Français 2 Chapitre 5.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
How to say 'the' Definite article:. In English, you only have one definite article, and it is THE Le Musée de la Musique La Place de la Bastille.
Advertisements

La banque. Largent liquide Les billets/les euros.
WALT: how to use the time when talking about your timetable WILF: to identify the correct time in French when reading & listening (level 3) DAYS OF THE.
Une personne qui dépense beaucoup d’argent est …
CashLargent liquide Lespèce bills Les billets A coin Une pièce change La monnaie.
Les choses que j aime Learning Objective: To know how to use j aime to talk about things I like to do.
Les Tâches Ménagères Learning Objectives:
To be able to say what I think about different jobs for level 3.
La banque et la poste. La banque et la poste À la banque de l’argent liquide un billet des euros.
The one exception:  All verbs that end in –er are regular, with one exception.  That is aller which means “to go.”
C’est combien ? Les euros
Mots du jour Pauvre Riche L’homme Le Femme Pannier vagabond.
WALT: Recognise and use phrases in the past tense with opinions of leisure activities. WILF: To be able to use opinions in the past tense. You must be.
Chapitre 5 La Banque et La Poste
Français 2 – Chapitre 5 Révision Vocabulaire. Quand j’ai besoin de l’argent liquide, je peux __________ un cheque. toucher.
WALT: how to tell the time in French WILF: to be able to understand ¼ past, ½ past, ¼ to and o’clock (level 2) to be able to understand all times in French.
Do now: translate into English 1.Je voudrais une livre du bœuf. 2.Tu aimes le poisson? 3.Vous prenez du poulet avec (with) des pommes de terre? 4.Nous.
C’est lundi!! Pour être prêt: 1. Faites p. 185 dans le coursepacket Writing Activities WORKBOOK section 2. Cherchez votre livre ouvrez-le à la p. 306:
Français II – Leçon 4A Vocabulaire Les courses. Avoir – conjugate 1.Le présent 2.Le Passe compose 3.L’imparfait 4.Le futur.
Do now: complete the missing word  Je lui ai donné un 1. ______ de 100 euros et elle m’a donné 20 2._______de 20 eurors. Elle m’a fait la 3.____________.
J’habite dans une petite maison. J’habite dans une maison jumellé.
Year 11 French Homework Devoirs… 2017 – 18 Autumn T1
On va à la poste..
Chapitre 5 Mots 2 Personne et Rien Ne…
LES TRAVAUX / EMPLOIS – JOBS
WALT: Recognise the words for brothers and sisters in French
Les pronoms relatifs qui et que
Le travail de cloche, le 7/8 décembre
les bonnes résolutions
Discovering French Rouge.
Do now: conjugate Les chiens __________(obéir) Tu __________(remplir)
The verb tense to describe the past
Direct & Indirect Object Pronouns (D.O.Ps & I.O.Ps)
L’heure (Time) Quelle heure est-il? Il est une heure (it’s 1:00)
L.O. To be able to talk about a film in target language.
Conjuguez avec avoir ou être à l’imparfait.
Le travail de cloche, niveau I, le 21/22 septembre (#1)
JC2 - LE PASSE COMPOSE with ÊTRE
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
mardi, le douze septembre
Notes: l’Imparfait français III.
Do now: conjugate in the subjunctive
Français III – Leçon 4A Vocabulaire
Voir, Croire, Apercevoir
put vos devoirs in the basket rouge
Respond to bullet points – 90 words [16 marks]
L’objectif: to know the words for school subjects in French.
Français II H – Unité Préliminaire A Structures
Conjuguez avec avoir ou être à l’imparfait.
The last grammatical concept
Lundi 3 décembre Français I
Jeopardy Final Jeopardy Présent P.C. Imparfait Futur Misc. $100 $100
Question formation In English, you can change a statement into a question by adding a helping verb (auxiliary): does he sing? do we sing? did they sing.
Qu’est-ce que c’est?. Qu’est-ce que c’est? It’s a compound tense that we use in French to talk about things that happened in the past!
Les Verbes Réfléchis What you do to yourself.
What’s the weather like?
GCSE ROLE PLAY At the café
Le conditionnel « Would ».
Task while waiting for everyone to finish writing the WALT and WILF
Travail de cloche Translate into French: The cows who give the most milk are those which eat the best grass.
À la pharmacie Le pharmacien La pharmacienne Le pansement Le comprimé
Dans ma Salle de classe
Le Passé Composé (Perfect Tense)
L’ordre du jour Read these fortunes and translate them into English:
Vouloir, Pouvoir, Être.
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
How do you say I like and I don’t like in French???
Warm-up: Écrivez la question qui va avec la réponse.
Réflexifs.
Le passif (The passive).
Transcription de la présentation:

Français 2 Chapitre 5

Quatrieme Quartier 9 more weeks to increase your current grade 9 weeks until graduation!!

Revoyons! Lets review! Discuter, en cinq phrases à l’imparfait, ce que vous avez fait pendant les vacances. (Discuss, in 5 sentences in the imperfect, what you did during the vacation.) ** Commencer par: “pendant les vacances je…..” Ma réponse: Pendant les vacances je faisais mes devoirs. En outre, je nettoyais la maison. Je passais Pacques (Easter) avec ma famille. Je regardais ma nièce et mon neveu trouvaient des oeufs de Pacques. Je planifiais pour mes cours. Et, bien sûr, je dormais beaucoup!

**Remember: Complete in “do now” section Imparfait is the past tense, we take the present tense nous form, drop the –ons and add: -ais, -ais, -ait, -iez, - ions, -aient You will be sharing aloud one sentence, choose your favorite.

Vocabulaire Sujet: la banque et la poste Objectif: to develop French vocab about the bank and post office. Question essentielle: how do I identify objects related to the bank and post office in French?

Une banque De l’argent liquide

Une pièce Un billet

Un euro De la monnaie

Un distributeur automatique Un compte d’épargne

Un compte courant Un chèque

Verser de l’argent sur son compte retirer

Toucher un chèque Faire la monnaie

emprunter prêter

Tu peux me prêter de l’argent?

devoir rendre

Un bureau de change Le cours du change 1 Euro= ?? dollars

Un caissier Une monnaie

Vous pourriez me faire la monnaie de 100 euros? Mais bien sûr! Cinq billets de 20 euros, ça vous va?

Changer de l’argent compter

Un porte-monnaie Faire des économies Mettre de l’argent de côté

Être fauché Avoir plein de fric

Luc, tu me dois du fric. Tu ne m’as pas rendu l’argent que je t’ai prêté. Tu es sûre?

dépenser

La poste Un bureau de poste

Un guichet

Un employé des postes Un facteur

Une lettre Une carte postale

Une enveloppe Une adresse Le numéro La rue Le code postal La ville

Un timbre Une boîte aux lettres

Un colis Une balance

peser envoyer

Mettre une lettre à la poste Distribuer le courrier

de l’argent(m.) liquide un billet une pièce un euro de la monnaie une banque de l’argent(m.) liquide un billet une pièce un euro de la monnaie un distributeur automatique un compte d’épargne un compte courant un chèque verser de l’argent sur son compte A bank Cash A bill A coin A euro Change ATM/Stamp machine A savings account A checking account A check To deposit money

Retirer toucher un chèque faire la monnaie Prêter Emprunter Devoir Rendre un bureau de change le cours du change un caissier, une caissière une monnaie changer de l’argent Compter un porte-monnaie faire des économies To take out To cash a check To make change To lend To borrow To have to/must/ought to To give back A foreign exchange office The exchange rate A cashier (the person) A coin To exchange the money To count A wallet To save (money)

Do now: identifiez

mettre de l’argent de côté avoir plein de fric être fauché(e) Dépenser la poste un bureau de poste un guichet un(e) employé(e) des postes un facteur, une factrice une carte postale une lettre une enveloppe To put money aside (away) To have lots of money To be broke To spend The post office/mail in general A post office A ticket window A post office employee A mailman/woman A post card A letter An envelope

une adresse le numéro la rue la ville le code postal un timbre une boîte aux lettres un colis une balance Peser Envoyer mettre une lettre à la poste Distribuer le courrier An address The house number The street The city The zip code A stamp A mailbox A package A scale To weigh To send To mail a letter To deliver the mail

Book work: P. 148 Ex. 7 Ex. 9

Do now: translate into English Je suis allée à la poste pour envoyer un colis. Tu me dois de l’argent que je t’ai prêtée. En euros, les pièces compte de 1 euro et 2 euros. Oprah a plein de fric. Selon (according to) Twitter, Kayne West est fauché.

A la poste et à la banque… Complete both sides, due today! Ask questions if stuck!!!

Do now:identify Un compte d’épargne Un compte courant Toucher un cheque Devoir Un burerau de change compter

Pavemap Due today! Finish up! If you haven’t turned in the ch.5 vocab w.s. make sure to turn it in today!

3 tasks to complete: Finish your pave map Finish the ch. 5 vocab worksheet Start the le loto board for tomorrow

Do now: C B’ F D E A

Le loto 5x5 grid N’oubliez pas libre! Ch. 5 words! Only!

Quiz Tomorrow Take home your vocab notes!!

Exit ticket: fill in the blank w/ vocab word