jeudi – le 8 décembre I. Je m’appelle ____________.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
jeudi – le 4 décembre Je m’appelle ____________. J’ai (13 ou 14) ans!
Advertisements

Révision I pour ton Orale en décembre Répondez aux questions suivantes dans des pharase complètes! 1)Comment tappelles-tu? 2)Quel âge as-tu? 3)Cest quand,
Je m’appelle ____________.
Votre Orale FINALE!.
Révision I pour ton Orale en décembre Répondez aux questions suivantes dans des phrases complètes! 1)Comment t’appelles-tu? 2)Quel âge as-tu? 3)C’est quand,
Qui est-ce?. Bonjour, je m’appelle Mylène. J’ai trente-deux ans. Je suis française J’ai deux enfants : un garçon de cinq ans et une fille de quatre mois.
Les mots du mur Première année L’anneau de mots In this presentation you will find 95 high frequency words that your child should be able to read by.
Unité 2: Le Week- end, enfin !! Les activités du Week-end Nom:………………..……………………………………. Classe de sixième Vocabulaire Fiche # 3.
Les goûts des jeunes Français p. 52. J’aime…. faire les magasins (m)
QU´EST-CE QUE TU AS FAIT CE WEEK-END ?. ● J´AI REGARDÉ LA TÉLÉ.
Par: Mademoiselle DiBiase
M a r d I - l e 2 5 o c t o b r e #7 Copiez et identifiez! Àpres, pratiquez le vocab! 1) Qu’est-ce que c’est? 3) 2A,B) A)_____________ B) _______.
Mercredi le sept septembre
jeudi – le 8 décembre I. Je m’appelle ____________.
Ma Vie Emily Osborne FRN110 Bonjour!
les questions d’information??
Français III Chpt 1 Vocab 1
Questions, and Commands
Les goÛts des jeunes franÇais
? ? ? lundi 21 juin Asking questions Learning objective:
Les passe-temps l’infinitif le week-end
Conversation Marie: Salut Pierre! Pierre: Salut Marie!
Les cartes de vocabulaire sur la feuille No 1. Combien de cartes?
Question Essentielle: Comment parler de mes activités?
Mon Lycee EHT Tassin Mon Lycée est trés grande. Ill s'appelle Egg Harbor Township High school dans New Jersey. Le professeurs sont trés professionals.
Les drapeaux des pays francophones
Fill in the ID with the right details
Combien d’adjectifs possessifs?
Copiez l’objectif et répondez à la question.
1) Qu’est-ce que tu dois faire 1) le matin,
How to use these photo card starters: Choose a picture appropriate to the topic the class is working on. Delete or add questions underneath as appropriate.
É Accent aigu , accent circonflexe ou accent grave?
La personne spéciale Comment tu t’appelles? (Je m’appelle…)
Talking about music preferences and music festivals in the past.
Les activités du Week-end
Jonathan Toews Un profil personnel.
General conversation questions
? ? ? lundi 21 juin Asking questions Learning objective:
Le cinéma.
Identifiez : Les Activités du Week-end
Mon voyage / Mes Vacances
Jeudi 25 Janvier Français II
Les Questions pour te décrire
Que fais-tu? mardi 18 septembre 2018 En classe
Next weekend 1617frey9wk15nearfuture
1415frey9W28presentfuture.
En Français. 1. She goes to the store. 2. We go to the library to read
? ? ? jeudi 11 avril Asking questions Learning objective:
Theme 1a: Famille Décris/parles moi de ta famille?
Squelette No 1 avec CHOISIR
Comment t’appelles-tu?
Ma famille Gomez, c’est mon père Morticia, c’est ma mère Wednesday, c’est ma soeur Pugsley, c’est mon frère.
5 minutes pour étudier! Quiz: which letters for verbs, avoir, être
Ma famille Gomez, c’est mon père Morticia, c’est ma mère Wednesday, c’est ma soeur Pugsley, c’est mon frère.
L’appel..
Français 6 Je peux… Parler de moi-même.
faire? parler français! lundi – le 7 novembre I.
I. mardi – le 15 novembre 1) Identifiez ces infinitifs!
I. Dessinez 3 horloges! (Draw 3 clocks!)
Vendredi 26 Janvier Français II
À quelle heure est ( le film ) ?
Qu’est-ce que tu vas faire ce weekend?
Spelling Change Verbs.
? ? ? lundi 21 juin Asking questions Learning objective:
Les questions essentiels
À quelle heure est-ce que tu étudies? J'étudie à sept heures du matin
Copiez l’objectif et répondez aux questions.
Copiez l’objectif et Répondez aux questions suivantes.
Transcription de la présentation:

jeudi – le 8 décembre I. Je m’appelle ____________. mardi – le 8 décembre jeudi – le 8 décembre I. Révision I pour ton Orale en décembre Répondez aux questions suivantes dans des phrases complètes! Je m’appelle ____________. Comment t’appelles-tu? Quel âge as-tu? C’est quand, ton anniversaire? J’ai (13 ou 14) ans! Mon anniversaire c’est le ( # ) (le mois) ! Les Normes de Performance de la Géorgie: The student can 1) Express likes, dislikes, emotions, agreement and disagreement; 2) Give simple descriptions; 3) Ask questions and provide responses based on topics such as self, family, school, etc: 4) Initiate, participate in, and close a brief oral or written exchange; and 5) Demonstrate Novice-Mid proficiency in oral and written exchanges with respect to proper pronunciation, intonation, and writing mechanics. Oh là là!

Je joue (au tennis, à la crosse, …). Je joue bien. 4) À quel sport est-ce que tu joues? Comment? 5) De quel instrument est-ce que tu joues? Comment? 6) Quelle est ta matière préférée? Pourquoi? En quelle matière es-tu plus fort(e)? Faible? Où habites-tu? Je joue (au tennis, à la crosse, …). Je joue bien. Je nage. Je nage bien/ assez bien / mal / etc. Je ne joue pas de sport, mais je … Je joue (du piano, du violon, de l’alto, de la trompette, de la batterie). Je joue assez bien. B) Je ne joue pas d’instrument, mais je (chante). Ma matière favorite est _____ parce que _________ Je suis plus fort(e) en (français, en maths, en science.) Je suis plus faible en (français, en maths, en science.) J’habite à Marietta en Géorgie aux États-Unis.

J’habite avec ma famille. (ma mère, mon père, mon frère, ma sœur)… 9) Avec qui est-ce que tu habites? 10) Vous êtes combien dans ta famille? 11) Est-ce que tu as un frère ou une soeur? 11B) Comment s’appellent-ils? 11C) Quels âges ont-ils? J’habite avec ma famille. (ma mère, mon père, mon frère, ma sœur)… Nous sommes _____ dans ma famille. ( noo som _____ dã fah mee yuh) A) Non, Mme. Je n’ai pas de frère ou de sœur. Je suis enfant unique. B) J’ai (un frère et une sœur; deux frères; etc. Ils s’appellent ______, ____, et ____. (eel sah pell . . .) (Mon frère) (Ma sœur s’appelle) ____ Ma sœur a ___ ans. ( son nom ) a ___ ans. Mon frère a ___ ans. ( son nom ) a ___ ans.

Mon frère étudie à l’Université de Wake Forest ! 11D) À quelles écoles est-ce qu’ils étudient? Mon frère étudie à l’Université de Wake Forest ! Ma sœur étudie à Walton / à Mt. Bethel / etc. !

Mon frère aime (faire de la natation avec son équipe. 11E) Qu’est-ce qu’ils aiment faire et qu’est-ce qu’ils n’aiment pas faire? 12) Comment s’appellent ta mère et ton père? 12B) Où est-ce qu’ils travaillent? (leurs professions, aussi!) Mon frère aime (faire de la natation avec son équipe. Il aime aller aux concerts aussi. Il n’aime pas . . .) Ma sœur aime (faire les magasins avec ma mère le weekend et faire de la gymnastique. Elle n’aime pas . . .) Ma mère s’appelle _______ et mon père s’appelle ___ . Ma mère est une (prof) / (un médecin) , etc. Elle travaille à __________. Mon père est un (prof) / (un médecin) , etc. Il travaille à __________.

Ma mère aime . . . Mon père aime . . . Ma mère n’aime pas . . . 12C) Qu’est-ce qu’ils aiment faire? 12D) Qu’est-ce qu’ils n’aiment pas faire? Ma mère aime . . . Mon père aime . . . Ma mère n’aime pas . . . Mon père n’aime pas . . .

J’aime . . . (aller au cinéma, faire mes devoirs, . . .) 13) Qu’est-ce que tu aimes faire le weekend? (N’aimes pas?) 14) Qu’est-ce que tu dois faire après l’école? 15) Qu’est-ce que tu dois faire à la maison pour aider tes parents? 16) Quelle est ta couleur préférée? 17) Quelle sorte de musique préfères-tu? J’aime . . . (aller au cinéma, faire mes devoirs, . . .) Je n’aime pas . . . Je dois (faire mes devoirs, dîner avec ma famille, promener le chien, ranger ma chambre, …) Je dois (faire le lit, faire la vaisselle, laver la voiture, promener le chien, ranger ma chambre, …) Ma couleur préférée est (le rouge, le jaune,le turquoise, …) Je préfère (le rock, la musique classique, le jazz, le rap, )

Mon chanteur préféré est … Ma chanteuse préférée est .. . . . 18) Qui sont tes chanteurs/chanteuses préféré(e)s? 19) Quelle sorte de film préfères-tu? Pourquoi? Mon chanteur préféré est … Ma chanteuse préférée est .. . . . Je préfère (les comédies, les films d’action, les films d’amour, les films d’horreur, les films d’aventure) parce que . . .

Mon film préféré est Pirates of the Carribean 20) Quel est ton film préféré? Pourquoi? Mon film préféré est Pirates of the Carribean parce que j’aime bien les film d’aventures – et Johnny Depp est très beau, et amusant.

Je vais étudier à ________ en aoùt. 21) À quel lycée est-ce que tu vas étudier en août? 22) Qu’est-ce que tu aimes faire le week-end avec tes amis? Où allez-vous? 23) Qu’est-ce que tu vas faire ce week-end? 24) Quand est-ce que tu étudies? Je vais étudier à ________ en aoùt. A) J’aime aller au cinéma et jouer au tennis avec mes amis.. B) Nous allons au cinéma ou au parc, etc. Je vais à une boum ce week-end. Je vais rendre visite à ma grand-mère ce week-end. etc. 1) J’étudie quand je rentre à la maison après l’école. Rentrer = to go back home [ p.c. = like aller! ] 2) J’étudie après le dîner. etc.

Aller! Il y a des crayons et des stylos, beaucoup de livres, 25) Qu’est-ce qu’il y a dans ton casier? 26) Comment est-ce que ta famille va célébrer les vacances d’hiver? Il y a des crayons et des stylos, beaucoup de livres, du papier, un miroir, des photos, mon sac à dos, et mon anorak dans mon casier! 1) faire un voyage pour rendre visite à mes grand-parents, 2) décorer un arbre de Noël, 3) chanter des chansons, 4) dîner au restaurant, 5) faire les magasins pour acheter beaucoup de cadeaux, et 6) faire des bisquits et des gâteaux! Nous allons _______________________________________ Aller!

Je voudrais bien un livre, … une voiture rouge, … *27) Qu’est-ce que tu voudrais comme cadeaux? (vocab sheet) *28) Comment est-ce que tu trouves la classe de français? Trouver (true vay) = 1) to find or 2) to give an opinion Je voudrais bien un livre, … une voiture rouge, … des chaussures, . . . . J’aime bien la classe de français! C’est génial et super-cool! La prof est extraordinaire, aussi! Les élèves sont amusants, beaux, et très intelligents! C’est tout!

ou pour ton anniversaire! Maintenant – Les cadeaux pour les fêtes ou pour ton anniversaire! Une feuille!