Présenté par Aude-Gabrielle à la classe 6A

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le système nerveux.
Advertisements

Service de Neurochirurgie – Hôpital Pasteur
La structure du système nerveux (partie 2)
Les systèmes du corps humains Par: Reece M. 8G. Système Nerveux Quel est le rôle du système nerveux? La rôle du système nerveux est de dire de faire quel.
JEANNE DELANOUE La naissance. Le baptême Dans l’Eglise Saint Pierre à Saumur.
Par :Brigitte Bariault. Effets cérébraux sur le fœtus en relation avec la consommation  Lorsqu’une mère consomme de l’alcool après la quatrième semaine.
Qu’est-ce qu’on va faire aujourd’hui? D’abord, on va faire une révision. Puis, on va apprendre de nouvelles expressions. Enfin, on va faire des exercices.
AUJOURD’HUI JE VAIS VOUS PARLER DES ÉTOILES DE MER.
Les Amérindiens leur rôle Voici la présentation Des amérindiens HOURRA.
La pratique du sport a beaucoup des consequences benefiques comme le depassement de soi. Le sport entraine à l’action. Le sport apprend à vivre avec les.
MA VIE BY MEGANE LEDUC. INTRODUCTION Bonjour! Je m’appelle Megane Leduc est aujourd’hui, je vais vous presentez a moi.
Le système nerveux.
GROS COUP DE MAIN, AUX PETITS COQUINS
L’organisation du système nerveux
Organisation de vie Cellule a Système.
La Tour Du CN.
De Azad Presenté à M. ghani
1ère station: Jésus est condamné à mort.
Les tremblements de terre
World Trade Center.
LA TOUR DU CN.
Les chats.
C’est l’histoire d’une petite fille qui s’appelait Agnès ; elle aimait beaucoup son papa et
Une meilleure connaissance de soi et de l’autre: utiliser son cerveau et ses 30 milliards de neurones.
MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS
C’est l’histoire d’une petite fille qui s’appelait Agnès ; elle aimait beaucoup son papa et
C’est l’histoire d’une petite fille qui s’appelait Agnès ; elle aimait beaucoup son papa et
Quelques conseils et astuces…. pour améliorer la mémorisation
Par Viktor Pipkov 14 novembre 2016
Le piano Alena.
Structure du cerveau humain
J’EXPLORE LE MONDE Je sens mon corps avec mon nez
Par Sarai S Les Étoiles Les Étoiles.
TRAVAIL RÉALISÉ ET CRÉE PAR:
(Terre). C’est vraiment fascinant de regarder les choses avec une perspective différente!
Le Stress Par Juliana B..
Les circuits électriques dans une habitation.
LE TRAITEMENT DE L’INFORMATION
Aujourd'hui, nous allons apprendre à identifier les différentes sortes de déterminants. A la fin de la séance, vous serez capables de reconnaître les.
Chapitre 5.3 Les récepteurs sensoriels “La vision”
PUISQUE MA DECISION EST PRISE Diaporama de Jacky Questel.
LA LOI MASCULINE.
PRESENTATION DE LA METHODE SYLLABIQUE
M. Triffaux Neurochirurgie Tournai CHwapi I.E.S.P.P
Mais on les adore.
L'opéra de Sydney.
On entend toujours parler de la “LOI FÉMININE"
Prise de Notes Prendre des notes en classe, quelle validité de cette coutume scolaire ? Jean Simonneaux.
Tous nos sens contribuent à nous garder connectés à la vie qui bat.
Travail sur le roman Par Paul-Émile
Réseau n° 3 BranchÉ sur Sa Foi.
On entend toujours parler de la “LOI FÉMININE"
On entend toujours parler de la “LOI FÉMININE"
Fonction motrices et sensorielles
L’école du dehors Pour répondre aux besoins des enfants et en cohérence avec les programmes de l’école.
Les oiseaux porteurs de messages ... Cliquez.
Semaine du 26 Juin 2017 A l'ecole, j'apprends
Introduction : Patients et méthodes : Résultats: Conclusion:
Tous nos sens contribuent à nous garder connectés à la vie qui bat.
Bonjour, Tu trouveras une image plus loin…
On entend toujours parler de la “LOI FÉMININE"
On entend toujours parler de la “LOI FÉMININE"
Chapitre 2 : Cerveau et vision : aires cérébrales et plasticité
Utilisation de la danse à des fins d’enseignement scolaire
Bonjour, Tu trouveras une image plus loin…
lobe limbique lobe frontal pariétal lobe occipital lobe temporal
3. Rédige tes réponses dans les cadres
(Intéressant à lire et facile à retenir : une image vaut mille mots)
C’est Faux. Ce n’est pas une maladie
Transcription de la présentation:

Présenté par Aude-Gabrielle à la classe 6A LE CERVEAU HUMAIN Présenté par Aude-Gabrielle à la classe 6A Bonjour tout le monde. Aujourd’hui, je vais vous parler du cerveau humain. Ce travail a été réalisé par Aude-Gabrielle bich et présenté à la classe 6A.

Table des matières INTRODUCTION P.1 SES PARTIES P.2-3 LES FONCTIONS P.4 LE CRÂNE P.5 RÉACTIONS P.6 LA MORT CÉRÉBRALE P.7 GAUCHER OU DROITIER P.8 HOMME OU FEMME P.9 CONCLUSION P.10 BIBLIOGRAPHIE P.11

INTÉRESSANT BIZZARE SOPHISTIQUÉ INTRODUCTION Le cerveau humain est fascinant, intéressant, bizarre et sophistiqué. Aujourd’hui, je vais vous expliquer beaucoup de choses sur lui incluant: son fonctionnement, ses parties ses habiletés et beaucoup plus. J’espère que vous allez apprendre plusieurs choses. SOPHISTIQUÉ

SES PARTIES Le cerveau humain a 2 hémisphères, l’hémisphère droit et l’ hémisphère gauche. Comme vous pouvez le voir, l’hémisphère droit est la partie du cerveau qui nous donne le détail, la logique, l’effort, la capacité d’analiser une langue et de la comprendre. L’hémisphère gauche, lui, nous donne la globalité, l’intuition, la créativité, nos émotions, notre côté artistique et la mémoire visuelle.

SES PARTIES Le cerveau a 6 parties. Le lobe frontal, le lobe pariétal, le lobe occipital ,le lobe temporal, le cervelet et le tronc cérébral. LOBE FRONTAL: planification, langage, mouvement volontaire LOBE PARIÉTAL: lobule pariétal supérieur et inférieur LOBE OCCIPITAL: centre visuel, orientation LOBE TEMPORAL: mémoire, crises d’épilepsie CERVELET: principes (éthique), apprentissage TRONC CÉRÉBAL: système nerveux central donc les fonctions involontaires par exemple: les rêves ou la créativité

Les fonctions FV: Lire, jouer, courir, manger FI: Respire, cligner des yeux, battements du coeur

LE CRÂNE Le crâne est comme un casque qui protège le cerveau. Il a la même fonction que la cage osseuse qui protège le cœur et les poumons

RÉACTIONS Le cerveau est le commandant de notre corps. Par exemple lorsque nous mettons notre main sur une bouilloire, la main envoie un message au cerveau qui va commander d’enlever la main. Tout ce phénomène dure quelques millisecondes!

LA MORT CÉRÉBRALE La mort cérébrale (aussi connue par coma de type IV) est une absence totale d’activité cérébrale. Il y a aussi quelque chose qui s’appelle l’anévrisme (aneurysm). C’est une maladie héréditaire et elle est comme une bombe de temps qui pourrait exploser n’importe quand. Habituellement la bombe s’active sous le stress, la colère et dans certain cas, une très grosse tristesse causée par une tragédie.

GAUCHER OU DROITIER? Le cerveau humain est très complexe mais il le devient encore plus lorsque nous parlons des gauchers et des droitiers. Les gauchers ont plusieurs avantages comme: ils performent mieux en sport. Dans le monde, il y a 90% des personnes qui sont droitières.

HOMME ou FEMME Tous les humains ont le même cerveau mais il ne fonctionne pas toujours pareil. Les deux sexes sont très différents et cela est indéniable. La performance dans plusieurs choses est différente selon notre sexe par exemple: l’orientation, l’aptitude aux langages, la performance en maths, l’émotivité etc…Les femmes sont plus aptes à performer une seule tâche mais bien la faire tandis que les hommes sont aptes à faire plusieurs tâches moins bien

CONCLUSION Merci de m’avoir écoutée aujourd’hui. J’espère que vous avez aimer ma présentation car j’ai travaillé très fort pour la faire.

Brain.com Google images bibliographie Merci à Google, brain.com, Wikipédia, Google images et switched at birth. Brain.com Google images