Véhicule multifonction Aspects techniques Yoann RIDOR Le 05/02/2015
Sommaire Vue d’ensemble Positionnement Images d’environnement Macrotexture Profil en long Relevé de dégradation Questions
Vue d’ensemble
Positionnement Système Applanix 2 récepteur GNSS (GPS) 1 centrale inertielle Un codeur distance Hybridation des données Correction différentielle des données GPS issue du réseau WALCORS
Positionnement Performances Trajectoire temps réelle à 200Hz Précision jusque 30 cm (x,y) Navigation à l’estime performante (Dead Reckoning) Précision de 0,02° pour angles roulis et tangage
Images d’environnement 2 caméras orientables 5 méga pixels Déclanchement précis Associées aux données de positionnement Mesures dans l’image Positionnement absolu
Mesure de Macrotexture Bande de roulement droite Mesure de hauteur Fréquence 50 kHz Résolution 50 µm
Mesure de profil en long Bandes de roulement droite et gauche Mesure de hauteur 1 point tous les 50 mm Correction des mouvement de caisse Données de la centrale inertielle
Relevé de dégradations Intégration du capteur LCMS de Pavemetrics Mesure de profils en travers Résolution : Hauteur = 0.5 mm Largeur = 1 mm 1 profil tous les 1 à 10 mm (selon configuration) Reconstitution de la chaussée en 3D
Relevé de dégradations Principe
Relevé de dégradations Exemples de résultat
Relevé de dégradations Exemples de résultat
Questions ?