Adaptation libre de la proposition du document ressources

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Loup, loup, y es-tu ? - Loup, y es-tu ? Loup, y es-tu ? - Oui, je suis là ! Oui, je suis là ! - Entends-tu ? Entends-tu ? - Oui, j’entends ! - Quelle.
Advertisements

Chapitre 7 Vocabulaire 1. Un chemisier Un jean Une veste.
LOUP Y ES – TU ?.
LES VÊTEMENTS. un pull une chemise LES VÊTEMENTS un imper une veste.
Projet Cycle 3 Classe découverte Lundi 27 juin 2016 Mardi 28 juin 2016.
Les vêtements Gymnázium a Jazyková škola s právem státní jazykové zkoušky Zlín Tematická oblast Vocabulaire Datum vytvoření Ročník5. a 6. ročníky.
LES ILES EN FLE. Les vêtements Un t-shirt Une chemiseUne veste Un pullUn manteauUn imper(méable) Un anorak Une robeUne jupeDes collantsUn pantalon Un.
Château médiéval de Guédelon Bourgogne
LYCÉE PRINS HENRIK Mardi 3 mai 2016.
Français I – Leçon 6B Vocabulaire
Les affichages pour les élèves :
Classe de neige 20 au 24 mars 2017 Présentation du lieu
Unité 7 Les Vêtements.
Aménager les espaces pour mieux apprendre au Cycle 1
Apprendre à comprendre à partir de textes littéraires au cycle 2
INTRODUCTION Les émotions : un sujet vaste et transversal
Français 1 mercredi, le premier mai 2013
Bienvenue dans la classe des PS
Ma journee typique pp i6-19 what you do and when you do it
- Période 1 LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI Horaires Récréation
Clothes Let’s recap !.
Toulouse Cité de l’espace
Y4 Spring Vocab Quel temps fait-il? il neige - it’s snowing
Les vêtements Un t-shirt Une chemise Un pull Un manteau
Les affichages pour les élèves :
Apprendre à comprendre, échanger, s’exprimer
LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI
Acheter des vêtements Buying clothes.
lundi mardi mercredi jeudi vendredi 9h30/9h50 accueil des élèves
Une robe un chapeau des chemises des sacs à main.
préPARER SON PREMIER jour DE CLASSE en maternelle
Le temps et les vêtements – Weather and clothes
Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
Qu’est-ce qu’ils portent?
Les vêtements melaniefle.wordpress.com.
Les vêtements masculins
Kristin Peragine Period 1 "Le Tapis Rouge".
Classe de découverte La Bourboule 6 au 9 juin 2017.
Nous savons manipuler correctement l’objet livre
MON aLBum à compter.
Sac à album Contenu du sac : Ce sac contient un « petit plus » :
Red Carpet by:Melissa gabrielsen.
Je sais reproduire un modèle avec les pièces de la pyramide.
1. Je porte une chemise blanc / blanche / blanches. Image : _____
LES LOOKS DE LA CLASSE DE FRANÇAIS 1re ESO
Les Vêtements (Clothing/clothes)
Voyage Scolaire Jeudi 3- Vendredi 4 mai CE1 – CE2.
6ème circonscription de Colombes 1
Rentrée 2016 Classe de TPS/PS A.DITTE / M. VILLA
Une Visite Chez Mémé Bleu 17.
Le temps et les vêtements – Weather and clothes
Qu’est-ce que tu portes?
Loup, loup, y es-tu ?.
Les maisons de coutures
Paris, capitale de la mode.
Monsieur cent têtes Exploitation de l’album
« Les vêtements ».
LES ILES EN FLE.
Identifiez les vêtements
TERRES d’AMANAR 16 au 20 avril
L’ordinalité à l’école maternelle
Unit 7: Moi et mon école Unit 10: Les vêtements. un T-shirt une chemise un pantalon une jupe un chapeau des chaussures des chaussettes un pull un jean.
Une journée en petite section
Les vêtements –Clothes
Les vêtements.
Être autonome Inspiré du livret Charivari.eklablog.
Document pour l’enseignant : Planification sur 7 semaines
Semaine 2 texte 2 deux chats, un singe, un pain
Classe de découverte Larmor Baden mars 2019
Module 2 séance 1.
Transcription de la présentation:

Adaptation libre de la proposition du document ressources Ressources maternelle - Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions - Partie I - L’oral - Ressources pour la classe Activités ritualisées Adaptation libre de la proposition du document ressources

Des accessoires pour raconter en TPS et PS Raconter en reproduisant les actions des personnages. Il s’agit de reproduire avec les accessoires, les actions du ou des personnages pour retrouver le scénario de l’histoire donné par l’album. La manipulation des objets/ accessoires peut être individuelle en co-action ou réalisée par un petit groupe d’enfants. Des accessoires pour raconter en TPS et PS

Coucou !! Je suis le loup-garou Dispositif TPS/PS : Un petit groupe d’enfants (de 3 à 4 enfants) avec l’enseignant et un jeu d’accessoires par enfant ou un jeu collectif de taille suffisante pour une manipulation à plusieurs. Coucou !! Je suis le loup-garou

silhouette+pièces à agencer Les vêtements du loup sont plastifiés et découpés pour s’adapter à la silhouette du personnage. De petits morceaux de bandes «velcro» autocollantes sont ajoutés à chaque pièce. Les enfants peuvent raconter l’histoire de Je m’habille et je te croque en habillant le loup au fur et à mesure

Je mets ma casquette

Je mets ma chemise

Je mets mes lunettes

Je mets ma culotte

Je mets mon pantalon

Je mets mes chaussettes, mes chaussures et mon manteau,

J’arrive !!

Je mets mon pyjama

Je vais me coucher

Chut !! Je m’endors…