Le cerveau, ses pièges et stratégies

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le cerveau, ses pièges et stratégies
Advertisements

Le cerveau, ses pièges et stratégies
REALISER SON PROJET.. Mise en pratique de la technique "cercle d'Or"
plan confiance en soi confiance en soi Introduction
L’expérience suédoise d’investissement social en matière de petite enfance Nathalie Morel Sciences Po, CEE & LIEPP.
EXTRAITS DU DICTIONNAIRE
DICTIONNAIRE selon DESPROGES
L’AUTONOMISATION DE LA FEMME AFRICAINE
Agir pour l’égalité et refuser les discriminations
INTRODUCTION AU SOCIOFINANCEMENT
Les risques piétons 1er facteur de risque :
L'avortement,pour ou contre ?
Vivre ensemble Apprendre ensemble à l’école maternelle
LE MOUVEMENT EUCHARISTIQUE DES JEUNES
PARCOURS ÉDUCATIF CITOYEN
Thème : Reproduction sexuée et maintien des espèces dans les milieux.
Audrey Quinaux, service Badiane Salon Soins et Santé 10/03/17
Tout d’abord vous devez savoir une chose
TRIPLE PÉRIL : Protection
Les ados aux poches trouées
DEBAT ADC 2017 LIBERTE EGALITE FRATERNITE
Prendre des notes en classe:
Cours 10 – 4 octobre 2016 Suite des présentations PPTX – Tout sur moi
PROGRAMMATION éducation morale et civique
Poser des questions ouvertes
Département PSYCHOLOGIE NDA
TARIKH CLASSE 6 QUESTIONS POUR UN CHAMPION LECONS 8 ET 9.
Pédagogie Freinet et motivation autodéterminée
As-tu l’impression de marcher à côté de qui tu es ?
STRATÉGIES ET INSTRUMENTS D´ÉVALUATION
EXTRAITS DU DICTIONNAIRE des citations
Le Ronron du Chat. . défilement manuel.
Capsule santé Santé publique Février 2016
EXTRAITS DU DICTIONNAIRE
Classe de découverte Quand ? du mercredi 23 mai au vendredi 25.
La couverture du livre m'intrigue. Ce garçon semble
Stratégies d’intervention auprès d’un employé difficile
Prénom (Nom) FAMILLE A LAQUELLE APPARTIENT LE PERSONA
Démarche de préparation à la première des communions.
LA PHOTOGRAPHIE À L'ÉCOLE MATERNELLE
Chers Amis,       Aujourd'hui, c'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès d'un ami très cher qui se nommait " Bon Sens " et qui.
Journée d’intégration « l’échelle de Patanjali* »
Pour mettre un peu plus de sens à la vie,
Diapositives secondaire 1A : Valeurs, croyances et perspectives
Choix de Femmes Chocolat ou Sexe..
SACHEZ UTILISER LA COULEUR
SACHEZ UTILISER LA COULEUR
Stratégie du Mieux-être au NB
Tu auras 9 CLICS à réaliser à la maison
L’autorégulation chez les ados TSA
@G-rem.
En touchant le ciel sans bras
Diapositives 1A : Valeurs, croyances et perspectives
En touchant le ciel sans bras
DEVELOPPER LE PANIER MOYEN
Explorer le monde Se repérer dans le temps et dans l'espace
Ménages et consommation
L’hyperstimulation.
Marie Trillet Psychologue du travail Association EIPAS
ENNÉAGRAMME : AUTO-OBSERVATION, DÉCOUVERTE ET ÉVOLUTION
La qualification de la clientèle
Diapositives 1A : Valeurs, croyances et perspectives
Vivre ensemble Respect et transmission des valeurs dossier animatrice
Formation « Utiliser un site Internet école »
POURQUOI S’INTERESSER A
Les 6 aspects de la pensée historique
À la découverte du.
Cyberviolence faite aux femmes
EXTRAITS DU DICTIONNAIRE
En touchant le ciel sans bras
Transcription de la présentation:

Le cerveau, ses pièges et stratégies

Menu Maslow RAS 2.5.1 identifier des stratégies qui permettront de gérer de façon appropriée le mieux-être émotionnel, intellectuel mental et spirituel. Stratégies Identifier et comprendre les indices du cerveau en déséquilibre; Analyser des situations grâce à la pyramide de Maslow. Divers exercices. Ex. : mandalas, arthérapie, méditation, visualisation, relaxation, respiration, falun-dafa, yoga, philosophie, religion, discussions de groupes, etc.).

Causes de déséquilibre: indices du cerveau en déséquilibre Il est important de comprendre que ces comportement s(parfois négatifs) sont causés par un déséquilibre. Causes de déséquilibre: besoins en déséquilibre résilience: expérience vécues génétique du cerveau

Activité d’analyse: BESOINS déséquilibrés et expériences vécues *Tu peux utiliser ton dessin de la pyramide de Maslow que tu as déjà noté ou créer un triangle comme celui de la page suivante. *Cette référence nous servira à vivre un remue-méninges représentatifs des comportements reflétant de besoin en déséquilibre. *Écrire un exemples pour chaque côté de l’exercice… notes test

Analyse ; besoins et expériences MYTHE réalité Énumérer divers comportements et états en lien avec un déséquilibre au niveau des besoins. S’assurer de le classer correctement grâce à une discussion en classe (valeurs / F.P.S. 10e) Prostitué = manque de sexe

La prostitution Consiste à avoir des relations sexuelles pour de l’argent. Les causes: Acte de révolte contre leurs parents ou la société, Veulent se sentir désirés, Pour l’aventure, Haine pour le sexe opposé et ressentent une satisfaction morale de les faire payer, Pour faire de l’argent, gagner sa vie ou avoir une vie plus confortable.

besoins en déséquilibre et|/expériences vécues MYTHE réalité Énumérer divers comportements et états en lien avec un déséquilibre au niveau des besoins. S’assurer de le classer correctement grâce à une discussion en classe (valeurs / F.P.S. 10e) Nymphomane Haine pour le sexe opposé, veux le faire payer par vengeance Besoin d’argent Acte de révolte contre leurs parents ou la société, Pour l’aventure Veulent se sentir désiré Toujours se demander pourquoi et non pas croire en des préjugés…

À VOTRE TOUR!

Le voyeurisme Habituellement un homme, mais aussi une femme, qui éprouve un plaisir sexuel à regarder, sans être vu, les gens se déshabiller. La cause: Incapable de trouver une satisfaction sexuelle dans une relation sexuelle,

L’exhibitionniste Habituellement un homme, qui montre ses parties génitales en public. La cause: Incapable de trouver une satisfaction sexuelle dans une relation sexuelle. Il cherche à prouver qu’il est vraiment un homme.

Le frôleur Homme ou femme qui obtient une excitation sexuelle et plaisir en se pressant ou frottant contre une ou des personnes dans des endroits encombrés comme l’autobus, le métro, école, centre-commercial, danse… La cause: Une personne qui craint une relation sexuelle véritable. Attention… peut être une bombe à retardement. Trop d’émotions suppressée peut créer une réaction difficile à gérer pour ces gens parfois.

Le sadique Obtient une excitation sexuelle en faisant souffrir leur partenaire. Le viol est considéré comme un comportement sadique. La cause: Manque de confiance en eux et ont besoin de faire souffrir pour se sentir plus forts.

Le masochiste Obtient une excitation en éprouvant une souffrance physique. La cause: Personne qui se sentent indignes d’affection ou se sentent coupables d’avoir des relations sexuelles et veulent être punis.

Les « fashion» fillette… Que pensez-vous de cette photo? Quel âge ont-elles selon vous? Quels dangers cette fillette peut-elle rencontrer selon vous? Où peut-elle rencontrer ces dangers? Dans le cas où vous seriez parents de cette petite fille, comment lui expliqueriez-vous que certaines façon d’agir peuvent la mettre en danger?

Le pédophile Désigne une attirance ou préférence sexuelle d'un adulte envers les enfants prépubères ou en début de puberté. Un pédophile est une personne éprouvant ce type d'attirance (parfois il est jeune lui aussi). La cause: C’est un trouble mentale (une maladie comme l’alcoolisme) qui doit être combattue à tout prix. Procure un plaisir sexuel, ont peur d’avoir des relations sexuelles avec des adultes.

Débat Facebook… Les pédophiles devraient-ils être en prison ou la peine de mort serait-elle acceptable?

Témoignage d’un jeune pédophile

Question philosophique Qui a le droit de restreindre la liberté d’un individu sur des bases de jugements subjectifs?

Rappel des stratégies Rappel oral des stratégies pour répondre au mieux-être émotionnel (p. ex. : visualisation, relaxation, respiration, etc.) Rappel oral des stratégies pour répondre au mieux-être spirituel (p. ex. : mandalas, méditation, falun-dafa, taï-chi, yoga, religion, etc.) THÉRAPIE!!!