L'industrie automobile

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Utilisation Professionnelle des Réseaux Sociaux Franck Rubino Market4web – Gap.
Advertisements

Catalog fonctionne sur vos données Catalog est préconfiguré pour fonctionner directement avec les données – WinBooks Accounting – WinBooks Logistics –
Logiciel de pilotage Online Distribué par Entreprise et Développement Marque déposée à l’INPI.
Du potentiel mais de multiples visages LA CONSOMMATION EMPORTÉE DU DOMICILE.
Les outils de veille Par Andrée-Anne Bernier. Whole food Market J’ai choisi Whole Food Market, une entreprise d’alimentation biologique, végétalienne,
A partir du 1er mars 2016 : 2 offres
Susan Demedash et Danielle Lebrasseur 12 octobre 2016
François Charron Publicité Facebook.
Stratégie commerciale régionale
FORMATION DES POINTS FOCAUX SUR LE SYSTÈME CountrySTAT/FENIX
Activité Mini Projet Porte cartes
Analyse technique (15) Le Momentum.
e-Prelude.com Analyse globale du flux
9e Colloque Francophone sur les Sondages Gatineau, Québec Octobre 2016
Formation Le marketing par courriel : les bonnes pratiques !
Construire des requêtes
Nicole Arsenault|Gestionnaire à la réussite – comptes majeurs
Interprétation des indicateurs?
Enseigner la physique-chimie au cycle 4 dans l'objectif de la maîtrise du socle commun par les élèves. Stage du 30 mars /12 1.
Direction Régionale Tanger- Tétouan مديــرية جهــة طنجــة – تطــوان
AUDIT Décoder un rapport d’audit
De jour en jour (la semaine, le mois, l'année)
Partie 3 : Google analytics : structure et principes de navigation
E-Prelude.com Les achats.
Les outils à la disposition des élèves et des familles Collège F
e-Prelude.com Visite guidée - session 5 Les commandes clients
Présentation du B2i école Références : B.O. n° 42 du 16 novembre 2006
Mon enfance Quand tu étais petit, tu étais comment?
Logo société.
Négociation commerciale et relation clients
Vente d’un produit ou service
JJ/MM/AAAA 08/06/2017 Appréhender le fonctionnement d’une voiture autonome Programmation cycle 4 Cycle 4.
Thème Thème : Les Outils du contrôle budgétaire Présenté par : Encadré par: M. AMDJAR LANGHA KANGALA LOUIS MARIE ASSIA ENNAKI Amine OUAZZANI TOUHAMI Gestion.
Warm-Up: In your notebook, please write the date, the following question (the part in bold), and your answer. Once you know someone, what’s something you.
Présentation du SI RH Le SI RH, couvre l'ensemble des processus de gestion d'une DRH, de la gestion des recrutements à celle des formations et des carrières.
Présentation du B2i école Références : B.O. n° 42 du 16 novembre 2006
Démarrage avec iNaturalist
LLa démarche scientifique
E DISTRIBUTION.
Statistiques de Décembre 2017
1 La gestion par activités (ABM) pour mieux gérer les coûts et les processus dans l’organisation. S o l u t i o n s `
Démystifier le marché caché Natalie Bourgeois et Sasha Kennedy.
La responsabilité sociale de l’entreprise
Exemple d’organigramme
Jacques Nantel Titulaire Chaire RBC Groupe Financier
Quel type de compétences peut-on apprendre en participant à des activités de robotique? Recherche et raisonnement déductif.
Chapitre2: SGBD et Datawarehouse. On pourrait se demander pourquoi ne pas utiliser un SGBD pour réaliser cette structure d'informatique décisionnelle.
Auto-évaluation des besoins en matière de facilitation des échanges dans le cadre de l'OMC – (le PAYS) (VILLE) (DATE) 2014.
En savoir plus Microsoft Actualités SharePoint
Programme financé par l’Union européenne
CountrySTAT / FENIX Aperçu globale de l’Editeur DSD dans la nouvelle plateforme CountrySTAT FORMATION DES POINTS FOCAUX SUR LE SYSTEME CountrySTAT/FENIX.
Les réparations Par.
LE TABLEUR-GRAPHEUR Séquence 1 Compétences visées :
STS Web Services libres Gérer les services libres
Data Mining Fait par : Belhaj Nadia Derouich Maryem.
Support de formation Administrateur Temps & activités
Mémo pour complétude PAAT établissement du GHT xxxxx
Maximiser la distribution Distribution efficace - Consommation sur place (assortiment) Distribution efficace – Détail (avantage numérique)
LLa démarche scientifique
Tableaux croisés dynamiques sous Excel et Tableau Software :
Club :: LADS :: Les Ailes de Sénart
Tableau de bord d’un système de recommandation
Le modèle comptable et l’entreprise industrielle
2018 Gestion des requêtes au niveau de l’entreprise
Que sont de "bonnes" données OIF-OTP ?
Le modèle comptable et l’entreprise industrielle
ScienceDirect Guide d’utilisation de la base de données : ScienceDirect Pr R. EL OUAHBI.
DONNÉE DE BASE QM Manuel de formation. Agenda 2  Introduction  Objectif de la formation  Données de base QM: Caractéristique de contrôle Catalogue.
Votre ligne directe avec les professionnels du bâtiment.
Transcription de la présentation:

L'industrie automobile A la poursuite des données Données analytiques des sites web Présenté par Marie-Claude Samson

Objectif Partager les tendances et comportements des consommateurs sur les différents niveaux du réseau. Comment incorporer cette information dans vos opérations quotidiennes. Analyse des différents niveaux de consommation et des interactions entres ceux-ci. Comprendre le comportement du consommateur en ligne.

LA MÉTHODOLOGIE On assigne une balise pour tous les visiteurs sur les niveaux 1, 2 et 3. Vue pour la première fois entre le premier et le 30 novembre 2016. Suivi à partir du premier novembre jusqu’au 28 février 2017. Nettoyer les données (rebond, comportement élusif.) Exclu les balises sur pages multiples et les gens en mode privé des résultats. Données accumulées Première visite Jour 1 Jour 30 Jour 120

Niveau 1 & Niveau 3 www.chevrolet.ca & www.concessionnaire.ca

INTERACTION DU VISITEUR A TRAVERS TOUS LES PLATEAUX DE CONSOMMATION 39.79% 48.15% 12% des utilisateurs ont visité le site du manufacturier et le site de la concession.

ACHALANDAGE ENTRE LES PLATEAUX DE CONSOMMATION Plateaux: Niveau 1 et 3 par méthode de visionnement 11.4% 14.2% 12.3%

Activité et engagement sur les sites pour les consommateurs qui visitent plusieurs niveaux + Les consommateurs qui visitent le premier et troisième niveau sont 145% plus actifs et impliqués que les consommateurs qui visitent tout simplement le site du concessionnaire. Engagement = la moyenne de: (Courriels + recherches en inventaire + vues des détails de véhicules + heures et directions) / nombre de visiteurs (GVID)

Activité et engagement sur les sites pour les consommateurs qui visitent plusieurs niveaux + Les consommateurs qui ont débuté leur cheminement sur le site de GM Canada ont engagé l’inventaire à 90.28% de plus que les consommateurs qui ont visité seulement le site du concessionnaire. Les consommateurs qui ont débuté leur recherche sur le site du concessionnaire avant de visiter le site du fabricant ont un ratio d’engagement de 52.26% de plus que les consommateurs qui ont débuté sur le site du fabricant. + Engagement = la moyenne de: (courriels + recherche en inventaire + vues de détails de véhicules + heures et directions) / nombre de visiteurs (GVID)

Plateaux: Niveaux 1, 2, 3 www.chevrolet.ca & www.ontariochevroletdealers.ca & www.concessionnaire.ca

ACHALANDAGE ENTRE LES PLATEAUX DE CONSOMMATION Niveau 1, Niveau 2 & Niveau 3 par méthode de visionnement 8.01% 11.45% 10.81%

ACHALANDAGE ENTRE LES PLATEAUX DE CONSOMMATION Niveau 1, Niveau 2 & Niveau 3 par méthode de visionnement 9.5% des consommateurs visitent les 3 niveaux

ACHALANDAGE ENTRE LES PLATEAUX DE CONSOMMATION Plateaux niveau 1, niveau 2 & niveau 3 visités par niveau de visionnement 3% des visiteurs utilisent également le deuxième niveau

Activité et engagement sur les sites pour les consommateurs qui visitent plusieurs niveaux Les consommateurs qui passent du temps sur les sites des regroupements de concessionnaire et le site de votre concession présentent un engagement de plus de 82.35% comparativement à ceux qui visitent seulement la concession. Les consommateurs visitant les trois niveaux sont 93.08% plus engagés que ceux qui visitent seulement le deuxième et troisième niveau. Engagement = la moyenne de: (courriels + recherches en inventaire + vues de détails de véhicules + heures et directions) / nombre de visiteurs (GVID)

Activité et engagement sur les sites pour les consommateurs qui visitent plusieurs niveaux Les consommateurs qui débutent leur processus d’achat au niveau 3, et après le niveau 1 et le niveau 2 manifeste un engagement plus important Les consommateurs qui ont seulement visité le niveau 3 manifeste un engagement moins important. Engagement = la moyenne de: (courriels + recherches en inventaire + vues des détails de véhicules + heures et directions) / nombre de visiteurs (GVID)

Consommateurs qui visitent plusieurs niveaux… Conversion en vente

Alors, comment évolue-t-on?

Sommaire des données Un aperçu des activités Tendances et fluctuations Rapports cumulatifs par regroupement de concessionnaires.

Performance de l’inventaire Les modèles les plus populaires Moyenne de jours en inventaire Une projection des ventes Un autre outil d’observation en ce qui concerne l’engagement des consommateurs est le tableau d’apercu de la performance de l’inventaire, qui vous permets de voir la popularité de chaque modeler, de l’achalandage qui est identifie par notre système comme un individu intéressé par ce modèle, de la moyenne de jours en inventaire de ce modèle et la projection des ventes pour le mois prochains base sur l’inventaire disponible.

Carte des activités et de l’engagement des consommateurs Visualiser l’engagement de certaines catégories de consommateurs Lire vs. cliquer Optimiser le contenu du site de façon rapide Personnaliser l’expérience du consommateur en fonction de leur comportement.

Comment est-ce que cet outil peut vous aider? Carte d’engagement Comment est-ce que cet outil peut vous aider? Regarder la distribution du site, par modèle ou type de consommateur Comment est-ce que le site diffère entre un acheteur de Silverado vs. un acheteur de Cruze? A quoi est-ce que le site ressemble pour les acheteurs les plus récents dans votre base de données de votre inventaire? Identifier une variété de comportements différents de vos consommateurs sur votre site. Ou est-ce que les acheteurs de Sierra cliquent ou arrêtent leur curseur comparés aux acheteurs de Buick Encore? Quel est le comportement des acheteurs potentiels de véhicules d’occasion? Comparer les changements de comportement au fil du temps à travers les données de la carte d’engagement. 60 jours de données à consulter. Les 30 derniers jours vs. la période précédente. Durant une plage de dates spécifiques. Entre les publications du site en ligne Données sur les widget sur tous les ajustements dans les paramètres de la durée le temps spécifié

Rapports spécifiques au numéro de série Pour identifier les véhicules problématiques ou non-performants. Gérer la marchandise plus efficacement. Déterminer la distribution des spéciaux. Pensez a votre site internet a l’autre salle de montre. Think of your website as a second showroom. What sort of things do you demand from your team with respect to your physical showroom? Are the same standards in place for your online property? Inventory information is accurate, pricing is clear and up to date? Specials and promotions are clearly shown on each vehicle? Problem or “stale” vehicles are addressed properly?

Domaines de référence Comment le consommateur est référé à votre site Bilan de santé Vérifier la validité de votre investissement au niveau numérique

Vous êtes à la poursuite de quelles données? Les consommateurs les plus importants sont ceux qui visitent les trois niveaux, petit segment mais un bon investissement! Les petits écrans sont très importants. Soyez au courant des tendances et de la performance de votre site avec les outils à votre disposition. L’ éxpérience des visiteurs est votre affaire. Valider votre investissement dans les sources d’achalandage n’est plus un jeu de spéculation.

QUESTIONS