Jean-Jeacques Rousseau Realizat de: Mischie Andrei – Cătălin Hangiu Daniel Rotaru Madalin Iulian
Jean-Jacques Rousseau (né le 28 Juin, 1712 -. D Jean-Jacques Rousseau (né le 28 Juin, 1712 -. D.2 Juillet 1778) était un philosophe français chez geneveză, écrivain et compositeur, l'un des penseurs les plus illustres des Lumières. Une influence décisive, avec Voltaire şiDiderot, l'esprit révolutionnaire, le système juridique et la conscience sociale de l'époque; ses idées se trouvent fortement dans les changements promus deRevoluţia français 1789.littérature française.
28 juin 1712 - Naissance de Jean-Jacques Rousseau à Genève 28 juin 1712 - Naissance de Jean-Jacques Rousseau à Genève. Sa mère est morte quelques jours plus tard de complications à la naissance. 1722 - Le père de Rousseau, un horloger cassé, va de Genève pour échapper à la responsabilité et abandonne sa famille. 1728 - Le jeune Rousseau et il quitte Genève. Il rencontre Mme de Warens, qui sera de nombreuses années la protection mère aimée et substitut. Sous son autorité, il termine ses études et convertit au catholicisme romain. 1742 - Rousseau est allé à Paris, où l'Académie française présente un système numérique de notation musicale, qui est rejeté.
1743 - Devient Secrétaire Ambassadeur de France en République de Venise. 1745 - Rousseau rencontre dans un hôtel à Paris, où elle travaillait comme femme de ménage sur Thérèse Levasseur, avec qui il est resté jusqu'à sa mort. 1746 - Naissance du premier des cinq enfants de Rousseau. Tous ont été mis dans un orphelina. 1749 - Rencontre Diderot, qui se lie d'amitié. LaEncyclopédie commencer à contribuer. En savoir plus sur un concours de l'Académie de Dijon et décide de participer à un essai sur les conséquences néfastes des progrès des arts et des sciences sur la moralité publique. 1750 - oscarisé Dijon et devenir célèbre.
1752 - Compose travail "village devineresse". 1754 - retour à Genève, où la citoyenneté et réacquérir est réadmis la communauté calviniste. 1755 - Académie de Dijon refuse d'attribuer un deuxième essai sur l'origine de l'inégalité. 1759 - Encyclopédie est formellement interdite. Les relations de Rousseau avec d'autres encyclopédistes se détériore. 1761 - Iulia public nouveau Eloiza un roman épistolaire, qui sera un grand succès.
1762 - apparaît comme deux des livres les plus importants de Rousseau: À propos de contrat socials Emile, un enseignement roman. Rédiger un projet de constitution Corse. À la suite critiqué les deux livres, qui ont abouti à l'interdiction de les en France et à Genève, Rousseau e forcé de fuir. 1766 - en Angleterre, à l'invitation de David Hume. Rousseau commence à montrer des signes d'instabilité mentale. Hume estime qu'il fait partie d'un complot visant à le tuer. 1767 - Il retourne en France sous un faux nom. Officiellement, il ne peut pas dans le royaume qu'en 1770, après l'intervention des amis du roi.
1771 - De retour à Paris, Rousseau commence à organiser des lectures privées des Confessions. Outré, Madame d'Épinay intervenir avec succès à la police, les lectures respectives sont interdites. 1772. - Considérations Ecrire guvernareaPoloniei. 1776 - sa santé se détériore, et les relations avec les amis sont touchés. textes obsessionnels d'écriture de départ en accusant les autres et se justifier: Rousseau, juge de Jean-Jacques et retour - wanderer solitaire. 2 juillet 1778 - est mort à Ermenonville le marquis de Girardin qui l'a invité à rester avec lui. Il a été enterré sur une île artificielle dans la région du lac. En 1794, ses restes ont été emmenés au Panthéon, où ils reposent aujourd'hui.