Le 8 octobre 2008.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Conseil de quartier Saint-Martin 26 mai 2010
Advertisements

Mon carnet De comportement
Stage pédagogie de projet en classe de seconde St Raphaël 6 avril 2012.
Challenge Académique ISI
Évaluation de compétences à l’aide du site Internet
Le pack-découvertes-lycéens de lUniversité de Poitiers. Constats et objectifs Combattre les idées reçues. Les évolutions de ces dernières années : meilleure.
LES EXPOSITIONS Expositions de travaux sur un site autre quun établissement scolaire (mairie, centres sociaux…) Les familles et les parents sont invités.
Cette brève présentation montre
Communication TS Les contacts… CONTACTS GU : Bureau culture et initiatives étudiantes Bertrand Vignon Chef de projet culture et initiatives étudiantes.
La boîte à outils pour le Pays dAix. La boîte à outils pour le Pays dAix Lancement à Aix-en-Provence Le vendredi 18 février 2011, à Aix-en-Provence Principes.
Les dispositifs de sensibilisation européenne en Région Bretagne.
Programmes culturels lycées et collèges. Textes officiels lycées Classe de Seconde BOEN : HS n°7 du 3 octobre 2002 Classe de Seconde BOEN : HS n°4 du.
Mobilités Internationales en Entreprise avec Leonardo 2008/2009 Programme Leonardo Vinci Projet MIEL.
Education au développement durable et éducation aux médias.
Semaine de lEurope à luniversité des Antilles et de la Guyane Lundi 11 avril 2005 Déjeuner : spécialités dItalie 10h00 à 12h00 : allocution douverture.
Au programme des BTS Tertiaires Septembre Les objectifs de lenseignement de léconomie Fournir des éléments de compréhension des grands débats économiques.
Résultats de l'enquête "Evaluation avril 2008" Objectif de l'enquête Evaluer la pertinence du site académique "Biotechnologies" : au niveau de la présentation.
Réunion départementale des professeurs documentalistes de l'Indre
Les Devoirs Maisons… Réflexion sur ce qu’est ou sur ce que peut être un Devoir Maison : rappel de ce que demande l’institution - Documents IA-IPR - Documents.
Conseil des délégués du jeudi 6 octobre 2011
Banque de données « Bakoro »
1 LE MONTAGE DE PROJETS SCOLAIRES EUROPEENS Le projet Comenius Forum Interculturel Européen C.I.E.P Sèvres – 24 janvier 2008.
1 Dans le cadre de la semaine de lEurope Le mardi 21 octobre 2008 Nous avons reçu au lycée La Herdrie, une conférencière de lassociation « Eveil » dAngers.
Nouveaux Modes dOrganisation Groupes de compétence Projet pour rentrée 2008 Espagnol LV 2 - classes de seconde Lycée Jean LURCAT - MARTIGUES.
Les heures douverture Présentation. Les questions Est-ce que le/la/l (nom du magasin) est ouvert/ouverte le (jour de la semaine)? Est-ce que le/la/l (nom.
D'HISTOIRE-GEOGRAPHIE
6èmes : Coût 170 euros Du 14 au 18 Avril 2014 – 3jours/2nuits En fonction des thèmes Sortie forêt D.Leméhauté (sept/oct 3,50 Euros/élève) Concours interclasses.
Echange de groupes D’Etudes D 2450(Liban)- D1770 France
IGC Informatique de gestion et de communication
Après la troisième - faire le choix du lycée général et technologique.
Les Français et la citoyenneté européenne
LAssociation des Amis de LÉcole Française : Fondée en 1949 Principal objectif (2§ des réglements) : –Soutenir et promouvoir psychologiquement et économiquement.
Journée internationale de lEurope Présidence de la Polynésie française BUREAU DES AFFAIRES EUROPEENNES Tel : Fax :
QU’EST-CE QUE LA SERIE E.S. ?
Qu’est-ce que la section bachibac?
Rencontre des coordonnateurs EDD du bassin de formation de Strasbourg Lundi 14 avril 2014 – Lycée Marie-Curie - Strasbourg Rencontre des coordonnateurs.
Séjour pédagogique à Djerba 2 nde 6 du jeudi 9 au jeudi 16 avril 2009.
REUNION DINFORMATION AUX PARENTS DE 3 ème Sainte Marthe, le 24 septembre 2013.
Semaine de l’orientation et de la persévérance scolaire
Lire et Faire lire cest le Plaisir de Lire, le Plaisir de Partager avec les enfants. Développer le goût de la lecture et des livres chez les enfants.
IGC Informatique de gestion et de communication
Le couteau suisse du web Quels usages pédagogiques ? Réunion nationale IATICE – Strasbourg – Janvier 2010.
Avant de chercher une problématique personnelle
Coulisses dun sinistre: les gestionnaires soutillent à laide dindicateurs de suivi Richard Bois Centre de santé et de services sociaux dAhunstic et Montréal-Nord.
PASSAGE-MALI Les supports dinformation 3 ème réunion semestrielle Ouagadougou janvier 2008.
MÉMOIRE DES DEUX GUERRES MONDIALES
QU’EST-CE QUE LA SERIE E.S. ?
Pourquoi faire des SES? A cette question, on pourrait apporter de multiples réponses: - Pour s’ouvrir au monde - Pour comprendre les grands enjeux économiques.
Partenariat Cea-Lycées De bac -2 à bac +2 Le programme CAM ® S J Thébault Léonard de Vinci St Michel sur Orge.
Une introduction à la (de la classe de Ève et de Valérie, 2 e cycle )
Suite 7 à 13 Mise au Point 4 ème trimestre série C.
Journal du lecteur : collège jean Mermoz Loïck : 5 ' /2008.
Stage: « Reporters en folie »
Analyse d'une micro-situation schématisée
Trajet par étapes Un trajet est rarement fait à une vitesse uniforme du début à la fin. Le trajet par étapes se fait donc avec des vitesses différentes.
Les Jeunes et l’Europe. Comment les jeunes définissent-ils l’Europe ? D’après un sondage réalisé dans notre lycée, 83% des jeunes estiment que l’Europe.
accueil et présentation des délégués
SECTION TERTIAIRE PROFESSIONNEL
Quelle image peut-on donner à la psychiatrie ?
Travail collaboratif à partir d’un blog 24 mars 2010 Eric GUIRAUT Lycée CARRIAT – Bourg en Bresse.
20 ANS DEJA !. LE MOUVEMENT EUROPEEN DES TRAVAILLEURS SOCIAUX UNE ASSOCIATION CREEE EN AVRIL 1988.
1 Réunion Noisy le Grand Mercredi 3 mai 2006 LE LIVRET SCOLAIRE STG BO n° 24 du 16 juin 2005 Application session 2007 Élèves de seconde et de première.
OPTION ANGLAIS EUROPEEN
La Section Européenne Anglais
Comité national de suivi PARIS, 8 février 2012 Fonds social européen Programme opérationnel FSE « Compétitivité régionale et Emploi » Ce CNS.
IGC Informatique de gestion et de communication
Elisabeth Michaud Formatrice ESPE Versailles 10 septembre 2015
Thème 2 : Histoire Medias et crises politiques de 1945 à 1981.
Préparation et tournage de l’émission « T’as tout compris »
TSTC développement de clientèles 1 Le système d'information mercatique (SIM)
Transcription de la présentation:

Le 8 octobre 2008

Par Anthony BOUTIN, journaliste d’information Deux professeurs d’économie-gestion, Pascal LEVRON et Caroline SCHLEIFER Et deux élèves de terminale STG 8 et 9, Solène DERAME et Laissa JOLLIVET Se rendaient dans les locaux de la Radio NRJ de Nantes (fréquence 102.4) à Rezé pour y être interviewés Par Anthony BOUTIN, journaliste d’information Il s’agissait de communiquer sur les actions menées au lycée La HERDRIE sur le thème de l’Europe

La prise de contact fut cordiale et Anthony fit tout son possible pour nous mettre à l’aise dans ce lieu peu familier…

Après un café et quelques échanges, nous prenons place autour de la table d’enregistrement

Le premier à prendre la parole est Pascal LEVRON qui met en relief la dynamique du lycée au travers des différentes actions engagées en cette année de présidence française de l’U.E

Puis Caroline SCHLEIFER lui succède en présentant la journée « Paroles d’européens » à laquelle doit participer vendredi la classe de 1ères 9 STG

Laissa JOLLIVET intervient ensuite pour parler du programme organisé par le lycée pendant la semaine de l’Europe du 20 au 24 octobre 2008

Puis c’est Solène DERAME qui prend le micro pour développer le projet de voyage à Strasbourg envisagé pour le printemps 2009

Quelques questions d’une rare perfidie  génèrent des réponses un peu hésitantes… (effets de la présidence française sur la construction européenne, impacts de la crise économique américaine en Europe,…) Mais ce n’est pas du direct, et nous savons que le montage ne retiendra que les moments les plus pertinents

Après 23 minutes d’enregistrement, Anthony nous annonce que c’est fini. Ouf ! On souffle et on en profite pour prendre quelques photos souvenirs du groupe

Anthony nous promet un montage et une diffusion rapide Anthony nous promet un montage et une diffusion rapide. Et il a tenu parole…

Le jeudi 9 octobre, 4 flashes d’information ont été diffusés à : Malheureusement, seuls les professeurs ont été entendus, la radio préférant privilégier l’information locale immédiate (« Paroles d’européens »). C’est décevant pour les élèves qui s’étaient fortement impliquées, mais l’objectif de faire relayer par un média de masse, l’engagement du lycée a néanmoins été atteint. 6h30 7h30 8h30 12h30