LA SÉCURITÉ INCENDIE DOMESTIQUE

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
FORMATION DU PERSONNEL AUX RISQUES DE L’INCENDIE
Advertisements

Chapitre 1 : Comment éclairer mon salon ?. Introduction ● De quels matériels aura-t-on besoin ? ● A quoi faut-il faire attention ? ● D'autres questions.
Propagation et effetsObjectifs  Les causes des incendies Les causes des incendies  Les modes de propagations Les modes de propagations  Effets des incendies.
Sauver la planète! De petits gestes pour sauver le monde.
CPPT Comité pour la Prévention et la Protection au Travail.
15 octobre 2013 Prévention des risques Nouveaux entrants.
Les symboles de sécurité. I-Symbole de sécurité matières Inflammable 1-définition 2-les Risques prévues 3-Travailler en toute sécurité avec des matières.
CHECKPOINTS aménagement d'un lieu de travail
Séance 1 : Evolution des différentes lampes portatives
Entreprise, événement, date Nom
Cadet-te-s de la Sécurité Civile
SECTION #5 atelier « SECTION D : matériel »
Notice prévention Poste de Sécurité Microbiologique
ADMJSP/ Pôle numérisation – 01/09/2016
Cadet-te-s de la Sécurité Civile
 Cas des VISITEURS - AUDITEURS
ADMJSP/ Pôle numérisation – 01/09/2016
ATEX Présenté par: -Meriem Amasri -Achraf BELGHITI -Maroua JIRARI
Vendredi 15 janvier Préalerte de crue sur le Hain.
Les différents risques et moyens de prévention Incendie PPMS Risque Attentat-Intrusion Octobre 2016.
PROGRAMME DE FORMATION EN HYGIÈNE ET SALUBRITÉ 2007
L’Union Européenne. Sécurité au travail..
Javadoc et débogueur Semaine 03 Version A16.
Utilisation de la clé USB
Installer l’application depuis Google Play
La sécurité.
Mon animal préféré Mon animal préféré a toujours été le chien. Parce que c’est le seul animal qui est à la fois féroce et compréhensible. C’est un animal.
MERCI DE VOTRE INVESTISSEMENT
Permanence Incendie Incendies d’origine domestique
LE SOUDAGE OXYACETYLENIQUE
Station de charge E-BIKE
URGENCES SAPEURS-POMPIERS
CEBGS.
Formation sur les extincteurs portatifs Une présentation de votre Service de sécurité incendie Ville de Lévis Division prévention.
Equipements de Protection Individuels (EPI)
Il est préférable d’être en retard que de ne pas arriver du tout
AT1 Le logement La visite.
L’Hygiène et la Sécurité dans les métiers de l’alimentation
Réducteur BCI Comment utiliser ? Question 1 Question 2 Question 3
La sécurité en laboratoire de sciences
Exposé sur les risques volcaniques
POLITIQUE DE LA REGION EN MATIERE DE SECURITE DES EQUIPEMENTS
Votre appareil est-il conforme?
EXTINCTEUR On se doute qu'il faut avoir des extincteurs à bord pour lutter contre l'incendie. Mais quel modèle, quel capacité et combien faut-il en prévoir.
Face aux risques majeurs, l’école se protège
DÉSENFUMAGE MÉCANIQUE
DÉSENFUMAGE Articles DF
Témoignage d’un retraité!..
Accompagner vos collaborateurs dans leur impulsion managériale
Global Challenge Capteur de nuit Leçon 1.
Le risque incendie.
Logiciel de présentation
EXPOSITION AUX PRODUITS CHIMIQUES
Le circuit de votre dossier
Chapitre 1: Le circuit électrique
Sommaire : Les capteurs de force. Les capteurs à jauges de contraintes
LES QUATRE BOUGIES.
Accueil L'application Staying Alive permet de localiser rapidement ces appareils; mais leur cartographie est très incomplète, et nécessite votre aide...
ORGANISATION DE L’EVENEMENT
lors de la vérification du réservoir à eau chaude
S.Héron – Prévention et sécurité l Délégation Ile-de France sud P. 1 Formation des chargés d’évacuation S.Héron – mission prévention et sécurité.
Le feu se fait avec des braises des brindilles
Plan Particulier de Mise en Sûreté P.P.M.S. Collège DIDEROT
1 PREVENTION DES INCENDIES ET EVACUATION DES LOCAUX.
Bienvenue à la salle de classe 101
ADMJSP / Pôle pédagogie – 2019
Principales différences entre les systèmes d’exploitation Linux UBUNTU et Windows Nouveau : on insiste sur la partie formation 1.
Formation sur les extincteurs portatifs Une présentation de votre Service de sécurité incendie Ville de Lévis Division prévention.
Entreprise, événement, date
Transcription de la présentation:

LA SÉCURITÉ INCENDIE DOMESTIQUE FRANSK LA SÉCURITÉ INCENDIE DOMESTIQUE brannvernforeningen.no

dÉtecteurs de fumÉe obligatoires Tous les foyers doivent avoir au moins un détecteur de fumée par étage. Les détecteurs de fumée vous avertissent rapidement en cas d’incendie. Vous devez pouvoir entendre l’alarme dans les chambres avec la porte fermée. Les piles doivent normalement être remplacées une fois par an. Vérifiez le fonctionnement de vos détecteurs de fumée en appuyant sur le bouton test.

ÉQUIPEMENT D’EXTINCTION D’INCENDIE OBLIGATOIRE Tous les logements doivent avoir un tuyau ou un extincteur d’incendie. Il est recommandé d’avoir les deux. L’équipement d’extinction d’incendie doit être facilement accessible. Toutes les personnes vivant dans un même logement doivent savoir où se trouve l’équipement. Veuillez lire soigneusement le mode d’emploi.

PRÉvention incendie 1 Surveillez la cuisinière lorsqu’elle est allumée. Si vous êtes interrompu(e) alors que vous cuisinez, éteignez toutes les plaques. Installez un dispositif d’arrêt automatique/d’alarme. Faites attention lorsque vous utilisez une flamme nue. Ne laissez jamais de bougie allumée lorsque vous quittez une pièce. Ne placez jamais de bougie allumée près de matériaux inflammables. Videz toutes les cendres dans un endroit sûr. Ne jetez pas de cendres chaudes à la poubelle.

PRÉvention incendie 2 Veillez à toujours éteindre les lave-linge et sèche-linge avant de sortir ou de vous coucher. Seuls les électriciens agréés ont le droit d’installer et de réparer les installations et équipements électriques. Les matériaux de construction, boîtes en carton et autres déchets qui traînent sont souvent utilisés pour allumer un incendie volontaire. Veillez à ce qu’il ne se trouve aucun article inflammable dans les escaliers et les garages. Placez les poubelles loin des bâtiments.

CE QU’IL FAUT faire en cas d’incendie 1) SAUVER Vérifiez que tout le monde est sorti sain et sauf. S’échapper lorsqu’il y a de la fumée est dangereux. Fermez les portes. Rejoignez un lieu de rassemblement préalablement convenu. 2) DONNER L’ALERTE Appelez les pompiers en composant le 110. Donnez l’adresse exacte du bâtiment en feu. 3) ÉTEIGNEZ Si l’incendie n’est pas encore trop important, essayez de l’éteindre avec le tuyau d’incendie ou l’extincteur. Ne prenez pas de risque. La fumée est très toxique. Votre évaluation de la situation établira l’ordre des étapes à suivre. Il est utile d’organiser régulièrement des exercices d’évacuation incendie pour que chacun sache quoi faire

Cette brochure est disponible en plus de 30 langues sur le site Web de l’Association norvégienne de protection incendie : www.brannvernforeningen.no/brannsikker