Recherche des étapes pour la création d’une Entreprise

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le cadre dintervention A partir de la classe de 4 ème et jusquau post BAC. La ME sintègre dans le module optionnel DP en classe de 3 ème. Pendant et/ou.
Advertisements

Le cadre d’intervention  A partir de la classe de 4 ème et jusqu’au post BAC.  La ME s’intègre dans le module optionnel DP en classe de 3 ème.  Pendant.
Membre des Réseaux :.  Création : en février  Constat de départ : les jeunes qui intègrent l’entreprise ne connaissent pas suffisamment son fonctionnement.
Brainstorming pour définir l’activité de l’entreprise. Nom de l’entreprise.
Étape. -Travailler autrement -Entreprendre pour apprendre, découverte de l’entreprise, son fonctionnement -Développement du.
R ECHERCHE DES ÉTAPES POUR LA CRÉATION D ’ UNE ENTREPRISE Mini-entreprise.
Parcours de Professionnalisation Epreuve E6 BTS SIO OPTION SISR Ngouma Lorris.
CLEF Pilote Service Emploi Demandeur emploi OFPPT Centre de formation Fédérations Entreprises Administration Secrétaire Activ’ Action Formateur Cellule.
Grand Prix V.I.E Lorraine 2015 NOM Prénom Entreprise Pays Catégorie VIE.
NOM PRÉNOM ENTREPRISE PAYS Grand Prix V.I.E Lorraine 2015 Catégorie VIE SUP.
JE CREE MA MINI- ENTREPRISE AU COLLEGE COUPERIN Option découverte professionnelle 3H.
INGÉNIERIE PÉDAGOGIQUE SÉANCE SUR LES MÉTHODES PÉDAGOGIQUES.
Le Parcours AVENIR Parcours individuel de formation et de découverte du monde économique et professionnel.
Créactiv Day Atelier Modèle Economique Prénom NOM
Responsables techniques
Les fondamentaux de l’aménagement durable
BP ARTS DE LA CUISINE BP ARTS DU SERVICE ET COMMERCIALISATION EN RESTAURATION Arrêté du 7 janvier 2015.
Planche de présentation du projet
Journée Nationale SPASAD expérimentaux.
EPA Normandie ENTREPRENDRE POUR APPRENDRE
La Pédagogie Réaliste LOGOSPELL
CHOISIR UN ENSEIGNEMENT DE SPÉCIALITÉ EN TERMINALE ES
La Politique Qualité 1.
Comprendre Meyasu en trois minutes
Nathalie DEPRES Objectif professionnel & Compétences clés
DÉMARCHE DE PROJET SEGPA 1 2 Exploitation pédagogique
Estelle DENIS Objectif professionnel Formation Expériences Compétences
Objectif professionnel
ENSEIGNEMENT D’EXPLORATION
Expériences professionnelles
PARTIE 3 : Relations sociales dans les organisations   SÉQUENCE N° 1 (Thème): LES RESSOURCES HUMAINES   SÉANCE 2 (axe de réflexion) :
PAGE DE GARDE LOGO ENTREPRISE
LA LETTRE DE MOTIVATION
Plan et Définitions L’entreprise Définition de l’entreprise, les différentes catégories. Organisation et Objectifs des entreprises. Le marche de l’emploi.
Association agréée par l’Éducation Nationale
Plan de ressources humaines
Humanité Proximité Prendre soin Compétence Responsabilité
Activité saisie à fin avril
Apprendre à rédiger son Document Unique
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL Métiers de l’ELectricité et de ses Environnements Connectés SOUTENANCE DE STAGE.
Traitement des Notes de Frais
Les étapes de recrutement Chez le groupe des sociétés
Laboratoire microbiologie & physicochimie
Entreprendre avec la CCI de Toulouse La CCI vous accompagne tout au long du cycle de vie de votre entreprise FORMALITÉS Formalités d’entreprise Formalités.
Négociation et Digitalisation de la Relation Client NDRC ORGANISATION DES SERVICES ET DES ENSEIGNEMENTS.
Territoire Intelligent Nom Projet : Sponsor(s) / Défis :
Fiche de présélection Appel à exposition Colloque Eco-innovation 2018
MiNi ENTREPRiSE BaRT Mini entreprise BaRT créée par la 1er Accueil du lycée Trégey BORDEAUX / NOUVELLE AQUITAINE.
Jean-Pierre MARTIN TITRE DU POSTE Objectif professionnel Formation
Objectif professionnel
PRÉSENTATION - CAP APR (AGENT POLYVALENT DE RESTAURATION)
Assemblée générale au LCD au LTL au LAML.
Présentation de plan de développement
Présentation de plan de développement
PRESENTATION La mission OCR OPTIMISATION DU COÛT DE REVIENT Entrer.
PRIX DES JEUNES ENTREPRENEURS
2. Organisation comptable 2.1 Les comptes
Voyage scolaire 6ème 2-3/ 5ème 1-3
Assemblée générale au LCD au LAML
Le Projet Personnel et Professionnel
Createctura, nous voilà!
Gestion des Transports et Logistique Associée
Economie Droit Management
Réflexion sur l’apprentissage
À la découverte du.
Centre de Recherche sur la Formation (Cnam)
Leila Abdoulaye Objectif professionnel & Compétences clés
Sélectionner l’apprenti(e) Module 5
Combinaison des facteurs de production
Conférence Témoignage-Métiers
Transcription de la présentation:

Recherche des étapes pour la création d’une Entreprise Mini-Entreprise Recherche des étapes pour la création d’une Entreprise

Brainstorming pour définir l’activité de l’entreprise Nom de l’entreprise Recherche des fonds Etude de marché Définition des postes

CV et lettre de motivation pour postuler aux postes à prévoir Recherche du logo et du slogan Election du PDG

Recherche de fournisseurs / coût de revient Argumentaire de vente Elaboration et saisie des documents financiers Clôture de l’entreprise

Objectifs Travailler autrement Entreprendre pour apprendre Découverte de l’entreprise, son fonctionnement Développement du sens des responsabilités et de l’autonomie Pédagogie de projet et d’action

Apports Application des matières enseignées sur un cas concret Acquisition de savoir-faire et de savoir-être Découverte de la vie professionnelle, de l’environnement économique Valorisation de l’expérience mini-entreprise sur le CV