La des aliments. La des aliments quelle image te vient en tête? Si je dis haricot, quelle image te vient en tête? Quelque chose de long et de vert?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Jeopardy alimentaire Présenté par :
Advertisements

Réponse au jeu des fruits et légumes
Cora Loomis, diététiste-nutritionniste
Alimentation et sport.
Bien Dit – 3 Faisons les Courses
Fruits et Légumes Par Hazel Wickham Je m’appelle Hazel et je suis en classe de première. J’ai trouvé quelques fruits et des légumes à la maison que je.
DES FRUITS.
Qu’est-ce que tu veux manger ce soir?. Prenez un tableau.
Birmingham Primary Languages
Projet imagier avec la bibliothèque Abbaye les Bains 1) Nous nous sommes rendus à la bibliothèque une première fois pour consulter différents imagiers.
Unité 3 – On fait les courses
Les fruits et les légumes
Qu’est-ce que c’est? C’est un fruit. C’est très, très petit.
Le céleri Ce légume est long et vert.. Le poisson Cette entrée habite dans l’eau.
Remède de grand-maman qui a soulagé plusieurs générations.
Manger au Québec. Comment est-ce qu’on fait un potage? Le potage.
Colorie la première lettre de chaque mot pour les écrire dans l’ordre alphabétique : radis – haricot – courgette – navet - potiron ……………………………………………………………………
Le tournesol Le tournesol est originaire de l'Amérique du Nord,où il est cultivé par les Indiens pour son huile. Il fut introduit en Europe par les Espagnols.
HAPPY NATURE ! ReCreatisse.com Quel est le temps de dégradation d’un sac en plastique dans la nature ? 450 ans HAPPY NATURE ! ReCreatisse.com Quel est.
1 Recettes rafraîchissantes à base de fruits d'été Nous vous proposons aujourd'hui quelques recettes très fraîches à base, bien entendu, de fruits de saison.
L’école primaire de Great Milton se trouve à environ 15 km d’Oxford, en Angleterre. Pendant l’année scolaire , tous les élèves ont travaillé.
Combien de tomates y a-t-il dans le magasin? Dans le magasin il y a beaucoup de tomates.
Candice Heumez Le 2 mai S OMMAIRE 1. Pourquoi y a-t-il des fleurs ? 2. Où trouvons-nous les fleurs ? 3. Comment planter les fleurs ? 4. Quelques.
Un potager dans la cour de Pagnol. La rencontre avec Tremplin le 11 janvier / Observation 2/ Action.
« Eveil des sens » pour les enfants de l’école Desbordes-Valmore Avec Johanna Bédouard, diététicienne INTERFEL (Interprofession des Fruits et des Légumes)
Les plantes Plantes médicinales Plantes aromatiques Plantes grasses Plantes vivaces Plantes aquatiques Plantes à bulbes Plantes du potager Fleurs utiles.
LES MAGASINS OBJECTIFS - Reconnaître les magasins - Parler des choses qu´on y achète.
La sauvegarde des semences et les
QUIZZ Manger une pomme locale et de saison, c'est
Evolution de l’alimentation
Ce que je sais du domaine
La nourriture et les boissons
Le jardin de l’école de Gevry
Essai argumenté: Moi et la France
Unité 2– L’art de la nourriture
…aujourd’hui, le « Lexiaguo »
Le Lexiaguo Cette région est située au sud-ouest de Kunming, à 790 mètres (2600 pi.) au-dessus du niveau de la mer dans un coin reculé de Chine, le Yunnan.
Lettre aux locataires de la maison « Terre »
Jour 1 Jour 2 Option possible 2 X semaine Petit déj 7 H
UNITÉ 7 Le travail à la mer et à la campagne
« Les pousses: simple à croquer! »
Comment transmettre un message Petite histoire des pictogrammes
Une salade verte Une pomme de terre Une tomate Une carotte
Objectif du cours : Parler de la nourriture
Etiquettes « mots-outils » cp
Le Lexiaguo Cette région est située au sud-ouest de Kunming, à 790 mètres (2600 pi.) au-dessus du niveau de la mer dans un coin reculé de Chine, le Yunnan.
Le mode de vie des abeilles
Bonjour! vendredi, le sept octobre vendredi, vendredi, rah, rah, rah vendredi, vendredi on y va.
La Cuisine Française 1.
Herbe de la pampa - Cortaderia selloana
LES FRUITS ET LES LÉGUMES
Introduction à la génétique
…aujourd’hui, le « Lexiaguo »
Lettre aux locataires de la maison « Terre »
Motiver la classe et faire en sorte qu’elle le reste
Des Fractales Diaporama de Gi.
Les aliments et les repas
Monte le son à fond ....
Lettre aux locataires de la maison « Terre »
Tour du monde Kampot Cuture du poivre au Cambodge
…aujourd’hui, le « Lexiaguo »
Mes resolutions pour manger sain
Lettre aux locataires de la maison « Terre »
…aujourd’hui, le « Lexiaguo »
Le chrétien authentique
La plupart des gens se contente d’exister…
SAINTE MARIE DE LA FERRADE Menus du 03/06/2019 au 07/06/2019
Lettre aux locataires de la maison « Terre »
Nos mots-outils 1 un ez ce cette celle celui celui - ci on son mon
Transcription de la présentation:

La des aliments

quelle image te vient en tête? Si je dis haricot, quelle image te vient en tête? Quelque chose de long et de vert?

Si je dis tomate, à quoi penses-tu? À quelque chose de rond et de rouge?

Si je dis maïs, à quoi penses-tu? À quelque chose de long et de jaune?

Tu as raison! Sauf que... Savais-tu qu’il existe des milliers de variétés de certains de nos aliments préférés? Découvre quelques-unes des incroyables variétés de fruits et de légumes que nous mangeons tous les jours.

Haricots

Tomates

Maïs

Melons d’eau

Poivrons

Laitues

Radis

Pommes de terre

Carottes

Choux-fleurs

Pommes

Toutes ces variétés ont des «caractéristiques» différentes En d’autres mots, chacune à ses propres POUVOIRS MAGIQUES! Tolère les températures fraîches Préfère les températures chaudes et la sécheresse Contient un nombre surprenant de vitamines Résiste aux maladies

Pourquoi ne voit-on pas toute cette diversité à l’épicerie? La plupart des variétés que l’on retrouve à l’épicerie y sont parce qu’elles sont faciles à: 2. Transporter sur de longues distances sans s’abîmer et sans pourrir 3. Cultiver en grande quantité pour approvisionner les épiceries 1. Cultiver et récolter avec des grosses machines agricoles

Qu’en est-il de ces autres variétés incroyables? Si les semences de ces autres variétés ne sont pas sauvegardées et cultivées, nous les perdrons pour toujours. Elles disparaîtront… comme les dinosaures!

Pour sauvegarder ces variétés étonnantes… Commençons avec des semences étonnantes!

On peut tous protéger la biodiversité de nos aliments. Voici comment: Trouve tes semences chez un fermier local ou une compagnie semencière Demande-leur s’ils ont des variétés rares ou menacées Va au marché rencontrer les fermiers Goûte à une nouvelle variété de fruit ou de légume On peut tous protéger la biodiversité de nos aliments. Voici comment: Lance un défi à toi et à ton école Fais pousser le plus de variétés possible! Cultive ton propre jardin Plante des semences, mange les aliments et sauvegarde leurs semences pour les replanter l’année prochaine!