Les clauses de “SI” ~ jeu ~.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les propositions avec si
Advertisements

Le conditionnel présent
A Le verbe être et les pronoms sujets p. 84
ContractionsContractions How the French get around.
ÊTRE être ou ne pas être Cest la question! (That is the question!)
French 3 & 4 October 17, When I was teaching in France, most of my students had all of their classes with the same group of people. How would this.
How to use the conditional tense The stem and the endings Some irregularities Constructing hypothetical sentences.
How to use the conditional tense The stem and the endings Some irregularities Constructing hypothetical sentences.
Si jétais trillionnaire…. 1.…jaurais dix hélicoptères. 2.…jirais en France pendant le week-end. 3.…je ferais beaucoup dargent. 4.…je verrais la tour Eiffel.
Aller* + infinitif. Jaime regarder la télé après les cours. Ma mère déteste préparer le dîner. Mon père naime pas laisser de pourboire. In French, when.
Year 6 French Transition Unit Personal Information Lesson 3 Salut!
Le fantooôme du futur © French 103 Reg/irreg Le conditionnel What one WOULD do FORMATION= FUTURE INFINITIVES + IMPARFAIT ENDINGS.
1 Take your road map 2 Read it again
Les choses que j aime Learning Objective: To know how to use j aime to talk about things I like to do.
Le conditionnel présent
Les sujets I am certain that you will learn a lot today, and that we will understand the subject pronouns en français.
JEU DE RÔLE # 1 FRANÇAIS 6. Vous allez faire le jeu de rôle suivant avec un partenaire. Soyez créatifs. Vous avez 15 mn de préparation. Votre jeu doit.
We have already learnt how to say what is in your town!
When do we use numbers? Why are they important? Why is it important to know numbers in French (or any other language)? Can you think of some REAL WORLD.
The simple future tense = what WILL happen in the future
Les pronoms objets indirects.  Peux-tu identifier les règles des ‘pronoms objets indirects’ en regardant les exemples suivants?
 I can give someone’s age.  I can write a description of myself and of someone else.
Mots du jour Pauvre Riche L’homme Le Femme Pannier vagabond.
I can use longer and more complex sentences by understanding and using comparisons.
Les questions, avoir, être, avoir ou être, les pronoms.
Si j’étais trillionnaire…
Present Je (se laver) Vous (ne…pas) (se coucher) Ils (se lever)
Leçon 6: Une invitation. Vocabulaire Être d’accord: to agree Ex: Tu es d’accord (avec moi)? – Oui, je suis d’accord (avec toi). How would you say “we.
The future tense. Expressions you will need to talk about the future 1.Demain 2.Le week-end prochain 3.Samedi prochain 4.L’ été prochain 5.La semaine.
Review Jeopardy ya! PRESENTPassé ComposéVandertramp et son docteur Futur SimplePot Pourri
PRATIQUE Les Clauses de SI.
I can describe myself and others
Le conditionnel What would happen…..
Le conditionnel What would happen…..
QUI vs. QUE.
Leçon 6: Une Invitation Unité 7.
THE VERB “ÊTRE” AND THE SUBJECT PRONOUNS
Le Superlatif des Adverbes
Notes le 2 mars Le verbe ALLER.
Les temps et les voix en français
(= for (how long) / since (when?)
THE VERB ETRE TO BE An IRREGULAR VERB.
Les clauses de SI = IF clauses
I would go… we would eat… she would leave…
Le conditionnel et les clauses “si”.
Leçon 6 I am what I am or to be or not to be
Mon enfance Quand tu étais petit, tu étais comment?
Jeopardy TEB3 Unité 1 avec Monsieur OLIVER et Madame Mengata.
He stayed in bed, thinking about the situation. He was a little angry.
La Clochette 1. Discutez avec un(e) ami(e) 2
Mardi, le 13 octobre FR. IIIA Journal – ex. 14 dans le cahier
More subjunctive….
Do now: translate the conditional statements.
F RIENDS AND FRIENDSHIP Project by: POPA BIANCA IONELA.
La Personne Spéciale Français 2017.
Bienvenue Au monde des Pronoms.
IL EST HYPERCOOL!.
Le SUBJONCTIF OUI ou NON?
Bienvenue Au monde des Pronoms.
Vendredi 26 Janvier Français II
Question formation In English, you can change a statement into a question by adding a helping verb (auxiliary): does he sing? do we sing? did they sing.
Une fable de Jean de La Fontaine
Mardi 23 Octobre Français I
Lundi 5 novembre Français II
Si clauses in French.
Les pronoms-Pronouns.
Vouloir, Pouvoir, Être.
L’echauffement Bonjour!
The Conditional = WOULD.
Travail de cloche Write a single sentence which uses qui and que.
Transcription de la présentation:

Les clauses de “SI” ~ jeu ~

Si nous avions un million de dollars… (= If we had a million dollars…) avions - IMPARFAIT Si nous avions un million de dollars… (= If we had a million dollars…)

Achèterions - CONDITIONNEL …nous achèterions une nouvelle maison (…we would buy a new house)

Paris Hilton serait La Présidente si… Serait - CONDITIONNEL Paris Hilton serait La Présidente si… (= Paris Hilton would be the President…)

…elle n’était pas blonde et stupide (=…she wasn’t blonde and stupid) Était - IMPARFAIT …elle n’était pas blonde et stupide (=…she wasn’t blonde and stupid)

Si Monsieur Oliver voulait beaucoup d’argent… Voulait - IMPARFAIT Si Monsieur Oliver voulait beaucoup d’argent… (= If Mr Oliver wanted a lot of money…)

…il ne serait pas professeur de français Serait - CONDITIONNEL …il ne serait pas professeur de français (= he would not be a French teacher)

Seraient = CONDITIONNEL Les étudiants du lycée NAHS seraient plus intelligents… (= NAHS students would be smarter…)

…si les professeurs étaient meilleurs (= …if the teachers were better) Étaient - IMPARFAIT …si les professeurs étaient meilleurs (= …if the teachers were better)

Viendraient - CONDITIONNEL Les étudiants viendraient à la maison de Monsieur Oliver… (= the students would come to Mr. Oliver’s house…)

…si Monsieur Oliver voulait les inviter chez lui Voulait - IMPARFAIT …si Monsieur Oliver voulait les inviter chez lui (= … if Mr. Oliver wanted to invite them)

Feraient - CONDITIONNEL Les étudiants feraient moins de bruit en classe… (= the students would make less noise in class…)

Étaient - IMPARFAIT …s’ils étaient morts (= … if they were dead)

Si le singe “Bubbles” de Michael Jackson était mort… Était - IMPARFAIT Si le singe “Bubbles” de Michael Jackson était mort… (= If Michael Jackson’s monkey “Bubbles” was dead…)

Michael Jackson serait triste (= Michael Jackson would be sad) Serait - CONDITIONNEL Michael Jackson serait triste (= Michael Jackson would be sad)

(= We will go to the beach…) irons - FUTUR Nous irons à la plage… (= We will go to the beach…)

…si nous sommes en vacances (= … if we are on vacation) Sommes - PRÉSENT …si nous sommes en vacances (= … if we are on vacation)

Il y aurait un hamster dans ton nombril si… Aurait - CONDITIONNEL Il y aurait un hamster dans ton nombril si… (= There would be a hamster in your bellybutton if…)

…tu avais du fromage dans le nombril Avais - IMPARFAIT …tu avais du fromage dans le nombril (= … you had cheese in your bellybutton)

Justin Bieber serait le meilleur chanteur du monde… Serait - CONDITIONNEL Justin Bieber serait le meilleur chanteur du monde… (= Justin Bieber would be the best singer in the world…)

(= … if he knew how to sing) Savait - IMPARFAIT …s’il savait chanter (= … if he knew how to sing)