Robot HONDA ASIMO P3.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ANALYSE DU REFERENTIEL
Advertisements

La chaîne d’information et d’énergie
Identifier le type d'énergie à l’entrée et à la sortie.
Identifier le type d'énergie à l’entrée et à la sortie.
La démarche vers le CI2 : La chaîne d’énergie
Grandeurs physiques à acquérir
Les Outils d’Analyse fonctionnelle
L’EQUIPE EN SECONDE TSA ISI SI Noyau stable Différentes spécialités
Horaire élève: 1h classe entière et ½ heure effectif allégé
SYSTEMES : REPRESENTATION
Les systèmes automatisés Exemple : le lave-linge
Le lave linge : un système automatisé
Ceci est l’aide en ligne du TP sur l’analyse fonctionnelle
Approche interne de la chaîne d’énergie (approche nécessaire pour maîtriser le fonctionnement des systèmes au delà du premier ordre) Spécification des.
structurer les apprentissages
Structure d’un système automatisé
Structure d’un système automatisé
Enrubanneuse DERFY Analyse Fonctionnelle. Frontière de létude Machine qui permet denrouler un ruban adhésif autour dun toron.
Étude d’une chaîne fonctionnelle
Organisation interne du produit
Analyse Fonctionnelle
Réservation de place de parking VIGIPARK
La chaîne d ’énergie Approche externe Approche interne.
Étude d’une chaîne fonctionnelle
Store automatisé SOMFY
Structure d’un système industriel.
Classe de 4e, domaine d’application : Confort et Domotique
La chaîne d ’énergie Approche externe Approche interne
Agir sur les éléments à transformer
COMMENT UN SYSTEME AUTOMATIQUE ENTRE-T-IL EN ACTION ?
CONSTAT GENERAL Les enseignements professionnels en baccalauréat industriels sont caractérisés par une approche globale et concrète. Cela s’appuie sur.
I n s t i t u t OLBERT C.
Architecture et Construction
Horaire élève: 1h classe entière et ½ heure effectif allégé
Etude globale de système.
SCIENCES DE L ’INGENIEUR
Les Systèmes Automatisés
Système Automatisé de Production
L’ENTREPRISE EN ACTION
Technologie au cycle central
Analyse fonctionnelle
S.V.T. Classe de 5ème Présentation du cours
Structure d’un système automatisé
Chaine d’énergie et d’information
Initiation aux Sciences de l’ingénieur
Evaluation au baccalauréat
Structure d’un système automatisé
Enseignement transversal
Chapitre 1: Etude des systemes
Etude des systèmes.
Etude des systèmes Notion de système.
Accompagnement ISI version du 7 au 27 avril 2001 Seconde I nitiation aux S ciences de l' I ngénieur.
Chaîne d’énergie Matière d’oeuvre (M.O.)
Les épreuves du BTS Systèmes photoniques
Portail mécanisé …….. …….. …….. ……...
Robot HONDA ASIMO P3.
Programme de physique – chimie Terminale S Rentrée scolaire
Analyse Fonctionnelle
Savoirs disciplinaires et Manipulations
Chaîne fonctionnelle I-Organisation II-Comportement III-Vérins
Les Sciences de l’ingénieur
Comment sont-ils capables d’agir seuls..?
Les engrenages.
Les systèmes ↔ Communications ↔ Communications ↔ Communications
Les systèmes ↔ Communications ↔ Communications ↔ Communications
Analyse structurelle d’un système
Antenne + récepteur radio
Accompagnement ISI version du 7 au 27 avril 2001 Seconde I nitiation aux S ciences de l' I ngénieur.
Source d’energie stocker transformer transmettre distribuer Action souhaiter.
Structure d’un système automatisé Robot HONDA ASIMO P3.
Transcription de la présentation:

Robot HONDA ASIMO P3

Notion de système Un système technique est un ensemble d'éléments fonctionnels en interaction, organisés en fonction d'une finalité ou d'un but. La constitution technologique des systèmes automatisés est différente selon le processus de transformation de la matière. Un système automatisé peut être abordé selon au moins deux points de vue (complémentaires), une approche structurelle, et une approche fonctionnelle. L’approche fonctionnelle a pour but de définir l’utilité de l’objet. L’approche structurelle a pour but de définir les solutions techniques permettant de réaliser les fonctions

Il s'agit d'identifier, de nommer, de reconnaître les divers éléments constitutifs du système, et de les regrouper principalement en deux parties distinctes que nous étudierons : La Chaîne d’Information La Chaîne d’Énergie Des interfaces permettent d'organiser les dialogues entre ces deux chaînes et avec l'opérateur. L’ensemble des constituants nécessaires à une action est décrit par la chaîne fonctionnelle suivante :

Grandeurs physiques à acquérir Interfaces Homme / Machine Chaîne d’information TRAITER ACQUERIR Grandeurs physiques à acquérir COMMUNIQUER Ordres Utilisateurs Interfaces Homme / Machine Autres systèmes ou supervision Chaîne d’énergie Energie d’entrée ALIMENTER CONVERTIR DISTRIBUER TRANSMETTRE Action Matière d’oeuvre (M.O.) M.O. + Valeur Ajoutée (V.A.) En cliquant sur les deux chaînes, on ouvre les diaporamas correspondant.