L’imparfait.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’IMPARFAIT.
Advertisements

L’imparfait Un temps au passé. Imparfait=imperfect= pas fini
L’imparfait.
L’imparfait.
Passé composé, l’imparfait et le futur simple
L’IMPARFAIT DE L’INDICATIF
Les verbes réguliers en - er. Parler Les verbes réguliers en - er Parler Parl-
_____auxiliare: __________ Bescherelle: # ___# _____.
L’imparfait.  L’imparfait c’est un temps pour le passé.  Nous utilisons l’imparfait pour décrire quelque chose.  Quand c’est une action qui n’est pas.
 L’imparfait FSF1D Unité 3. L’imparfait  Le passé  Les habitudes  Une émotion au passé.
Vendredi, le 24 avril Unité 14, jour 4. Verb Quiz Respond to the following questions using y or en and complete sentences. 1. Est-ce que vous allez souvent.
FRAL11 Les verbes du passé. L’imparfait L’imparfait est employé pour : 1. exprimer ___________________________  ex : Je mangeais souvent des Pop Tarts.
Mes blasons de conjugaison blason blanc blason blanc : Le présent (-en er) Blason jaune Blason jaune : le présent des auxiliaires Blason orange Blason.
Aller. Demain, je ___________ lire cette bande dessinée.
Le passé. Le passé composé Trois types de verbes: – Les verbes qui se conjuguent avec « avoir »  Ex: Elles ont mangé  Le participe passé ne change pas!
 L’imparfait (imperfect tense) is used to describe what things used to be like or to talk about repeated actions in the past  Frequently used in description.
L’imparfait.  L’imparfait c’est un temps pour le passé.  Nous utilisons l’imparfait pour décrire quelque chose.  Quand c’est une action qui n’est pas.
Il y a 3 groupes de verbes en français:
Conjugaison : Imparfait verbes fréquents
Conjugaison : Présent verbes fréquents
Je viens du sud Leçon 29 / Cycle 1.
L’Imparfait Verbes: pg
Прошедшее незаконченное время
The passé composé vs. the imparfait
L’Imparfait Et le Passé composé
Passé Composé.
Des verbes du 2ème groupe
Les verbes en “ir”.
L’imparfait 2. First, let’s look at how the imperfect tense is formed. To get the stem for the imperfect, you drop the -ons ending from the nous form of.
L’imparfait La conjugaison -ais -iez -ait -aient
Le Subjonctif.
L’Imparfait Comment le formuler? C’est facile? Bien sûr!!!
Les temps du passé.
LE PASSÉ COMPOSÉ FORMATION ET EMPLOI.
LE CONDITIONNEL DE POLITESSE
Bell Ringer Match up the following to complete the sentence correctly.
Chapitre 1 – Première Étape Grammaire : L’Imparfait
L’imparfait FSF1D Unité 3.
Notes de revue grammaticale
L’Imparfait Comment le formuler? Est-ce facile? Bien sûr!!!
La grammaire.
Conjuguez avec avoir ou être à l’imparfait.
Imparfait et passé composé.
L’Imparfait.
LE PASSÉ COMPOSÉ FORMATION ET EMPLOI.
L´IMPARFAIT 1.
Le présent des verbes réguliers
L’imparfait La conjugaison -ais -iez -ait -aient
Conjuguer à l’imparfait les verbes du 3ème groupe
Le plus-que-parfait Le plus-que-parfait est un temps de verbe qui exprime une action antérieur (avant) à une autre action dans le passé. Exemple : Nous.
L'Imparfait.
Qu’est-ce que vous avez fait hier?
Le futur simple. Le futur simple FORMATION: VERBES RÉGULIERS Infinitif + terminaisons de futur PARLER Je parlerai Tu parleras Il parlera Nous parlerons.
FranÇais 3a Madame Snell.
LE CONDITIONNEL.
L’Imparfait Comment le formuler? C’est facile? Bien sûr!!!
Le Subjonctif Rouge unité 2.
x L’imparfait / The IMPERFECT tense ais ions ais iez ait aient
L’IMPARFAIT. FORMES On a l’imparfait avec la forme nous du présent. On enlève (take off) la terminaison –ons. On ajoute –ais, -ais, -ait, -ions, -iez,
Conjuguez avec avoir ou être à l’imparfait.
Conjugaison et application. LLe conditionnel présent exprime une hypothèse qui n´est pas réalisée dans le présent EEn général, il se forme avec le.
Le Subjonctif Rouge unité 2.
L’imparfait de l’indicatif
Formation et application
Le subjonctif Français IV AP.
Français III – mercredi le 17 janvier horaire quotidien
IMPARFAIT.
REVIEW OF PRESENT TENSE
L’imparfait de l’indicatif Le passé composé de l’indicatif
Si + imparfait = conditionnel présent
Transcription de la présentation:

l’imparfait

Pour conjuguer le verbe à L’imparfait: On conjugue les verbes du 1er et 2ème groupes au présent avec le pronom “nous” EX : Parler Nous Parlons Finir Nous finissons

Pour conjuguer le verbe à L’imparfait: 2. Ensuite on enlève la terminaison du présent EX : Parler Nous Parlons Finir Nous finissons 3. Puis, on ajoute les terminaisons de l’imparfait: Je parlais Vous finissiez

Les terminaisons des verbes du 1er groupe Petit rappel des terminaisons: Les terminaisons des verbes du 1er groupe ______er Je -ais Nous -ions Tu -ais Vous -iez Il -ait Elles -aient Example: Vous parliez trop.

Les terminaisons des verbes du 2ème groupe Petit rappel des terminaisons: Les terminaisons des verbes du 2ème groupe _______ir Je -issais Nous -issions Tu -issais Vous -issiez Il -issait Elles -issaient Example: Elle finissait tôt.

Les verbes irréguliers Petit rappel des terminaisons: Les verbes irréguliers avoir av être êt aller all Prendre pren Attendre attend Savoir sav faire Fais Boire buv Venir ven Dormir dorm

J’ _________ (avoir) une petite voiture rouge quand j’étais jeune. avais J’ _________ (avoir) une petite voiture rouge quand j’étais jeune.

Ils _____________ (être) en Italie pendant les vacances d’été. étaient

Tu ___________ (aimer) manger de la glace au chocolat. aimais

Mon père _____________ (aller) souvent en Suisse pour son travail. allait

Nous ____________ (aller) à la banque quand nous l’avons vu. allions

Mes parents _______________ (rentrer) tard. rentraient

Ma sœur et moi _______________ (achetet) des fleurs chaque Fête des Mères. achetions

il ______________ (expliquer) la leçon expliquait

Ils __________ (faire) leurs devoirs faisaient Ils __________ (faire) leurs devoirs

Samedi, nous ___________ (être) chez mes grands-parents à Paris. étions

Nous ____________ (prendre) la route tous les lundis. prenions Nous ____________ (prendre) la route tous les lundis.

J’ ________ (aider) souvent mon père avec le bricolage. aidais J’ ________ (aider) souvent mon père avec le bricolage.

Sur la falaise, j’ _________ (aimer) regarder la mer. aimais

Je me rappelle, tu __________ (finir) toujours tes desserts. finissais

Tu __________ (pleurer) dès que pleurais Tu __________ (pleurer) dès que je te grondais.

Il __________ (fait) un gâteau mais faisait

Ma mère m’ ____________ (apporter) le petit déjeuner au lit. apportait

Merci beaucoup