rassemblement des Ecoles Françaises de MiniBasket labellisées Plateaux MiniBasket Championnats Jeunes Championnats Seniors pour la saison à venir Catégories Juniors avec la création d’un Championnat Trophée du Conseil Général Statut de l’Entraîneur 1ère synthèse du Basket Ain Tour des Clubs (après 23 clubs visités) Préparation de l’Equipe de France Féminine au Tournoi Pré Olympique

FORUM DES PRESIDENTS DES CLUBS Jean Pierre Gomez

MANIFESTATIONS FIN DE SAISON 2011 - 2012

INTERVENTION ALAIN BERAL (Président LNB) MARS 2012 FORUM DES PRESIDENTS MARDI 20 MARS INTERVENTION ALAIN BERAL (Président LNB) MARDI 20 MARS AINTEREXPO

Rassemblement Ecoles Françaises de MiniBasket de la Ligue du Lyonnais AVRIL 2012 13 – 14 – 15 26ème TOURNOI CADETS DES EV BELLEGARDE France Turquie Serbie Grèce 21 – 22 Rassemblement Ecoles Françaises de MiniBasket de la Ligue du Lyonnais Meximieux 21 Avril à Roanne Finale de Ligue du Challenge Benjamins

Mardi 1ER MAI : Fête du Mini Basket à Bourg en Bresse Mardi 8 MAI : Trophée du Conseil Général à Bourg en Bresse Samedi 12 & Dimanche 13 MAI : ½ Finales Jeunes au CS Ceyzériat Jeudi 17 MAI : Finales des AS aux EV Bellegarde Jeudi 17 MAI : Finales de Ligue à l’US Jassans Barrages de Ligue à l’AS Péronnas Dimanche 20 MAI : Finales des Coupes de l’Ain au Culoz BC Samedi 26 & Dimanche 27 Mai : Finales Jeunes à la JL Bourg Dimanche 27 Mai, Finales de Ligue : BG / BF au FJ Belley MG / MF au BC Viriat Cadets au BC Dombes Cadettes à Ambérieu BB

Samedi 2 juin : Assemblée Générale Elective du Comité à St Rémy All Star Féminin Nouvelle Génération l’après midi Samedi 2 & Dimanche 3 juin : Finale à 4 NF3 à l’US Oyonnax Samedi 2 & Dimanche 3 juin : Tournoi International du BC Dombes Samedi 2 : France / Pologne au Palais des Sports de Lyon Gerland Dimanche 3 juin : France / Pologne au Palais des Sports d’Andrézieux Bouthéon Lundi 4 juin : France / Pologne à la salle Amédée Mercier de Bourg en Bresse Jeudi 14 juin : Croatie / Canada & France / Rép Tchèque à l’Astroballe de Villeurbanne Vendredi 15 juin : Canada / Rép Tchèque & France / Croatie au EV Bellegarde Samedi 16 juin : Rép Tchèque / Croatie & France / Canada à la Halle Vacheresse de Roanne Soirée des Champions et Académie du Basket Vendredi 29 juin Samedi 30 Juin TIC 2000 à l’Union Féminine Bresse Basket

3 Juillet 1er Comité Directeur Nouvelle Mandature 27 - 28 – 29 Tournoi du GS Carriat et de la Ville de Bourg des U20 Féminin

C . D . A . M . C Michel Zanol

Commission MiniBasket Bruno Bardet

Rassemblement Ecoles Françaises MiniBasket labellisées Plateaux MiniBasket

BASKET AIN TOUR DES CLUBS Laurent Tissot

Objectifs de ces rencontres : Rapprocher le Comité de ses Clubs Recenser un maximum d’informations sur la vie des clubs Analyser les forces et les faiblesses des clubs Connaître les souhaits des clubs sur différents thèmes Connaître l’image du comité aux yeux des clubs Aider les prochains élus à définir un « projet comité » pour la mandature 2012-2016

Intervenants du Comité : Jean Pierre Gomez Chantal Gallet Michel Zanol Alain Serres Catherine Billon Gérald Chauvet Christophe Brun Bruno Bardet Laurent Tissot

Clubs Visités (24) : ES SIMANDRE ASS LAGNIEU BC IZERNORE BOUCHOUX CONDEISSIAT AS PERONNAS ES SAINT JEAN LE VIEUX BC ATTIGNAT US OYONNAX AS SAINT MAURICE DE GOURDANS BC VILLARDOIS FJ BELLEY ES FOISSIAT BB REVERMONT US REPLONGES ST REMY SPORTS BASKET US CRUZILLES AMBERIEU BB BC DOMBES ALBARINE BC BC MONTMERLE BC VIRIAT GS CARRIAT BC MEXIMIEUX JL BOURG

Durée Moyenne des visites : 3 h 00

Les clubs sont unanimes vis-à-vis de cette initiative Ils ont le sentiment d’un échange beaucoup moins « protocolaire » que dans d’autres réunions Une grande liberté d’expression Echanges beaucoup plus simples qu’en Assemblée Générale Les clubs « sentent » le comité à l’écoute Ils permettent de « démystifier » le Comité Cela donne une image plus « claire » du Comité

Synthèse des clubs visités Situation Générale (Effectifs – Situations Géographiques…) Organisation – Finances Communication - Commercial Technique Formation Championnat (Calendriers – Jeunes – Séniors – Mini…)

Remarque importante : Ce qui va être présenté sera pour certains une évidence, mais il est important que chacun puisse connaître la situation des clubs.

Situation Générale des clubs visités Il y a les clubs des Villes et les clubs des Campagnes Il y a les clubs qui ont un esprit de compétition à « outrance » et ceux qui privilégient un accueil et une pratique Il y a les clubs avec un effectif inférieur à 110 licenciés et les clubs avec un effectif supérieur à 110 licenciés Il y a les clubs dans une zone de croissance démographique, et ceux qui perdent des habitants De tous ces facteurs, les forces, les faiblesses, les besoins, les attentes, les objectifs… sont complètements différents

Organisation – Finances Il n’y a que quelques clubs qui ont un projet club rédigé, formalisé L’ensemble des clubs ont un bureau ou comité directeur Quasiment tous les clubs n’ont pas de mal à trouver des bénévoles pour un « coup de mains » ponctuel Il est de plus en plus difficile de trouver des bénévoles pour des postes à responsabilités (bureau – technicien…) D’une manière générale les finances des clubs sont saines. Les budgets sont toujours délicats à boucler, mais il n’y a pas de difficultés Le montant des licences évolue entre 50 € et 180 €

Communication - Commercial Les clubs vendent des panneaux publicitaires dans la salle ; des encarts (programmes, plaquettes…) ; les jeux de maillots Très peu proposent des tenues de sports (sweat – tee shirt…) à leur image Beaucoup d’animations sont réalisées avec succès (source importante de financement) : Soirée dansante – loto – pétanque – gala catch… De nombreux clubs ont des sites internet (outil important mais dont la gestion au quotidien peut être lourde) L’outil informatique est, sans surprise le plus utilisé pour communiquer

TECHNIQUE De nombreux clubs réunissent des équipes sur les mêmes créneaux par manque de plages horaires Toutes les équipes des clubs n’ont pas forcément 2 entrainements par semaine Aucun club ne possède une planification technique de formation formalisée Aucun souci de matériel pour les clubs mis à part les salles (horaires pour les week end – trop d’associations pour des créneaux aux mêmes horaires)

La formation est importante pour tous les clubs Le temps pour la formation est jugé trop important et difficile à suivre (pour les personnes qui ne veulent « QUE » donner un coup de mains) Le souhait d’avoir un « mix » entre des soirées de formation et des week end est émis Un calendrier plus « étalé » en fixant des jours pour la formation peut être une solution

CHAMPIONNATS (1) Les Clubs veulent une phase de Brassage Les clubs ne sont pas opposés à une inscription par niveaux Le 3 c 3 n’est absolument pas bien accueilli Le calendrier n’est pas assez étalé, ni bien rythmé Des rencontres durant les vacances scolaires de Noël et Février sont à proscrire (mais pas forcément pour les autres) Les clubs préfèrent disputer des rencontres à priori équilibrées Les clubs souhaitent pouvoir connaître les dates de rencontres à l’avance pour la gestion des salles (entre autres)

Les clubs aimeraient 1 rassemblement Baby en plus de Noël et Mai CHAMPIONNATS (2) MiniBasket De nombreux clubs n’apprécient pas forcément la méthode de comptage de points par périodes Certains clubs aimeraient un esprit compétitif dès les Poussins/Poussines La formule « plateaux » convient à l’ensemble des clubs (certains secteurs fonctionnent mieux que d’autres) Les clubs aimeraient 1 rassemblement Baby en plus de Noël et Mai

LES PISTES A ETUDIER (1) Chercher à adapter le cursus de formation pour être au contact des licenciés. Voir des cours de formation à la demande (tous les organismes faisant de la formation ont les mêmes problèmes) Le Comité doit réfléchir à la gestion globale du calendrier L’étendre, pour faire souffler les bénévoles ? Le rythmer, pour éviter les trop grandes périodes d’inactivité ? Le Comité doit réfléchir à la gestion de ses compétitions Faire des inscriptions par niveaux ? Intégrer les équipes de pré-ligue non qualifiées à un brassage ? Diminuer le nombre d’équipes par poule avec plusieurs phases ?

LES PISTES A ETUDIER (2) MiniBasket Création de niveaux de compétitions en poussins/poussines ? Augmenter le temps de jeu d’une rencontre (6*8 ?) non décompté ? Différencier les temps de jeu en fonction des niveaux ? Les arbitres ne doivent pas toucher la balle sur les remises en jeu ? Lancers francs uniquement avant les matches et à la mi-temps ?

Commission Sportive Alain Serres

Championnat Jeunes

Du 1er Octobre au 4 décembre 2011 Première Phase 2011-2012 Du 1er Octobre au 4 décembre 2011 Engagements au 15 Septembre Constitution des Poules par TIRAGE AU SORT Avantages : Calendrier calqué avec celui de la Ligue (Pré-Ligue & Championnat) 7 rencontres de programmées Inconvénients : Toutes les équipes ne se rencontrent pas (poules de 8, 9 voir 10). Ce qui peut poser des problèmes pour les classements 1 « Couac » : Programmation d’une journée le 11 Novembre pour les Benjamins / Benjamines. Journée du TIC. Il a fallu reporter des rencontres 1 « nouveauté » : L’organisation d’un match de barrage en Cadettes entre une équipe descendant de Pré-Ligue et une équipe qualifiable en 1ère série

Poules de 8 pour les 1ères séries à l’exception des Benjamins (6) Seconde Phase Du 7 janvier au 5 mai 2012 Poules de 8 pour les 1ères séries à l’exception des Benjamins (6) 3 Séries par catégories Certaines séries se retrouvent avec 5 équipes, sur la base d’un calendrier de 8 équipes. Ce qui, en gardant le principe des rencontres « Aller-Retour », fait peu de rencontres au final et un calendrier pas bien rythmé

Phase Finale Mai 2012 ½ Finales les 12 et 13 mai à Ceyzériat Finales les 26 et 27 mai à la JL Bourg ½ Finales et Finales uniquement pour les 1ères et 2èmes Séries Qualifications ? Si Poule Unique Si 2 Poules Benjamines 1ère Série – Benjamins 2ème Série Minimes Filles 1ère et 2ème Série Cadettes – Cadets 1ère et 2ème Série Benjamines 2ème Série – Benjamins 1ère Série Les 2 premiers de chaque poule avec ½ Finales croisées 1er de la poule A c 2ème de la poule B 1er de la poule B c 2ème de la poule A Les 4 premiers en ½ Finales (1c4 & 2c3)

Base de Réflexion Saison 2012-2013 Pré-inscriptions au 30 juin avec confirmation au 10 Septembre ? Inscriptions par Niveaux ? Débutants (3ème Série) ? Confirmés (Entre 1re et 2ème Série) ? Etalement du Championnat ? Obligation de faire débuter la seconde phase en même temps que la seconde phase de Ligue ?

Base de Réflexion Saison 2012-2013 Déroulement du Championnat à Définir - Poules de 4 en Brassages avec Aller-Retour ? Soit 6 matches Poules de 4 en Brassages avec Aller uniquement ? Soit 3 matches 2 ou 3 phases de Brassages ? Poules de 8 en Brassages en matchs aller uniquement ? Soit 7 matches L’objectif du Comité est de faire disputer, en Brassage, le plus grand nombre de rencontres possible sans gros écarts (supérieur à 35 points) ?

COUPE DE L’AIN 2011 - 2012 Séniors : Engagements de toutes les Equipes évoluant en Département Jeunes : Engagements de toutes les Equipes évoluant en 1ère Série Obligatoire Tirage au sort après chaque Tour Désengagements possibles (Sauf pour les équipes de jeunes 1ère Série) 1er Tour les 17 & 18 décembre 2011 8èmes de Finales les 25 & 26 Février Quarts de Finales les 14 & 15 Avril Demi Finales Séniors les 12 & 13 mai Jeunes (Minimes & Cadets) le 8 mai Finales les 19 & 20 Mai à Culoz BC

COUPE DE L’AIN 2012 - 2013 Séniors : Engagements d’1 équipe par club évoluant en Département ? Jeunes : Engagements de toutes les Equipes évoluant en 1ère Série Obligatoire ? Tirage Intégral ? Tirage après chaque tour ? Compétition sur le mois de juin uniquement ou sur toute la saison ? 32 équipes = 5 journées au-delà prévoir la ou les journées supplémentaires Coupe de l’Ain Juniors ?

Potentiels Equipes Garçons (18 Clubs) Championnat Juniors 2012-2013 Licenciés nés en 1993 – 1994 - 1995 Potentiels Equipes Garçons (18 Clubs)

Potentiels Equipes Filles (12 clubs) Championnat Juniors 2012-2013 Licenciées nées en 1994 & 1995 Potentiels Equipes Filles (12 clubs)

Championnat Séniors

Du 1er Octobre 2011 au 5 mai 2012 Engagements au 30 Juin 2011 à l’exception de la D 4 (15 Septembre) MASCULINS DM 1 : Poule de 10 DM 2 : Poule de 12 (Jura) DM 3 : Poule de 10 DM 4 : Poule de 8 FEMININES DF 1 : Poule de 10 DF 2 : Poule de 10 Intégration de la DF 3 avec la DF 4 1ère Phase avec 2 Poules (7 & 8) 2ème Phase avec : 1 Poule de 8 = 1ère Série 1 Poule de 7 = 2ème Série Finale des AS le 17 Mai 2012 aux EV Bellegarde

Projection 2012 – 2013 DF 1 Gérard Grolet Engagements au 30 Juin 2012 à l’exception de la DF 4 (10 Septembre) PERMUTATIONS RF 3 Pas de Descentes possibles DF 1 1 Montée en RF 3 2 Descentes en DF 2 2 Montées de DF 2 CONSEQUENCES 1 Poule de 10 en DF 1 pour la saison 2012 - 2013

Projection 2012 – 2013 DF 2 Engagements au 30 Juin 2012 à l’exception de la DF 4 (10 Septembre) PERMUTATIONS DF 1 2 Descentes DF 2 2 Montées en DF 1 2 Descentes en DF 3 2 Montées de DF 3 CONSEQUENCES 1 Poule de 10 en DF 2 pour la saison 2012 - 2013

Projection 2012 – 2013 DF 3 Engagements au 30 Juin 2012 à l’exception de la DF 4 (10 Septembre) PROJECTION DF 2 2 Descentes DF 3 2 Montées en DF 2 6 Maintiens de DF 2 CONSEQUENCES 1 Poule de 8 en DF 3 pour la saison 2012 - 2013 1 Poule de 5 en DF 4 pour la saison 2012 – 2013 (sans compter de nouvelles inscriptions) Ou Intégration de la DF 4 avec la DF 3

Projection 2012 – 2013 SENIORS MASCULINS Conséquences Saison 2011 – 2012 2 Descentes de RM 3 DM 1 à 10 équipes 2 Montées en RM 3 2 Descentes en DM 2 2 Montées de DM 2 DM 1 à 12 équipes 2 Montées en RM 3 2 Descentes en DM 2 4 Montées de DM 2 ou DM 2 à 10 équipes 2 Montées en DM 1 2 Descentes de DM 1 4 Descentes en DM 3 2 Montées de DM 3 DM 2 à 10 équipes 4 Montées en DM 1 2 Descentes de DM 1 2 Descentes en DM 3 2 Montées de DM 3 DM 3 à 10 équipes 2 Montées en DM 2 4 Descentes de DM 2 4 Descentes en DM 4 2 Montées de DM 4 DM 3 à 10 équipes 2 Montées en DM 2 2 Descentes de DM 2 2 Descentes en DM 4 2 Montées de DM 4 DM 4 à 10 équipes 2 Montées en DM 3 4 Descentes de DM 3 DM 4 à 8 équipes 2 Montées en DM 3 2 Descentes de DM 3

Projection 2012 – 2013 SENIORS MASCULINS Conséquences Saison 2011 – 2012 3 Descentes de RM 3 DM 1 à 10 équipes 2 Montées en RM 3 3 Descentes en DM 2 2 Montées de DM 2 DM 1 à 12 équipes 2 Montées en RM 3 1 Descentes en DM 2 2 Montées de DM 2 ou DM 2 à 10 équipes 2 Montées en DM 1 3 Descentes de DM 1 5 Descentes en DM 3 2 Montées de DM 3 DM 2 à 10 équipes 2 Montées en DM 1 1 Descentes de DM 1 3 Descentes en DM 3 2 Montées de DM 3 DM 3 à 10 équipes 2 Montées en DM 2 5 Descentes de DM 2 5 Descentes en DM 4 2 Montées de DM 4 DM 3 à 10 équipes 2 Montées en DM 2 3 Descentes de DM 2 3 Descentes en DM 4 2 Montées de DM 4 DM 4 à 11 équipes 2 Montées en DM 3 5 Descentes de DM 3 DM 4 à 9 équipes 2 Montées en DM 3 3 Descentes de DM 3

Projection 2012 – 2013 SENIORS MASCULINS Conséquences Saison 2011 – 2012 4 Descentes de RM 3 DM 1 à 10 équipes 2 Montées en RM 3 4 Descentes en DM 2 2 Montées de DM 2 DM 1 à 12 équipes 2 Montées en RM 3 2 Descentes en DM 2 2 Montées de DM 2 ou DM 2 à 10 équipes 2 Montées en DM 1 4 Descentes de DM 1 6 Descentes en DM 3 2 Montées de DM 3 DM 2 à 10 équipes 2 Montées en DM 1 2 Descentes de DM 1 4 Descentes en DM 3 2 Montées de DM 3 DM 3 à 10 équipes 2 Montées en DM 2 6 Descentes de DM 2 6 Descentes en DM 4 2 Montées de DM 4 DM 3 à 10 équipes 2 Montées en DM 2 4 Descentes de DM 2 4 Descentes en DM 4 2 Montées de DM 4 DM 4 à 12 équipes 2 Montées en DM 3 6 Descentes de DM 3 DM 4 à 10 équipes 2 Montées en DM 3 4 Descentes de DM 3

TOUS ENSEMBLE : RESPECTONS LE JEU SPECTATEURS COACHS OTM COACHS SPECTATEURS SPECTATEURS DIRIGEANTS PARENTS SPECTATEURS TOUS ENSEMBLE : RESPECTONS LE JEU

Jean Michel Chantereau Commission Technique Jean Michel Chantereau

CONSEIL GENERAL BENJAMINS CHALLENGE CONSEIL GENERAL BENJAMINS 8 MAI 2012 SITE DE QUINET (Bourg en Bresse) Tirage au sort le Jeudi 5 Avril 18h00 à l’occasion de la Foire de Bourg en Bresse sur le stand du Conseil Général

LISTE DES CLUBS ENGAGES

Equipes Benjamines engagées Désengagements ALBARINE BC AMBERIEU BB AS CONFRANCON AS ST MAURICE ASS LAGNIEU B BB REVERMONT BC DOMBES BC IZERNORE BC MEXIMIEUX BC SERVAS BC VIRIAT BOUCHOUX CONDEISSIAT BASKET CS CEYZERIAT CULOZ BC ES FOISSIAT ES ST JEAN 1 et 2 EV BELLEGARDE 1 et 2 FJ BELLEY B GS CARRIAT ST AMOUR B ST REMY SPORTS UFBB US CRUZILLES US JASSANS US REPLONGES CS REYRIEUX Désengagements RC Montluel ; BC Montmerle 3 R ; BC Attignat ; EB Montalieu B

Equipes Benjamins engagées ALBARINE BC AS CONFRANCON AS ST MAURICE G ASS LAGNIEU BC ATTIGNAT BC FEILLENS BC IZERNORE BC MEXIMIEUX BC MONTMERLE BC VIRIAT 1 et 2 CS CEYZERIAT ES ST JEAN EV BELLEGARDE 1 et 2 FJ BELLEY JL BOURG 1 et 2 ST AMOUR ST REMY SPORTS US ARTEMARE US CRUZILLES US JASSANS US OYONNAX US VONNAS CS REYRIEUX Désengagements RC Montluel ; ESVS Thoissey ; Bouchoux Condeissiat B ; EB Montalieu B ; St Rémy Sports 2

STATUT ENTRAINEUR 2012 - 2013 Fin de l’obligation de présenter un Initiateur minimum pour les équipes DM1 & DF 1 Statut orienté sur l’encadrement des équipes de jeunes Mise en place d’un Statut sur la catégorie Benjamine (2012-2013) Evolution sur la catégorie Poussine (2013-2014) Projet : Participation obligatoire des Entraîneurs et Coachs (Benjamins – Benjamines) à une ½ journée d’information Cette modification ne dispense pas les clubs accédant aux Championnats de Ligue de satisfaire au Statut Régional

AVEC LES BLEUES POUR LONDRES 2012

LES JEUX OLYMPIQUES 2012 DU 28 JUILLET AU 12 AOUT LONDRES

TOURNOI TQO 25 JUIN AU 1ER JUILLET (Turquie) Les 5 premières sont qualifiées pour les JO Argentine, Canada, Croatie, République Tchèque, France, Japon, Corée du Sud, Mali, Mozambique, Nouvelle Zélande, Porto Rico et Turquie

TOURNOIS PREPARATOIRES AU TQO 2-3-4 JUIN 2012 et 14-15-16 JUIN 2012 6 Sites

Samedi 2 Juin à Lyon PALAIS DES SPORTS GERLAND France – Pologne 20h00

Dimanche 3 Juin Andrézieux Palais des Sports France – Pays Bas (Handisports) France – Pologne 18h00

Lundi 4 Juin à Bourg en Bresse Salle Amédée Mercier France – Pologne 20h00

Jeudi 14 Juin à Villeurbanne Astroballe Croatie – Canada 18H00 France – R. Tchèque 20H30

Vendredi 15 Juin à Bellegarde Complexe Sportif Marcel Berthet R Vendredi 15 Juin à Bellegarde Complexe Sportif Marcel Berthet R. Tchèque - Canada 17H30 France – Croatie 20H00

Samedi 16 Juin à Roanne Halle André Vacheresse Rép Tchèque – Croatie 17H30 France – Canada 20H00

TARIFS TOURNOIS 8 € Pour Lyon et Bourg 10 € pour Andrézieux, Bellegarde, Astroballe et Roanne 5 € pour les – 16 ans 2 invitations offertes pour 10 places achetées « Pack Bus » 50 places pour 250 € !

OBJECTIFS 20 000 SPECTATEURS SUR LES 6 SITES !