Séminaire STI2D – SI – 26 mai 2015

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 Séminaire académique S-SI Conclusion 27 mai 2011.
Advertisements

Présentation. Page 1 Page 2.
Exemple de conception d'un cours Thème abordé : LES RISQUES PROFESSIONNELS auteur(s) : Patrice HARDOUIN dernière modification le 04/11/2008 auteur(s) :
LE LYCEE DUPLESSIS -MORNAY. La Classe de Seconde : Une seconde pour faire quoi ? Les parcours au lycée Et après ?
1 Le management des entreprises en STS ( 2 EME année) Formation du 21 OCTOBRE 2008.
De la découverte du monde à l'enseignement des sciences. Temps n°3 Vincent DULONG Animateur Sciences Chalon 1 et 2 Stéphane TANK ATUICE Chalon 1 Animations.
Intégration et usages innovants de la vidéo dans les pratiques pédagogiques en Economie et Gestion. Réunion du 11 mars 2016 – Usages numériques et TRAAM.
Les lycées et leurs formations après la 3eme Buisson Hermann 3°3 Maire Hugo 3°3.
ORIENTATION APRES LA 3 ème COLLEGE LE CLOS TARDIF SAINT JAMES Collège le clos tardif 1 av Guillaume le Conquérant SAINT JAMES Tel :
Séminaire BTS pilotage de procédés BTS PILOTAGE de PROCÉDÉS ÉCOLE BOULLE 11 MAI 2016 PARIS.
Le principe d’une conférence MODELE NATIONS UNIES.
Certificat information et internet – c2i Aptitudes et compétences en informatique.
FOLIOS Outil support des parcours éducatifs Présentation générale
Lycée Pierre Bourdan La classe de seconde Jeudi 23 mars 2017.
BTS MGT MN L’approche pédagogique
Ordre du jour de la réunion du 22 mars 2017
Extrait pour séminaire académique du 26 avril 2017
Séjour Nature Morbecque du 3 au 5 mai 2017
Ordre du jour Présentation du nouveau Pôle de compétences 2014/2016
UNE APPLICATION POUR ACCOMPAGNER LES PARCOURS EDUCATIFS
La technologie aux cycles 2, 3 et 4
7.10 Le suivi des évaluations annuelles Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.10 Le suivi.
Les champs professionnels
Les grandes étapes de l’orientation en fin de 3ème
Lien spécialité/transversal
Préparer son orientation
ENSEIGNEMENT D’EXPLORATION
Diffusion de Culture Scientifique
Les productions numériques
Prix du livre « Sciences pour tous »
07/12/ /12/2016 LANGUES & NOUVEAU CADRAGE 8 décembre
Le travail en ateliers Séminaire des DDFPT 2017 Lycée Jean Macé- Vitry
Améliorer sa compétence professionnelle Secrétaire d’A
2e réunion des équipes APR Conditions de Travail 2013 « Le malaise au travail comme divergence entre le sens et les finalités du travail » Equipe pluridisciplinaire.
Apprentissage Réunion du 12 janvier 2018.
Académie de Toulouse Formation des professeurs PLP/certifiés
Plan National de Formation
Une offre d’admission: et après ?
Conclusion du séminaire
Quelques chiffres….
تذكير بمحاور الورشة الثانية تقنيات البحث عن الموارد الرقمية. تقنيات الحصول عليها. تكييفها مع وضعيات التعلم. 3.
Convention de partenariat
Présentation de l’activité pratique et
Mieux connaître son collaborateur
GESTION DE PROJET GESTION DE PROJET BTS ELECTROTECHNIQUE
1ère JDD de l’Aveyron – 21 février 2017
Présentation de l’activité pratique et
ECOLE NATIONALE DE COMMERCE – PARIS – 15 mars 2018
L’enseignement de la découverte professionnelle en classe de 3ème
Présentation de l’activité pratique et
Séminaire Travail Personnel de l’Elève: les Incontournables Académie de Versailles, réunions en département en mai 2018, réunion académique le 5 juin.
BILAN IAN Année scolaire  GTA Mardi 16 octobre 2018.
Enseignement de la technologie au cycle 4
Présentation de l’activité pratique et
Les photos d’Emilien Marquet
Présentation du lycée de l’Assomption
LES OUTILS D’EVALUATION
Restitution du Groupe de travail sur l’enseignement d’exploration
L’histoire-géographie :
« Echanges sur la rénovation de la voie professionnelle »
Journée des Professeurs de Vente 2019
REUNION D’INFORMATION
Quels sont les apports et les limites de cet outil ?
Programmes d’enseignements techniques optionnels de seconde
Plan d’Accompagnement du développement professionnel des personnels de l’Académie DAFPEN ingénierie.
Dispositifs académiques pour
Projet pédagogique STI2D Stratégie et progression pédagogique
Journée d’information nationale Paris – MESRI
Champs de questionnements des programmes du lycée : équilibre et proportionalité, visées, organisation et interactions (enseignement optionnel et enseignement.
Transcription de la présentation:

Séminaire STI2D – SI – 26 mai 2015 Séminaire académique STI2D – S-SI Lycée Aragon – 26 mai 2015 Séminaire STI2D – SI – 26 mai 2015

Ordre du jour 8h45 Accueil 9h15 9h30 Présentation commune sur la méthodologie Activités d’une progression pédagogique en STI2D Rappel progression, Évolution site internet, classement des activités Fiches de synthèse B. Dony (15 min) (45 min) M. Mercier … 10h15 Activités d’une progression pédagogique en S-SI Fiches de synthèse, Présentation activités C. Legrand N. Jacques 11h Evaluation d’un projet en STI2D Présentation générale Présentation des grilles 2 possibilités d’utilisation (60 min) P. Grange,S. Deplaude S. Neveu, C. Abis E. Peyron, E. Neyroud 12h Echanges avec la salle (30 min) 12h30 Repas

Après-midi 13h45 Evaluation d’un projet en S-SI Rappel des compétences pour le projet Présentation des grilles Possibilité d’utilisation (glacière, ) Interventions pluridisciplinaires (45 min) R. Fuchey X. Robert … 14h30 Echanges avec la salle (15 min) 14h45 Enseignement d’exploration CIT J. Jaillot R. Perrier, P. Perrier R. Bringuier C. Zaplata 15h30 Enseignement d’exploration SI (30 min) L. Lacombe, F.Bonnaud 16h30 Fin du séminaire