Observatoire des Viandes

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Transcription de la présentation:

Observatoire des Viandes Relevés de linéaires par les Comités Régionaux Titre du diaporama Titre du diaporama

Objectifs Compléter le relevé de linéaire réalisé par Roamler aux rayons TRAD et LS UVCM. Pièces UVCI Hachés Cuisinés frais Relever les origines et indications de l’origine dans les autres rayons qui proposent de la viande ou des produits à base de viande. Charcuterie Cuisinés secs Conserves Infantile Surgelés Quelle utilisation des logos VBF ?

20 magasins visités cet été AUCHAN SIMPLY MARKET CARREFOUR MARKET CORA MONOPRIX ALDI MATCH E. LECLERC FRANPRIX U CARREFOUR COLRUYT INTERMARCHE PICARD BIOCOOP CASINO LIDL GEANT LEADER PRICE GRAND FRAIS

En quelques mots 1 810 références « 100% viande » ou « à base de viande » relevées. Moins d’origine indiquée, mais plus d’origine France, 64% pour 59% en 2015 Pour les produits qui peuvent se soustraire à l’obligation d’origine (produits transformés), les origines autres que France sont rarement indiquées. 71% des produits « Origine France » utilisent les logos VBF. Des disparités très importantes sont à noter en fonction des rayons (viande hachée surgelée vs charcuterie ou cuisinés secs, par exemple).

Références relevées

Indication d’origine

Origines par famille de produits

Utilisation VdF

Segmentation

% de viande

Merci. Titre du diaporama Titre du diaporama