Formation au produit ACN Haut débit Suisse
Sommaire Opportunité & Avantages Caractéristiques du service Solutions ADSL Kits de démarrage Procédure d'abonnement des clients Informations importantes pour une activation réussie Procédure de mise en service
Sommaire Assistance en ligne & fonctionnalité Service Clients Connaître vos clients
Opportunité & Avantages Près d'1 M d'utilisateurs du DSL Potentiel : 5,4 millions de foyers Augmentation des clients du fixe avec le service couplé Potentiel de revenu accru Fidélité du client accrue
Caractéristiques du service Accès Internet Haut débit à des forfaits mensuels attractifs Des solutions ADSL pour tous les besoins en matière de vitesse de transmission Utilisation illimitée des données Modem USB gratuit Service d'e-mail gratuit (5 comptes mail) Espace Web personnel gratuit (jusqu'à 10 Mo) Installation facile Assistance clientèle dédiée
Solutions ADSL ACN ADSL 3500 3500 kbit/s en débit descendant / 300 kbit/s en débit montant Pour une utilisation classique : e-mails fréquents, recherches régulières sur Internet et téléchargement classique de fichiers audio ACN ADSL 5000 5000 kbit/s en débit descendant / 500 kbit/s en débit montant Pour une utilisation active : navigation sur le web et e-mails fréquents, téléchargement régulier de fichiers audio et vidéo
Solutions ADSL Pour les nouvelles connexions DSL, un modem USB gratuit ou un modem Ethernet & WLAN à prix réduit est fourni Pas de frais sur la consommation Le client paie un abonnement mensuel pour la connexion DSL (facturé à l'avance)
Kits de démarrage Kit de démarrage Basic Kit de démarrage Basic ISDN Kit de démarrage Basic Kit de démarrage Basic ISDN Kit de démarrage Basic Plus Basic Plus ISDN Kit de démarrage Advanced Kit de démarrage Advanced ISDN Description Modem analogique Modem ISDN Routeur analogique WLAN Routeur ISDN WLAN Modem / Routeur ZyXel Prestige 630 C ZyXel Prestige 630 C-i 660 ME ZyXel Prestige 660 ME-i ZyXel Prestige 660 HW ZyXel Prestige 660 HW-i 1 Filtre inclus 1 Séparateur inclus Windows 98/ME/2000/XP Windows Vista Pas encore compatible Disponible avec les modems à interface Ethernet Interfaces USB USB/Ethernet (1) Ethernet (4) Option WLAN Prix de vente au détail recommandé (TTC) 99 CHF 119 CHF 144 CHF 248 CHF Prix spécial ACN GRATUIT si première demande d’ADSL* 148 CHF si première demande d’ADSL*
Procédure d'abonnement des clients ACN Haut débit ne peut être commandé qu'en association avec le service de téléphonie ACN Avant de remplir le CST, vérifiez la disponibilité de notre service de haut débit pour votre client via l'outil de test de compatibilité accessible sur www.acneuro.com Cet outil vous confirmera aussi les vitesses de transmission disponibles
Procédure d'abonnement des clients Un seul CST pour le service de téléphonie ACN et ACN Haut débit pour les nouveaux clients et les clients actuels d'ACN Les CST sont disponibles à l'achat sur le Webshop ACN ou peuvent être téléchargés depuis MyACN Reportez-vous aux Instructions pour remplir le CST sur MyACN au moment de compléter le CST avec votre client
Procédure d'abonnement des clients Indiquez si votre client est déjà un client ACN ou pas Le DSL sera activé pour le premier numéro de téléphone inscrit sur le CST
Procédure d'abonnement des clients Sélectionnez la solution ADSL et le kit de démarrage requis Pour les clients qui disposent déjà d'une connexion DSL, entrez la date de fin de leurs contrats actuels (reportez-vous aux diapos "Informations importantes pour une activation réussie")
Procédure d'abonnement des clients Veuillez noter que si la largeur de bande sélectionnée n’est pas disponible dans le secteur du client, nous lui attribuerons la largeur de bande inférieure
Procédure d'abonnement des clients Vous devez fournir au client les documents de vente suivants et lui expliquer clairement la politique de résiliation : Un exemplaire du CST signé Les Conditions générales (jointes au CST) Liste de prix ACN Haut débit (disponible sur MyACN ou www.acneuro.com) Conditions particulières d'utilisation d'ACN Haut débit (disponibles sur MyACN ou www.acneuro.com)
Informations importantes pour une activation réussie La demande sera rejetée si la date de fin du contrat actuel pour des connexions DSL existantes n'est pas précisée sur le CST. Les clients doivent vérifier et résilier leurs contrats actuels pour ne pas avoir à payer deux factures ni de frais de rupture de contrat La date de fin du contrat ne doit pas excéder de plus de 120 jours la date de signature du CST par le client
Informations importantes pour une activation réussie Afin de limiter les interruptions de service lors du passage d'un autre fournisseur vers ACN, le client devrait indiquer sur le CST une date de contrat antérieure de 1 à 2 jours ouvrés à la date de fin officielle de son contrat actuel et le CST devrait être envoyé au moins 15 jours ouvrés avant la date en question
Informations importantes pour une activation réussie Veuillez noter que le temps d'activation habituel lors d'un changement de fournisseurs de DSL peut aller jusqu'à 5 jours ouvrés et que le service peut être interrompu au cours de cette période. Si une telle interruption devait se produire, conseillez à vos clients de contacter notre Assistance technique au 0900 444 123 : dans certains cas, nous pourrons alors opérer le transfert plus rapidement
Procédure de mise en service 10-15 jours ouvrés pour les clients actuels 19-24 jours ouvrés pour les nouveaux clients (ne bénéficient pas encore de la présélection ACN)
Assistance en ligne & fonctionnalité Vos clients peuvent gérer leur comptes mail et activer leurs espaces web personnels via la section Service Clients sur www.acneuro.com L'application ACN Webmail est accessible via la section Internet-ADSL sur www.acneuro.com Questions fréquemment posées (FAQ) complètes Indicateur du statut du réseau
Service Clients Les formulaires suivants sont disponibles via la section Modifier vos informations personnelles en ligne sous l'onglet Service Clients sur www.acneuro.com Formulaire Upgrade/Downgrade Bon de commande Kit de démarrage Formulaire de retour et de réparation de Modem/Routeur (HW) Formulaire d’Accord pour l’intervention de Swisscom Formulaire de résiliation de service ADSL
Service Clients L'Assistance technique (0900 444 123) ne doit être contactée que dans les cas suivants : Installation et configuration Questions relatives au Modem / Routeur Connexion DSL Comptes e-mail Questions d'ordre technique concernant l'utilisation des applications en ligne via www.acneuro.com Questions relatives au matériel : Kits de démarrage incomplets, manquants ou erronés
Connaître vos clients Les clients sont sensibles aux prix mais ne connaissent pas les tarifs exacts en matière d'Internet La plupart des clients ne suivent pas les développements du marché de l'Internet Les amis et les relations jouent un rôle important dans le choix du fournisseur Seul un petit nombre d'utilisateurs du DSL connaissent les dates de fin de leurs contrats. Ils n'ont en règle générale aucune intention de changer de fournisseurs