Occuper l’espace en Largeur et Profondeur

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Matériel emnt Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon On a le ballon On a pas le ballon Conserver /Progresser S’opposer.
Advertisements

Matériel emnt Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon On a le ballon On a pas le ballon Conserver /Progresser S’opposer.
Matériel Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon On a le ballon On a pas le ballon Conserver /Progresser S’opposer la.
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Matériel emnt Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon On a le ballon On a pas le ballon Conserver /Progresser S’opposer.
Voici le football américain
Progresser en dribble ou en passe et va
Rencontre de parents Saison estivale 2017
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Nouvelles lois du jeu U7 et U / 2018
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Le golf à l’école.
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Thème principal : « recevoir la balle dans les espaces libres »
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
S’échauffer en autonomie S’échauffer en autonomie
Protéger son partenaire
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
PRINCIPES DEFENSIFS Jean-François EVERT.
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Sommaire 3ème situation 1ère situation 4ème situation 2ème situation
Thème principal : « amélioration du jeu du défenseur proche du porteur de balle » Cette séance sollicite plus particulièrement le défenseur dans les différentes.
se jouer du gardien de but
Le golf à l’école.
Sommaire 3ème situation 1ère situation 4ème situation 2ème situation
Comment solliciter la capacité à enchaîner plusieurs duels ?

Thème principal : « gagner deux duels consécutifs »
Exemple de fiche excercice
Marquer un but dans une situation d’exploitation de surnombre
Scénario pédagogique Tennis de table TICE & EPS Forum TICE et EPS
Thème principal : « changer de statut pour jouer la montée offensive »
Questionnaire arbitrage - de 15
Contourner ou traverser
Améliorer la progression de la balle vers la cible adverse
Comment améliorer l’occupation de l’espace ?
S’échauffer en jouant au pied et à la main



Sommaire 3ème situation 1ère situation 4ème situation 2ème situation
Contourner ou traverser
Le duel du porteur de balle avec son défenseur direct

Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Thème principal : « gagner deux duels consécutifs »


PROGRESSION VERS L’AVANT

Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur

TABLEAU CORRESPONDANCE VMA - DISTANCE
Thème principal : « changer de statut pour jouer la montée offensive »
Notions d’Histoire, de Règlement et Technico-tactiques

Occuper l’espace en Largeur et Profondeur Matériel Thème de la séance: Occuper l’espace en Largeur et Profondeur 20 On a le ballon Conserver.
Avec ballon Maitriser puis 30’ Sans ballon Maitriser puis 15’
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Organisation des plateaux féminins U8-U10
Organisation des plateaux féminins U10-U13 football à 5
Transcription de la présentation:

Occuper l’espace en Largeur et Profondeur Matériel Thème de la séance: 20 2 6 8 Occuper l’espace en Largeur et Profondeur 20 emnt On a le ballon Conserver /Progresser Déséquilibrer/Finir On a pas le ballon S’opposer la Progression S’opposer pour Protéger son but Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon exercice Jonglage dans la zone centrale puis au signal de l’éducateur les joueurs vont faire un stop balle le plus rapidement possible dans la zone dont la couleur est annoncée le dernier arrivé prend un point et au bout de trois points il doit faire cinq pompes devant ces copains Temps :20’

Occuper l’espace en Largeur et Profondeur Matériel Thème de la séance: 20 2 6 8 Occuper l’espace en Largeur et Profondeur 20 emnt On a le ballon Conserver /Progresser Déséquilibrer/Finir On a pas le ballon S’opposer la Progression S’opposer pour Protéger son but Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon exercice Zone A Travail devant le but avec déplacement et replacement Reprise de la tête 6 ballons joués Reprise du pied 6 ballons joués Zone A Zone B Zone B Travail devant le but avec déplacement et replacement Trois centres de la droite puis trois centre de la gauche Temps :20’

Occuper l’espace en Largeur et Profondeur Matériel Thème de la séance: 20 2 6 8 Occuper l’espace en Largeur et Profondeur 20 On a le ballon Conserver /Progresser Déséquilibrer/Finir On a pas le ballon S’opposer la Progression S’opposer pour Protéger son but Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon Jeu Consignes: Faire quatres groupes Bien occuper les zones et se démarquer Match sur tout le terrain 8 contre 8 suivant le nbr total de joueurs Temps :40’