JES laboratoire urbain Move It Kanal
JES laboratoire urbain Le labo urbain de JES est actif à Anvers, à Bruxelles et à Gand et travaille pour et avec les enfants et les jeunes. Faire de la musique ou du sport d’aventure, trouver un endroit de rencontre, suivre une formation, etc… nous leurs offrons l’espace et l’opportunité d’expérimenter. . 4 mai 2017 www.jes.be
Les enfants au pouvoir Les organisations de jeunesse et de la culture collaborent de façon durable. Rencontre et reconnaissance mutuelle des organisations de jeunesse et de la culture Les enfants prennent le pouvoir de la maison de la culture pour une journée Initiative issue de la demande des organisations des jeunes 4 mai 2017 www.jes.be
Les enfants au pouvoir Collaboration JES- LASSO 2016-2017: 5 trajets KMSKB – centre Roodebeek Zinnema – Ratatouille GC De Zeyp – Centrum West Bozar – IBO Stroomopwaarts Bibliotheque communale d’Anderlecht – IBO KIK Les partenaires conviennent ensemble du contenu de leur trajet 4 mai 2017 www.jes.be
Partenariat Ratatouille et Zinnema 4 mai 2017 www.jes.be
Soutien JES - LASSO Groupe de travail Dossier de projet Réseaux Echanges Formation Dossier de projet Background Tips & tricks (Trucs et astuces) Critères Stimulants 4 critères stimulant les facteurs de réussite afin d’enthousiasmer les jeunes 4 mai 2017 www.jes.be
Les partenaires choisissent un trajet échange (objectifs / attitudes des superviseurs / timing / ...) Est-ce qu’il y a un déclic? Les Jeunes Faire connaissance avec la maison (de la Culture) Avoir la confiance d’un travailleur du public (PR?) Post-projet donner son avis / partage des expériences 4 mai 2017 www.jes.be
Les partenaires choisissent la participation Les jeunes veulent participer de façon active Les jeunes veulent prendre des responsabilités La participation en tant qu’outil pour mieux apprendre à connaître le monde quotidien des jeunes. (co-)Décision Coproduction Conseiller Consulter Informer 4 mai 2017 www.jes.be
Les partenaires choisissent l’innovation Réflection ‘Out of the box’/ Hors cadre pour Eviter une circulation à sens unique ou: nous racontons ils écoutent et observent Stimuler les deux organisations d’aussi faire connaissance avec l’ environnement des jeunes. Input/matière à réflection et de travail: les idées des jeunes mêmes 4 mai 2017 www.jes.be
Les partanaires organisent un moment de démonstration public: Importance d’une expérience de réussite Un apport actif est plus stimulant: Faire connaissance avec et vivre l’entièreté du processus de production Faire connaissance avec la logistique/avec le fonctionnement de la maison Approfondir ainsi l’expérience de ‘venir voir’ (une pièce/expo/etc.) https://www.youtube.com/watch?v=p-RxxKyC6zM 4 mai 2017 www.jes.be