Véhicule multifonction Aspects techniques

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Transcription de la présentation:

Véhicule multifonction Aspects techniques Yoann RIDOR Le 05/02/2015

Sommaire Vue d’ensemble Positionnement Images d’environnement Macrotexture Profil en long Relevé de dégradation Questions

Vue d’ensemble

Positionnement Système Applanix 2 récepteur GNSS (GPS) 1 centrale inertielle Un codeur distance Hybridation des données Correction différentielle des données GPS issue du réseau WALCORS

Positionnement Performances Trajectoire temps réelle à 200Hz Précision jusque 30 cm (x,y) Navigation à l’estime performante (Dead Reckoning) Précision de 0,02° pour angles roulis et tangage

Images d’environnement 2 caméras orientables 5 méga pixels Déclanchement précis Associées aux données de positionnement Mesures dans l’image Positionnement absolu

Mesure de Macrotexture Bande de roulement droite Mesure de hauteur Fréquence 50 kHz Résolution 50 µm

Mesure de profil en long Bandes de roulement droite et gauche Mesure de hauteur 1 point tous les 50 mm Correction des mouvement de caisse Données de la centrale inertielle

Relevé de dégradations Intégration du capteur LCMS de Pavemetrics Mesure de profils en travers Résolution : Hauteur = 0.5 mm Largeur = 1 mm 1 profil tous les 1 à 10 mm (selon configuration)  Reconstitution de la chaussée en 3D

Relevé de dégradations Principe

Relevé de dégradations Exemples de résultat

Relevé de dégradations Exemples de résultat

Questions ?