Réussir la mise en œuvre de Pôle emploi 2015 Plaquette de présentation

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Formation des Chefs d’établissement Vague 3 Janvier-Février 2011 – V.0 SAFCO-Mission TICE-IUFM Formation ENT Exploiter les statistiques.
Advertisements

LPO Chirongui TPE (Travaux Pratiques Encadrés) 1ère L.
( Cliquez pour passer à la page suivante ). Principe Fonctionnement COMETE Web est un module extranet du logiciel COMETE que nous avons fait développer.
TUTORIEL POUR LA REALISATION D’UNE FORMATION DANS LE CADRE DU CPF La première chose à faire pour réaliser une formation dans le cadre du CPF est de se.
KOSMOS 1 Communiquer et publier de l’information Module 4 1.Transmettre des informations par les services des rubriques 2.Animer un blog 3.Notifier des.
Assemblée générale Samedi 13 février septembre Le site pole-emploi.fr 2.Les applications mobiles 3.Les MOOCs 4.L’emploi-store.fr 2.
LES ATTENTES DES EMPLOYEURS JEAN-PIERRE HERMANT Directeur des Ressources Humaines (er) Past-Président des Chambre de Commerce et d’Industrie de WALLONIE.
A partir du 1er mars 2016 : 2 offres
ScoRify We are TOEFL Test for IT !
Immersion en 360°.
Services ENTREPRISES Réussir tous vos RECRUTEMENTS
Ubilab Votre nouvelle application mobile..
Visioconférence Conférence Téléphonique Réunion web et téléphonique
Guide de mise en œuvre Mai 2016 V1.4
PRESENTATION LETTRE SUIVIE
Conférence de presse
LES SITES INTERNET RESPONSIVE
Les étapes clés de l’entretien
Direction du partenariat, de la territorialisation et des relations extérieures 1.
D M A I C DEFINIR MESURER ANALYSER AMELIORER CONTROLER
VOTRE SIMULATEUR DE BUDGET
CONSEILLER ET ACCOMPAGNER LES CHEFS D’ENTREPRISE AU QUOTIDIEN
ENT QU’EST-CE QU’UN ENT? Plateforme numérique pour:
Pack business Entrepreneurs intégral max la solution tout en 1 !
2.4. L’accueil des visiteurs Textes de référence Exigence de la norme AFNOR NF X §3.2 Accueil du client « c) Assurer un accueil physique.
Véronique Vallance.
de la productivité individuelle au travail collaboratif
allogarage.fr Avis Express
Livret scolaire unique du CP à la 3ème
POUR UNE UTILISATION DE LA KHAN ACADEMY
L’EVOLUTION DE LA BANQUE DE DETAIL FACE AU CONSOMMATEUR 2.0
Livret Scolaire Unique (LSU)
La suite logicielle au service des Cumas
7.4 Les convocations d’embauche Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.4 Les convocations.
L’ent : Qu’est-ce que c’est ?
La Wallonie monte en ligne
Centralisation de logs
Pack business Entrepreneurs intégral la solution tout en 1 !
Le site Etoile Outil régional d’information sur les métiers et la formation
BYOD (Bring your own device à traduire par AVEC Apportez votre équipement (personnel) de communication commence à se pratiquer, notamment en économie et.
COMMENT DÉPOSER UNE OFFRE
Présentation du site NovDe.0
D5 – Travailler en réseau, communiquer et collaborer
Participation aux Webinars – Quelques consignes à suivre!
Présentation du SI RH Le SI RH, couvre l'ensemble des processus de gestion d'une DRH, de la gestion des recrutements à celle des formations et des carrières.
RECRUTEMENT EN NOMBRE CONDUENT / Roubaix /
Pack business Entrepreneurs intégral max la solution tout en 1 !
SIGNAL RESEAUX Marcilly-lès-Buxy Jeudi 7 Décembre 2017.
La bourse à la cotraitance Tutoriel n°E8
Microsoft Office 365 Qu’est ce que c’est ?. 2 Introduction En quelques mots… Qu'est-ce que Office 365 ? Tout comme Google Apps, Office 365 est une suite.
Examen des vœux Réception et acceptation des propositions
Tutoriel Formulaire de dépôt d’offres
Bourse de l’emploi Ne cherchez plus, recrutez!
Le portail Mon Compte Partenaire
Transition vers l’assignation automatique des stages à la résidence
Parcours partenaire & client
Connexion FranceConnect
Project application Dépôt, évaluation et sélection des projets
ORGANISER DES MANIFESTATIONS SCIENTIFIQUES A LA SFA
D’col LASNEL /Réunion des RNE sept 18 / Animation DANE 2018.
Collaborateurs & managers
Progressivité des différentes fonctions dans l’entreprise
Le bilan social 2018 (non obligatoire)
DEVOUEST 28 Mars 2019 FUA.
LES AVANTAGES POUR LE CABINET
L’outil numérique pour suivre son parcours d’éducation aux médias
Support de formation Administrateur Compétences
Inscription en ligne Vue responsables
Transcription de la présentation:

Réussir la mise en œuvre de Pôle emploi 2015 Plaquette de présentation Salon en ligne Réussir la mise en œuvre de Pôle emploi 2015 Plaquette de présentation Version au 29/11/2013 29/11/2013

Pourquoi organiser un salon en ligne Pourquoi organiser un salon en ligne ? Présentation des avantages associés Les avantages des Salons en ligne (liste non exhaustive) Pour l’organisateur (Pôle emploi) Moins de contraintes logistiques Une solution intuitive pensée pour le recrutement Une offre complémentaire aux salons physiques possibilité de cibler de nouveaux types de participants (ex : PME/TPE, entreprises étrangères …) solution adaptée à des salons à thèmes spécifiques (ex: les métiers du Web …) échelle géographique plus importante Une visibilité accrue et un nombre potentiellement plus important de participants (disparition des contraintes physiques) Une couverture médiatique plus large Une image moderne Pour les participants (recruteurs et candidats) Une accessibilité renforcée avec la disparition des contraintes physiques (horaires et spatiales) : gain de temps grâce à la diminution des contraintes logistiques et possibilité de visiter le salon en plusieurs fois Une solution ergonomique, simple et disponible sur web, mobile et tablette (nécessite uniquement une connexion internet) La possibilité d’un accompagnement personnalisé : Présélection des candidatures pour les recruteurs et entretien conseil pour les candidats Flexibilité avec le choix des créneaux horaires de disponibilité (pour les recruteurs) et d’entretien (pour les candidats) Une augmentation de l’interactivité (simplicité et rapidité des mises en relation) Un périmètre de recruteurs et de candidats plus large Une diffusion et un accès facilité à l’information (informations et documentation téléchargeables sur les stands, programmation de conférences virtuelles par les recruteurs ou Pôle emploi …) 29/11/2013

Organisateurs Recruteurs Candidats et DE Conseillers Présentation synthétique des actions à réaliser en fonction des utilisateurs Les actions de chacun des utilisateurs sont facilitées par l’ergonomie simple et intuitive de la solution Organisateurs Recruteurs Candidats et DE Conseillers 29/11/2013

Côté Pôle emploi : le rôle de l’organisateur du salon Des actions clairement définies et facilitées par la solution Les avantages 1 L’organisateur créé le salon sur l’outil Il sélectionne les entreprises participantes et configure le stand PE Il inscrit les conseillers pour les entretiens conseil et planifie les conférences virtuelles Il publie le salon Pendant le salon, il suit en temps réel le déroulement Une fois le salon terminé, il effectue un bilan du salon Un outil simple et ergonomique Des informations déjà disponibles dans l’outil (ex : liste des offres des entreprises) La possibilité de travailler en plusieurs temps grâce à la publication différée Un vaste choix à la main de l’organisateur pour le paramétrage (ex : proposition d’entretiens conseil) Des données statistiques en temps réel et à la fin du salon pour effectuer le suivi puis le bilan (ex : trafic, nombre de candidatures, nombre d’entretiens réalisés …) La possibilité d’adapter le stand Pôle emploi aux besoins régionaux (ex : informations sur le marché du travail) 2 6 3 5 4 Optionnel 29/11/2013

Côté Pôle emploi : le rôle du conseiller Des actions clairement définies et facilitées par la solution Les avantages Différents conseillers peuvent mener ces actions Avant le salon, le conseiller invite les DE à participer (Aude ou mailing Il renseigne ses disponibilités pour les entretiens conseil dans l’outil Il réalise des entretiens conseil, par téléphone ou parr webcam (si équipement) Il anime des conférences virtuelles Il présélectionne les candidatures pour les entreprises Une fois le salon terminé, il effectue un bilan du salon 1 2 6 La possibilité de définir son planning pour les entretiens - conseil : les candidats s’inscrivent directement via la plateforme sur les plages disponibles Une présélection des candidatures facilitée par la solution : des mails automatiques de réponses sont envoyés aux candidat une fois leur candidature traitée La possibilité d’informer les candidats sur différents thèmes ou sur le marché du travail (ex : conférences …) Optionnel 5 3 4 Optionnel Optionnel Optionnel 29/11/2013

Côté Pôle emploi : le candidat Des actions clairement définies et facilitées par la solution Les avantages 1 Il s’inscrit au salon et créé son profil Il visite le salon (participe à des conférences, visite les stands, visualise les offres …) Il postule à une offre ou dépose une candidature spontanée Il peut s’inscrire à une séance d’entretien-conseil Si sa candidature est retenue, il reçoit un mail de confirmation l’invitant à se positionner sur le planning du recruteur pour l’ entretien Il est contacté par le recruteur, à l’horaire prévu, par téléphone ou webcam 6 2 Différents canaux d’accès au salon (ex : invitation ou mail de son conseiller, pôle-emploi-évènement.fr, page internet Pôle emploi régionale, recherche internet …) Une solution disponible sur ordinateur, tablette et mobile sans application dédiée La possibilité de visiter le salon en plusieurs fois L’accessibilité au stand PE et à des conférences virtuelles animées par PE ou par les recruteurs L’inscription aux entretiens (conseil ou de recrutement) à la main du candidat en fonction des créneaux disponibles du recruteur et du conseiller Le choix du canal de contact (en fonction des propositions pré-remplies par le recruteur ou le conseiller La réception de mails automatiques pendant le processus de recrutement 5 3 4 29/11/2013

Côté Pôle emploi : le recruteur Des actions clairement définies et facilitées par la solution Les avantages 1 Une fois le stand de l’entreprise créé, le recruteur reçoit un mail avec son id. et son mdp * Il personnalise son stand et sélectionne les offres qu’il souhaite publier sur le salon Il renseigne ses disponibilités pour les entretiens avec les candidats sur son planning Il reçoit un mail (automatique) à chaque fois qu’un candidat postule à une offre Via l’outil, il visualise les candidatures et les traite Il contacte le candidat à l’horaire prévu pour un premier entretien par téléphone ou par webcam Il indique la suite à donner à l’entretien (sans suite, 2ème entretien …) 2 7 Une solution disponible sur ordinateur, tablette et mobile sans application dédiée La possibilité de personnaliser son stand (plaquettes, vidéos, liens …) La préparation facilitée par la solution : plannings pré-remplis, offres déjà disponibles dans l’outil … La possibilité de définir son planning La réception de mails automatiques pour le traitement des candidats Des mails de réponse envoyées automatiquement aux candidats une fois la candidature traitée L’animation de conférences virtuelles dans le cadre de son recrutement Id = identifiant Mdp = mot de passe … 6 3 4 5 29/11/2013