La ponctuation La ponctuation Grammaire … CE2 Où es-tu ? Je t’explique. … La ponctuation CE2 Le point d’interrogation termine une phrase et indique que l’on pose une question. Où es-tu ? Le point termine une phrase. Je m’appelle Lilou. Le point d’exclamation termine une phrase et indique un sentiment, un ordre. Comme il fait chaud ! La ponctuation Le tiret s’emploie dans les dialogues à chaque changement de personne. - Je viens. - Non, reste là. Les points de suspension s’utilisent pour une phrase laissée inachevée. On essaiera d’être à l’heure, mais… Les guillemets s’emploient pour rapporter les paroles d’une personne. Victor dit : « Ah non, je ne resterai pas tout seul ! » Les deux points s’utilisent souvent pour faire une liste. Il a tout mangé : les légumes, le dessert, les bonbons. La virgule sépare des groupes de mots. Tout à l’heure, j’irai jouer.
La ponctuation Ajoute la ponctuation qui manque (?, !, :). Grammaire As-tu compris ? La ponctuation CE2 Ajoute la ponctuation qui manque (?, !, :). Comme il fait chaud ...... Ce n’est pas important …… Va à la boulangerie et achète …… une baguette, un croissant, deux pains au chocolat. Que vas-tu faire …… Correction
La ponctuation Ajoute la ponctuation qui manque (?, !, :). Grammaire As-tu compris ? La ponctuation CE2 Ajoute la ponctuation qui manque (?, !, :). Comme il fait chaud ! Ce n’est pas important ! Va à la boulangerie et achète : une baguette, un croissant, deux pains au chocolat. Que vas-tu faire ? Revenir à la page
Je m’appelle Lilou. Le point termine une phrase. Revenir à la 1ère page
Le point d’interrogation termine une phrase et indique que l’on pose une question. Où es-tu ? Revenir à la 1ère page
Le point d’exclamation termine une phrase et indique un sentiment, un ordre. Comme il fait chaud ! Revenir à la 1ère page
On essaiera d’être à l’heure, mais… Les points de suspension s’utilisent pour une phrase laissée inachevée. On essaiera d’être à l’heure, mais… Revenir à la 1ère page
Il a tout mangé : les légumes, le dessert, les bonbons. Les deux points s’utilisent souvent pour faire une liste. Il a tout mangé : les légumes, le dessert, les bonbons. Revenir à la 1ère page
Tout à l’heure, j’irai jouer. La virgule sépare des groupes de mots. Tout à l’heure, j’irai jouer. Revenir à la 1ère page
Victor dit : « Ah non, je ne resterai pas tout seul ! » Les guillemets s’emploient pour rapporter les paroles d’une personne. Victor dit : « Ah non, je ne resterai pas tout seul ! » Revenir à la 1ère page
Le tiret s’emploie dans les dialogues à chaque changement de personne. - Je viens. - Non, reste là. Revenir à la 1ère page