Everybody loves stories Every painting tells a story

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’Europe dans le monde au début du XVIIIe siècle.
Advertisements

Nom de votre peintre Mouvement. Nom de votre peintre Photo de votre peintre Ici vous allez nous donner la biographie des faits interessants de votre peintre.
La science et la technologie
Claude Monet « Le père de l'impressionnisme »
L’IMPRESSIONNISME.
LA PEINTURE DE MARINE AU XVIIIème siècle
Salut!! Le tableau Description Notre opinion Quitter.
Page Titre Ton nom La date Classe Mon nom Titre But Cest ton objectif, le point de lexpérience * nutilise jamais les mots « je », « on », « nous », etc.
Peinture. But: faire le plan d'analyse d'un tableau.
Quel est le titre de ce tableau?
Comment concevoir et formuler une problématique ?
Pronoms relatifs Qui - Que Complétez les phrases suivantes en utilisant QUI - QUE qui que.
Cartel d’identification de l’œuvre
Le Post-impressi-onnisme
Analyse critique ADV10.
Claude Monet
Claude Monet « Le père de l'impressionnisme »
La Révolution et l’Empire
L’art français. La peinture française Encore, la peinture française L’impression-
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 17 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 6 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 18 :
(représentation « exacte ») (l’idée, un instant éphémère)
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Sciences expérimentales Guide du Maître Thème 1 : Le corps humain.
L’Impressionnisme Révision. VRAI ou FAUX – Les Impressionnistes… S’interessent a représenter tous les détails d’un sujet.
Où sommes-nous ? A quelle époque sommes-nous ? Observe les regards des personnages. Que regardent-ils ? Que voit-on?
HISTOIRE DES ARTS – 4ème XIXème siècle.
La longue histoire de l’Humanité et des migrations
La révolution impressioniste Vous avez vu ces œuvres?
La description Leçon en 4 parties : 1) de quoi est faite la description ? 2) comment s'organise une description ? 3) qui voit ce qui est décrit ? 4) pourquoi.
Analyse fonctionnelle Classe de 3ème Projet de serre automatisée.
Il est remarquable de voir que le peintre néerlandais, Ton Dubbeldam, choisit souvent des thèmes qui ressortent magnifiquement avec ses techniques.
OBSERVER DES AUTOPORTRAITS PEINTS POUR EN SAISIR LES ENJEUX Quatre autoportraits.
Comment analyser une oeuvre en peinture?.
Practice Test- Study Session
l’eau et l’énergie : des ressources à ménager et à mieux utiliser.
Nom de l'artiste, «Titre de la chanson »
Qu’est-ce que tu penses de l’image?
Développer la pensée géographique et historique des élèves
Comment faire briller une ampoule faire germer une graine ?
LES OGM Objectif: Comprendre ce qu’est un OGM
Quelques ressources sur la modélisation
Johannes Gumpp,Autoportrait
Une course d’électrons
Les peintreS français:
Programmation  Christall’Ecole
Croissance économique et mondialisation depuis le milieu du XIXe siècle B. Cabot
A côté d'un puits, par une journée très chaude
Défi techno OBJETS VOLANTS.
Présentation de la séquence Positionnement dans l'année
R. DUFY «  La fanfare,14 juillet défilé militaire » 1951
L’Impressionnisme Le Grand Concours.
Dossier “Culture et esthétique”, Français niveau 3
- Méthodologie - Rédiger une fiche de lecture -
REALISATION D’UN PANNEAU ou POSTER
Ma Galerie Personnelle
Votre mission….
L'impressionisme Civilisation Tiziana Corsini
Comment présenter oralement un document Exprimer son point de vue
Bienvenue dans le quizz des peintres ….
L’ÉCOLOGIE * Définition de l’écologie * Définition de l’écosystème * C’est quoi la biocénose et le biotope ? * La relation entre la biocénose et le biotope.
COLLECTION PERSONNELLE
La description de l’art
Questions: Quel est le sentiment ou l’émotion représentée par l’artiste? Quels sont les éléments utilisés par l’artiste pour exprimer le sentiment voulu?
Les sources.
Les Arts Plastiques et Visuels
Transcription de la présentation:

Everybody loves stories Every painting tells a story Unite 1 Everybody loves stories Every painting tells a story

Décrire un tableau Formez des groupes de 4 (1-2-3-4) Formez des sous groupes avec les 1- 2 – 3- 4 Chaque groupe complète la fiche de description Retourne dans leur groupe pour décrire . Enregister description

Eléments pour décrire un tableau Description générale de la peinture   Qui ? Quand? Quoi? Où Pourquoi? Description des éléments de la peinture (comment)   La couleur, le format, la grandeur, les coups de pinceaux Au premier plan, il y a Au deuxième plan, il y a A l’arrière plan, il y a La relation entre les objets La perspective Thème de la peinture   La vie quotidienne Les coutumes et les traditons La nature Les relations sociales L’environnement Les défis mondiaux La quête de soi la science et la technologie Phrases utiles pour la description   Elle a été peint par (nom de l’artiste) au ________ siècle (quand?). Elle représente _____ (quoi) en/au_____ (où). Le peintre a voulu montrer (thème de la peinture) Les couleurs sont________, les coups de pinceaux sont ______________ On peut voir au premier plan/ au deuxième plan etc……  Plus de phrases utiles pour la description   Je pense que le tableau veut montrer ---(thème) ___________ A mon avis, je trouve que la peinture est ….. Ce qui est bizarre, intéressant c’est______ (à expliquer la perpective , la relation entre les objects, les couleurs, etc…)

Eléments pour décrire un tableau Phrases utiles pour la description générale Elle a été peint par (nom de l’artiste) au ________ siècle (quand?). Elle représente _____ (quoi) en/au_____ (où). Le peintre a voulu montrer (thème de la peinture) Les couleurs sont________, les coups de pinceaux sont ______________ On peut voir au premier plan/ au deuxième plan etc……    Plus de phrases utiles pour la description pour exprimer votre opinion   Je pense que le tableau veut montrer ---(thème) ___________ A mon avis, je trouve que le tableau est ….. Ce qui est bizarre, intéressant c’est______ (à expliquer la perpective , la relation entre les objects, les couleurs, etc…)

Tableau # 1 - par claude Monet Description générale Votre opinion personnelle

Tableau # 2 Par Edgar Degas Description générale Votre opinion personnelle

Tableau # 3 par Henri Matisse Description générale Votre opinion personnelle

Tableau # 4 par George Seurat Description générale Votre opinion personnelle