Quel type de musique tu aimes? ..intr?.. J’aime...dev?..

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les infinitifs Grammaire A. Les infinitifs (Infinitives) An infinitive is… the name of a verb. It is the verb in its most basic form. It is the form.
Advertisements

____________________________ Jaime le français parce que cest intéressant Le but: To state why you like/dislikes certain subjects STARTER:Copy and fill.
Mes Vacances : Révision
Sonneur 10/3  What do you like to do in your spare time?  Do you think the French do similar activities?
Révision du vocabulaire au sujet de la musique...
Odd one out Cherche l’intrus J’aime jouer au tennis J’aime faire de l’escalade J’aime jouer du piano J’adore jouer du violon J’adore jouer de la flûte.
French 1: Unit 2 review Qu’est-ce que tu aimes?. To ask about like and dislike (P.41) A- Like: Tu aimes étudier?... ? Oui, j’aime étudier... Qu’est-ce.
Quelle musique écoutes-tu? mardi le 5 mars Rangez les mots en deux catégories: infinitifs et adjectifs. Joyeux Chanter Trist e différen t Pleure r Acheter.
Vendredi, 11 janvier J’adore le français L’objectif: To revise school subjects in French and give your opinion about them L’objectif: To revise school.
Remember the Imperfect? (that thing we did before half term) Can you remember the 3 uses? Saying what something WAS like Saying that you USED TO do something.
WHAT? WHO? QUOI? QUI? OBJECT COMPLEMENTS 1- DIRECT OBJECTS: WHAT? WHO? QUOI?
LA TECHNOLOGIE - TECHNOLOGY INTERNET FACEBOOK MOBILE LAP TOP RADIO
Writing task 1 French.
Unite 3 Pour maintenir une vie équilibrée
Titre: Révision lundi, le 17 octobre 2016
Aujourd'hui Objectives
LIKES, DISLIKES, AND PREFERENCES P.26
Chapitre 1, Faisons Connaissance
Role Play 17 Homework help.
Pour Commencer... What do each of the sentences below mean in English?
Devoirs… Learning HOW:
How to form questions in French
Lisez avec ton partenaire – Faites un resumé sur les mini ardoises
Infinitive There are 3 groups of REGULAR verbs in French: verbs ending with -ER = 1st group verbs ending with -IR = 2nd group verbs ending with -RE = 3rd.
Speaking Exam Preparation
Les Opinions Objective: I can talk about others likes and dislikes as well as my own.
French One Chapter 4 Vocabulary one
Les matières scolaires
Quelle musique écoutes-tu? – What music do you listen to?
Role Play Au magasin.
-er verbs French I.
Talking about music preferences and music festivals in the past.
Français 9/25/17 Ouvrez vos livres á la page 26. Faites le 18 Ecoutons. Where can you find an ocean but no water? Plein – plenty. Ragarde, j’en ai plein.
By the end of today’s lesson you will be able to:
LIKES, DISLIKES, AND PREFERENCES P.26
Task: Write a detailed description in French only of what you have in your survival kit and why !
Theme One Speaking Questions
WHAT? WHO? QUOI? QUI? OBJECT COMPLEMENTS 1- DIRECT OBJECTS: WHAT? WHO? QUOI?
La mode. Pour ou contre? Talking about fashion.
TOURISM INSTRUCTIONS TO CANDIDATES
Les matières scolaires
How to get to double verb sentences!!
Excellent decision to learn a language! Goal setting.
Your task Design a PowerPoint to present your family – use the vocabulary we have learned in class!
Pour commencer Que dit Manon? Completez les phrases en anglais
French 1 Chapter 2 Vocabulary 1
1415frey9W28presentfuture.
Bienvenue Au monde des Pronoms.
Theme 1a: Famille Décris/parles moi de ta famille?
Nous allons.... Construire des phrases pour donner notre opinion sur les matières Mémoriser le plus de phrases possible.
L’objectif: to know the words for school subjects in French.
Petit sondage… 1. Aimez-vous écouter de la musique?
Qu’est-ce que tu regardes normalement à la télé et pourquoi ?
Devoirs… Learning HOW:
Describing yourself and others Understanding adjective agreement
Mon précieux Soprano.
T TENSES Past/Present/near Future of common regular –er/-ir/ -re verbs & REFLEXIVE verbs Past/ Present/ near Future of common irregular verbs (avoir/etre/aller/faire/devoir/pouvoir/
Learning the 9 expressions by heart: French to English Spelling
Mon pays préféré Standard:
Les métiers Les professions Les tâches
Write your answers on lined paper
Devoirs… Learning homework – learn TV programs for spelling for test next Friday Translation Task Can you recall various TV programs and provide examples?
Chanteurs / chanteuses et styles de musique francaise contemporaine
DAVID GUETTA Je suis français. Je suis DJ. J’habite à Paris.
Mes Preferences Outcomes:
How do you say I like and I don’t like in French???
Describe my personality
Preparing students for GCSE speaking
Les pronoms objets Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1
Gagner de l’argent Part 2
Transcription de la présentation:

Quel type de musique tu aimes? ..intr?.. J’aime...dev?.. D’habitude Ce que j’écoute normalement… De préférence, j’aime bien écouter… A mon avis, la meilleure musique au monde est… Grade 4/5– Can you recall vocabulary and structures on music likes and dislikes? Grade 5/6 – Can you explain reasons for liking specific genres? (intesify / adje / idioms) Grade 6+ – Can you compare your preferences to those of others?

Ce que j’apprécie le plus est... Ce que j’aime le moins est… Add HL & Comparison – write example to share: Ce que j’apprécie le plus est... Ce que j’aime le moins est… J’aime ............... plus que ............... J’aime .............. moins que ............ To extend your answers, you must use the phrases above to compare and contrast music. Grade 4/5– Can you recall vocabulary and structures on music likes and dislikes? Grade 5/6 – Can you explain reasons for liking specific genres? (intesify / adje / idioms) Grade 6+ – Can you compare your preferences to those of others?

Pourquoi on écoute la musique? (why do we listen to music?) Traduizer les structures ci-dessous et faites une liste d’adjectifs que vous pouvez utiliser pour parler de la musique Fantastique Super Cool Génial Amusant(e) Relaxant(e) Calmant(e) Ennuyeux / Ennuyeuse Rapide Lente Joyeux / Joyeuse Triste Moderne Ancien(ne) La musique me relaxe beaucoup... Ça me fait pleurer (verb) La musique me rend heureux (adjectif) Le chanteur / La chanteuse est... La chanson est... Grade 4/5– Can you recall vocabulary and structures on music likes and dislikes? Grade 5/6 – Can you explain reasons for liking specific genres? (intesify / adje / idioms) Grade 6+ – Can you compare your preferences to those of others?

1. Quel type de musique tu aimes? (what sort of music do you like?) 2. Quelle est ta chanson préférée / ton groupe ou ton chanteur préféré? (what is your favourite song / singer/group?) 3. Es-tu allé(e) au concert de musique ou un festival de musique? C’était comment? (have you been to a concert / festival before? What did you think?) 4. Il y a quelqu’un que tu voudrais voir en concert à l’avenir? (Is there someone you would like to see in concert in the future?) Grade 4/5– Can you recall vocabulary and structures on music likes and dislikes? Grade 5/6 – Can you explain reasons for liking specific genres? (intesify / adje / idioms) Grade 6+ – Can you compare your preferences to those of others?

Mini survey Challenge for fun ;-)

sondage Aimez-vous écoutez de la musique? Oui, j’adore ça. Oui, j’aime certaines musiques. Non, il m’arrive de passer des semaines entières sans écouter de la musique. Parlez-vous de musique avec vos amis? Oui, j’en parle de temps en temps. Oui, j’en parle tout le temps. Je n’ai pas d’amis. Est-ce que vos amis écoutent la même musique que vous? En général, mes amis ont les mêmes goûts musicaux que moi. Non pas vraiment, mes amis je les choisis en fonction de leur personnalité. Oui, c’est très important pour moi. Grade C– Can you recall vocabulary and structures on music likes and dislikes? Grade B – Can you explain reasons for liking specific genres? (intesify / adje / idioms) Grade A – Can you compare your preferences to those of others?

Etes-vous déjà allé à un concert ou festival de musique? Sortez-vous avec des amis qui ont des goûts musicaux différents des vôtres? Oui, souvent. Non, pas vraiment. Non, pour moi, c’est important de partager les mêmes goûts en musique. Etes-vous déjà allé à un concert ou festival de musique? Non, je n’y suis jamais allé(e) Oui, avec mes parents, l’année dernière. Non, mais j’adorerais y aller. Grade C– Can you recall vocabulary and structures on music likes and dislikes? Grade B – Can you explain reasons for liking specific genres? (intesify / adje / idioms) Grade A – Can you compare your preferences to those of others?

Est-ce que votre style de musique détermine parfois les vêtements que vous portez? Oui, assez souvent. Non, mais en fait, la mode est souvent déterminée par des personnes célèbres comme des chanteurs donc indirectement oui. Non, pas du tout. Connaissez-vous des personnes dont les goûts musicaux déterminent leur façon de s’habiller? Oui, ici même au lycée, je connais au moins une personne qui s’habille en fonction de la musique qu’il écoute. Oui, je vois un peu partout des gens qui s’habillent selon leur genre de musique. Pas vraiment, je pense que ce n’est pas aussi extrême chez les filles. Grade C– Can you recall vocabulary and structures on music likes and dislikes? Grade B – Can you explain reasons for liking specific genres? (intesify / adje / idioms) Grade A – Can you compare your preferences to those of others?

sondage Aimez-vous écoutez de la musique? Parlez-vous de musique avec vos amis? Est-ce que vos amis écoutent la même musique que vous? Sortez-vous avec des amis qui ont des goûts musicaux différents des vôtres? Etes-vous déjà allé à un concert ou festival de musique? Est-ce que votre style de musique détermine parfois les vêtements que vous portez? Connaissez-vous des personnes dont les goûts musicaux déterminent leur façon de s’habiller? Grade C– Can you recall vocabulary and structures on music likes and dislikes? Grade B – Can you explain reasons for liking specific genres? (intesify / adje / idioms) Grade A – Can you compare your preferences to those of others?

D’accord ou pas? La musique permet de se retrouver en bande d’amis. Si on ne s’intéresse pas à la musique il est plus difficile d’avoir une vie sociale. Les grands rassemblements se font souvent dans les concerts ou les festivals de musique. Quand je révise pour mes examens, il me faut de la musique. Un style de musique, bien souvent, définit une génération. La musique est un bon moyen de se faire des amis. J’ai plein d’amis qui écoutent un style de musique bien diffèrent du mien. La musique détermine la façon dont je m’habille. Partager les mêmes goûts en musique c’est comme d’appartenir à la même tribu. Les Hell’s Angels n’écoutent pas du rap.