Les pompiers CE2 Schirrhein.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Visite de la caserne des pompiers
Advertisements

Je l’ai vu. Je ne l’ai pas vue. Je les ai rencontrés.
Quelle preuve d’ intelligence et quelle mère magnifique !
A L’ECOLE…
SORTIE DP3 Découverte du CFA Risle Seine (centre de formation des apprentis)
Présentation d'un métier du tourisme.. Serveuse Serveuse. Une serveuse est quelqu'un d'aimable, de patient et de présentable. Après, elle doit connaître.
L'assemblée L'assemblée est aussi appelée maison de la « Béate ». Sa fonction est d'enseigner la lecture aux petits, d'apprendre le métier de dentelière.
Le 3 décembre 2009, 4 personnes du service de communication et de recrutement de la mairie sont venus pour nous présenter la mairie, C'est en effet le.
Je m’appelle Magaly LEROY, je suis en 3ème2 et j'ai choisi l'option ODP pour avoir davantage de renseignements sur mon futur métier et sur les voies que.
PASSAGER Version collective
Voici l’histoire d’Agnes Gonxha Bojaxhiu
Cendrillon.
PAROLES D’ELEVES Nordine : « C’était bien, on a vu comment fonctionne une étude à la faculté » Lucas : « Une découverte intéressante de la faculté, …et.
Découverte du musée par petits groupes. Il nous faut répondre à un questionnaire.
Comment transmettre un message Petite histoire des pictogrammes
LE CÔTÉ POSITIF DE LA VIE
Ma maison.
L’objectif To understand descriptions of homes To describe my own home
La faune et vous Centre-du-Québec.
Ecole maternelle La Fare
J’aurais préféré + inf J’aurais préféré = I would have preferred
Production d’écrit d’un récit de vie « Un auteur dans la classe »
SWBAT discuss past events.
J’ai appris qu’on peut en apprendre beaucoup sur une personne, juste de la façon dont elle réagit devant trois situations : un jour de pluie, un sac de.
L'entrevue de Dominique Luca
De 7h30 à 8h15 De 7h30 à 8h15 De 7h30 à 8h15 De 7h30 à 8h15
REP+ Joliot-Curie.
SOIREE 1 : APPRENDRE A COMMUNIQUER
Qu’est-ce que les policiers de Guernon on découvert?
Autrefois – un jour - maintenant
Les répliques To be, or not to be ? Mettre le son à fond.
LE CÔTÉ POSITIF DE LA VIE
Ma chambre.
SEGPA du Collège de … Dossier de stage 2018 Prénom Nom Classe.
Migrants Exilés Réfugiés Demandeurs d’asile Sans papier
DSDEN 91 – Groupe départemental EPS – Commission APER
Prends le temps de lire ce message, il est très important!
J ’ai appris qu’on peut en apprendre beaucoup sur une personne, juste de la façon dont elle réagit devant trois situations : un jour de pluie, un sac.
3ème Conseil d’école Lundi 12 juin h-20h
J’ai appris qu’on peut en apprendre beaucoup sur une personne, juste de la façon dont elle réagit devant trois situations : un jour de pluie, un sac de.
La salle avait été superbement décorée.
Alexandre Chardin.
LE CÔTÉ POSITIF DE LA VIE
Pour bien comprendre un problème, on peut faire un modèle en barres.
Les répliques To be, or not to be ? Mettre le son à fond.
J ’ai appris qu’on peut en apprendre beaucoup sur une personne, juste de la façon dont elle réagit devant trois situations : un jour de pluie, un sac.
Fiches de mises en situation
Prends le temps de lire ce message, il est très important!
LE CÔTÉ POSITIF DE LA VIE
Prends le temps de lire ce message, il est très important!
Journée d’intégration et de cohésion
Comment était le dernier cours?
Le Passé Composé.
Visite chez les pompiers de lamballe
Une journée chez les pompiers
LE CÔTÉ POSITIF DE LA VIE
Prends le temps de lire ce message, il est très important!
Les TICE à l’école élémentaire Contribution à l’étude des compétences et des représentations des élèves de l’école élémentaire concernant les nouvelles.
Luc et David sont allés au lit de bonne heure. J’ai nagé à la piscine.
Les ateliers libres de la classe MS/GS
LE CÔTÉ POSITIF DE LA VIE
Tout d'abord : Bonne année à toutes et tous
Toutes les branches mènent à la réussite
Tu respectes les règles de la classe et de l’école.
Projet randonnée-escalade 6D
Où Dieu veut que je sois…
Prends le temps de lire ce message, il est très important!
Si + Plus-que-Parfait = Conditionnel Passé
LE CÔTÉ POSITIF DE LA VIE
Microlycée de Caen Période 3
Transcription de la présentation:

Les pompiers CE2 Schirrhein

1. Aujourd’hui, le 7 avril 2017, nous sommes allés à la caserne des pompiers. Nous avons suivi des ateliers pour que nous puissions voir les dangers dans la rue, à la salle de bain, dans le garage, dans la cuisine… et ce qu’il faut faire si un accident arrive. Puis nous sommes allés dans le camion de pompier et la maitresse a essayé la combinaison et elle a mis le casque. Elle était trop belle. Nous avons appris les numéros d’urgence : le 18 pour les pompiers, le 15 pour le Samu, le 17 pour la police. Il y a aussi le 112 qui est le numéro européen. C’était trop bien ! Elina.

2. Les élèves de l’école maternelle et de l’école élémentaire étaient à la caserne des pompier de Schirrhein-Schirrhoffen. Nous avons fait des groupes et des ateliers. Nous avons appris beaucoup de choses ; par exemple, pour appeler les pompiers, il faut faire le numéro 18, pour appeler le Samu, le numéro 15 et pour appeler la police ou la gendarmerie, le 17. Nous avons pu essayer le casque de pompier ! Noah

3. Les pompiers sont courageux. Ils ne craignent pas le feu 3. Les pompiers sont courageux. Ils ne craignent pas le feu. Les pompiers appellent le Samu si les blessures des gens sont trop graves. Les pompiers savent reconnaître les dangers. Noa

4. Vendredi 7 avril, l’école primaire est allée à la caserne des pompiers de Schirrhein/Schirrhoffen. Nous avons pu faire des ateliers concernant le métier des pompiers. Nous avons écouté attentivement leurs conseils. C’était une chouette matinée. Alicia et Mélina.

5. Le vendredi 7 avril, l’école maternelle et l’école élémentaire sont allées chez les pompiers toute la matinée. Nous avons fait des ateliers, sommes montés dans le camion, avons parlé des produits dangereux, observé ce qui est dangereux quand on jardine ou dans la rue, appris les numéros d’urgence et découvert comment soigner les plaies et les brûlures. Chaque atelier a duré 20 minutes. A 10h20, nous avons pris un goûter. Anthony,

6. Il y avait un pompier qui avait de la peinture et de la pâte à modeler sur ses mains. C’était incroyable ! Ils ont montré comment réagir. Luca.

7. Aujourd’hui, vendredi 7 avril, les écoles sont allées à la caserne des pompiers de Schirrhein/Schirrhoffen. Nous avions plusieurs exercices à faire et les pompiers nous ont donné 20 minutes par exercice. A 10h, ils nous ont offert un bon goûter. Ils nous ont appris les dangers et présenté les 9 pictogrammes de danger. Louane.