Marie-Eve Therrien 2007 Participe Passé joue au hockey.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Je nai pas de Le négatif. Jai un livre. Je nai pas de livre.
Advertisements

Le Compléments d’objets directs et indirects.
Les pronoms relatifs.
Le narrateur: Voici l’histoire d’un petit vampire qui s’appelle Petit Vampire. Il habite dans une grande forêt. Le 31 octobre, Petit Vampire décide d’aller.
L’Accord du Participe Passé!
H I S T O I R E M E R V E I L L E U S E.
Imparfait et passé composé.
Le passé composé :.
Le passé composé :. Pourquoi?? Pour dire le passé, naturellement!! Hier La semaine dernière Lannée dernière Il y a trois jours il y a 5 ans.
LE PASSÉ COMPOSÉ 1 J’ai joué Hé hé hé
Une Tâche inachevée. Croyez-vous aux fantômes ? Eh bien, je vais vous raconter une histoire, mon histoire, qui vous persuadera peut-être de leur existence.
Moi, homme noir, quand je suis né j’était
Tiré du cd Doux Noel Piste 2
QUI, QUE, À QUI ?.
Entraînement pragmatique avec du vocabulaire basique
Pronoms Relatifs Qui, Que, Dont.
Les Pronoms Compléments
Les Homophones Des mots qui ont le même son mais pas le même orthographe ni la même définition.
TEMPS DE LOISIR Leçon 4.
En allant au dépanneur acheter du lait pour ma maman, le monsieur qui travaillais là, ma recommandé dessayer un nouveau Billet de lotterie. Je lai essayé
Où Dieu veut que je sois…
Tu sais que le temps a une manière d’aller très vite
Diaporama des CE1 d’Esthelle Straub
L’AUTRE ET MOI, N’EST-CE PAS ÉTRANGE ???.
Cadeau de Noël à un enfant
présentation de mes amis Elle sappelle Mallory V. Elle est née le 9 septembre Elle sentend très bien avec Blandine et moi. A lécole elle est.
Une histoire philosophique
Le match de hockey olympique entre le Canada et les États-Unis!
Rencontrer Jésus.
Une pensée pour le moment présent ……
Drôle !!! Au Clic… Relaxation ?
Jouez au hockey! Par Jacquot.
Écoute active Empathie Reflet Message-je Lettre
Mon métier plus tard. Comment jai entendu parler de ce métier Lorsque jai commencé à jouer à lordinateur chez moi, jai aimé ça. Jai continué à jouer,
Paroles et musique: André Sylvain
Attention, voleur dans la maison !
Le fantôme qui joue des tours!!!! Auteure:Marilou Octeau- Pineault!!
LES PRONOMS COMPLÉMENTS:
Papa est un gardien de but Julie et compagnie Classe de 2 e année Écrit et illustré par Mykel Beaudry.
Une histoire philosophique
J'ai reçu ce message d'un ami qui avait un choix à faire Il me disait que j'avais aussi un choix à faire Comme j'ai fait mon choix, je vous l'envoie.
Expression de la durée.
Le petit oiseau Par sophia-Noémie.
Je ne sèche jamais mes cours! Je ne rate pas mes interrogations. Je vais réussir.
Le Plus-que-parfait Exercice 4 Mettez les verbes au passé composé ou au plus-que-parfait, selon le cas.
Lorsque je croyais mes prières ignorées, je sentais la colère
Elle avait passé toute la journée avec sa Maman dans un grand magasin
Le nez rouge, la face blême,
Une mauvaise journée.
Devine qui c’est : Mettre le son !.
Accord du participe passé
S.O.S Renne en détresse. Il était une fois, dans un monde très éloigné du Québec appelé : Le pôle nord. Comme vous le savez sûrement dans le Pôle nord.
PowerPoint project Rousler M.
Je vais vous raconter une histoire qui m'est arrivé.
Les Homophones Des mots qui ont le même son mais qui n’ont pas le même orthographe ni la même définition.
C’est à toi ! – Level 2 Unité 5 – Les personnes célèbres Tu étais __________! Qu’est-ce qui t’est arrivé ce weekend?
moi toi lui elle nous vous eux elles
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
Série 1.
Ma petite amie et moi sortions ensemble depuis plus d'une année, et nous avons décidé de nous marier. Mes parents nous ont aidés de tous les côtés, mes.
Un couple invité a une soirée costumée
Je m’évalue Allez-vous à la visite médicale ? type ……………….. forme …………….… Ajoute une pincée de sel. type …..……….….. forme …….………… Comme c’est beau !type.
Le Passé Composé et l’Imparfait
J'étais heureux ! Ma petite amie et  moi sortions ensemble  depuis plus d'une année, et ainsi nous avions décidé de  nous marier. Mes parents nous.
Transcription de la présentation:

Marie-Eve Therrien 2007 Participe Passé joue au hockey

Marie-Eve Therrien 2007 Salut! Je mappelle Participe Passé. Mes amis mappellent Participe. Je joue au hockey à la patinoire La Phrase.

Marie-Eve Therrien 2007 Quand je suis seul sur la patinoire, je maccorde avec tout ce qui mentoure. Il ny a jamais de dispute. Je joue sur une patinoire (gelé). Je mamuse avec un bâton et une rondelle (usé). gelée. gelée. usés.

Marie-Eve Therrien 2007 Quand mon ami Être est avec moi, je maccorde. Fais une passe, Participe!!! Lautre jour, deux joueurs se sont (blessé). La glace sest alors (fendillé). fendillée. blessés.

Marie-Eve Therrien 2007 Quand je me retrouve avec Avoir, mon adversaire, cest la dispute. Voyons! Tu pourrais taccorder, Participe! Non! Il nen est pas question! Non! Il nen est pas question!

Marie-Eve Therrien 2007 Parfois, Être vient se placer entre Avoir et moi. Jaccepte alors de maccorder, pour faire plaisir à mon ami. Les joueurs ont été (grondé). La foule avait été (averti). Les joueurs ont été (grondé). La foule avait été (averti). grondés. avertie.

Marie-Eve Therrien 2007 Quand nous jouons, larbitre, M. Complément Direct, nous surveille. Si je ne maccorde pas avec Avoir, je vais au banc des pénalités. Je veux donc être gentil quand Complément Direct me voit. Si CD nest pas là, je ne maccorde pas. Je veux donc être gentil quand Complément Direct me voit. Si CD nest pas là, je ne maccorde pas. Jai (patiné) toute la journée. Mon équipe avait (gagné) à plusieurs reprises. Jai (patiné) toute la journée. Mon équipe avait (gagné) à plusieurs reprises. patiné gagné

Marie-Eve Therrien 2007 CD est devant nous, alors je suis gentil et je maccorde. Cette partie que nous avons (gagné) était longue. Larbitre qui nous avait (puni) devint rouge de colère. Cette partie que nous avons (gagné) était longue. Larbitre qui nous avait (puni) devint rouge de colère. gagnée punis

Marie-Eve Therrien 2007 CD est derrière nous : il nest pas question que je maccorde! Je nai pas (entendu) les cris de la foule. La patinoire avait (contenu) plusieurs équipes. Je nai pas (entendu) les cris de la foule. La patinoire avait (contenu) plusieurs équipes. entendu contenu

Marie-Eve Therrien 2007 À toi de jouer! Trouve les participes passés et souligne-les en bleu. Si le participe passé est accompagné de lauxiliaire être, souligne lauxiliaire en vert. Si le participe passé est accompagné de lauxiliaire avoir, souligne lauxiliaire en rouge. Si un participe passé accompagné de lauxiliaire avoir a un complément direct, souligne ce CD en mauve. Accorde les participes passés, au besoin. Trouve les participes passés et souligne-les en bleu. Si le participe passé est accompagné de lauxiliaire être, souligne lauxiliaire en vert. Si le participe passé est accompagné de lauxiliaire avoir, souligne lauxiliaire en rouge. Si un participe passé accompagné de lauxiliaire avoir a un complément direct, souligne ce CD en mauve. Accorde les participes passés, au besoin.

Marie-Eve Therrien 2007 La fissure Jai choisi de vous raconter une anecdote qui parle de hockey. Elle a été vécue par des amies à moi, Jovette et Ginette, qui se sont retrouvées au mauvais endroit, au mauvais moment. Jai choisi de vous raconter une anecdote qui parle de hockey. Elle a été vécue par des amies à moi, Jovette et Ginette, qui se sont retrouvées au mauvais endroit, au mauvais moment.

Marie-Eve Therrien 2007 Tout a commencé lhiver passé, lorsquelles jouaient au hockey, sur la rivière gelée. À plusieurs reprises, Jovette avait envoyé la rondelle à Ginette qui, au bout dun temps, avait fini par recevoir le disque avec dextérité. Tout a commencé lhiver passé, lorsquelles jouaient au hockey, sur la rivière gelée. À plusieurs reprises, Jovette avait envoyé la rondelle à Ginette qui, au bout dun temps, avait fini par recevoir le disque avec dextérité.

Marie-Eve Therrien 2007 Amusées par le jeu, les deux filles enjouées patinaient à la vitesse de léclair. Cest alors quune gigantesque fissure sest formée dans la glace, tout juste entre Jovette et Ginette. Amusées par le jeu, les deux filles enjouées patinaient à la vitesse de léclair. Cest alors quune gigantesque fissure sest formée dans la glace, tout juste entre Jovette et Ginette.

Marie-Eve Therrien 2007 Les craquements, qui étaient parvenus jusquaux oreilles des hockeyeuses, avaient bien été entendus. On apercevait désormais la couleur sombre des eaux de la rivière, refroidies par la température glaciale. Cétait terrorisant! Les craquements, qui étaient parvenus jusquaux oreilles des hockeyeuses, avaient bien été entendus. On apercevait désormais la couleur sombre des eaux de la rivière, refroidies par la température glaciale. Cétait terrorisant!

Marie-Eve Therrien 2007 Patiemment, Ginette et Jovette ont attendu que quelquun vienne à leur secours. Les minutes quelles ont comptées ont passé très lentement. Des voisins, qui étaient à leur recherche, sont finalement arrivés et ont remédié à la situation. Patiemment, Ginette et Jovette ont attendu que quelquun vienne à leur secours. Les minutes quelles ont comptées ont passé très lentement. Des voisins, qui étaient à leur recherche, sont finalement arrivés et ont remédié à la situation.

Marie-Eve Therrien 2007 Les filles quon a sauvées ont été ravies de retrouver le calme et la sécurité. Si elles avaient su que la patinoire était si fragile, elles ne se seraient jamais aventurées dans une telle histoire. Les filles quon a sauvées ont été ravies de retrouver le calme et la sécurité. Si elles avaient su que la patinoire était si fragile, elles ne se seraient jamais aventurées dans une telle histoire.