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Transcription de la présentation:

Catalog Manager Formation standard pour les fournisseurs February 5, 2018

Quelques Rappels: Tous les participants sont mis en mode silencieux. Merci d’utiliser la function de Tchat pour poser vos questions. Cette formation est standard et ouverte au public. Veuillez consulter les onglets Customer Specific Classification et Client Views pour les informations spécifiques à chaque client. 2/5/2018

Perfect Commerce Support Si a l’avenir, vous rencontrez des problèmes, veuillez contacter notre service à la clientèle, aux coordonnées suivantes : Email: DL-supporteurope@perfect.com Numéro de téléphone: +33 01 53 25 55 64 2/5/2018

Programme Bienvenue à la formation Catalog Manager. Cette séance couvre les sujets suivants: Catalog Manager Supplier – Survol Les formats catalogue Les onglets du fichier catalogue Les fonctionnalités de l’application Correction des erreurs Comment charger son catalogue Comment charger les pièces-jointes Comment éviter les erreurs dans le chargement d’un catalogue

Catalog Manager - Survol STAKEHOLDER Fournisseur Buyer Catalog Manager Remplir le modèle catalogue Charger le modèle catalogue dans le système Publier / Rejeter les catalogues fournisseur Distribuer les catalogues dans le site interne du client Vérifier les données du catalogue Informer le fournisseur des erreurs dans le catalogue

Les formats du catalogue Il y a deux modèles de catalogue : Single Tab et Multi Tab. Vous recevrez votre modèle catalogue de notre équipe. Les deux modèles ont la même fonction; seul l’organisation des onglets est différente. Pour le modèle Single Tab, seul l’onglet Product Catalog est obligatoire. Il contient toutes les informations nécessaires pour créer le catalogue. Pour le modèle Multi Tab, les onglets obligatoires sont Products et Contract Pricing . Les onglets Relationships et Attributes sont facultatifs. Les onglets suivants sont présents dans les deux modèles Single Tab et Multi Tab : Instructions, Customer’s specific classifications, Client Views, UOM, Languages, Icon List. 2/5/2018

L’onglet Catalog Product dans le modèle Single Tab L’onglet Catalog est la section où vous construirez votre catalogue en saisissant les informations pour chaque champ. 2/5/2018

L’onglet Instructions L’onglet Instructions vous donne des directives détaillées sur la façon de remplir chacun des champs.

L’onglet Customer’s specific classifications L’onglet Customer’s specific classification vous fournit les codes de classification de vos articles. 2/5/2018

L’onglet Client Views L’onglet Client Views vous fournit les codes des vues sur lesquelles vos catalogues apparaitront. Merci de demander à vos acheteurs les codes d'affichage corrects pour vos catalogues. 2/5/2018

L’onglet UOM L’onglet UOM vous fournit la liste des codes pour les unités de mesure.

L’onglet Languages L’onglet Languages vous fournit les codes pour les traductions supplémentaires pour vos articles. 2/5/2018

L’onglet Icon List Dans l’onglet Icon List vous trouverez les codes pour afficher des icônes sur un article dans le catalogue électronique. 2/5/2018

L’onglet Summary dans le modèle Multi-Tab L’onglet Summary résume les informations qui sont trouvées dans les autres onglets.

L’onglet Header dans le modèle Multi-Tab L’onglet Header est a utilisé si les fournisseurs ont des questions sur le catalogue. Pour ceux qui utilisent le modèle Multi-Tab, celui ci doit est le premier onglet dans le modèle au moment du chargement du catalogue.

L’onglet Products dans le modèle Multi-Tab L’onglet Products est la section où vous décrivez vos articles.

L’onglet Contract Pricing dans le modèle Multi-Tab L’onglet Contact Pricing est utilisé pour saisir les informations concernant le prix des articles.

L’onglet Relationships dans le modèle Multi-Tab L’onglet Relationships est utilisé pour saisir les informations concernant les relations entre des articles différents.

L’onglet Attributes dans le modèle Multi-Tab L’onglet Attributes est utilisé pour saisir les informations concernant les attributs des articles.

Les fonctionnalités de la page d’accueil 1. Cliquez sur Profile pour accéder au profil du fournisseur. 2. Cliquez sur Content Processing pour accéder au tableau de bord où vous trouverez les fonctionnalités principales de l’application.

Le profil du fournisseur Le profil du fournisseur contient toute les informations sur la configurations de votre compte dans l’application, Catalog Manager.

Saisissez votre adresse e-mail et cliquez sur Enregistrer. Le profil fournisseur Saisissez votre adresse e-mail et cliquez sur Enregistrer.

Comment charger votre catalogue 1. Cliquez sur Process Catalog pour charger votre catalogue.

Comment charger votre catalogue 2. Selectionnez soit Full Replacement soit Incremental Updates. “Full replacement” remplace complètement un catalogue déjà chargé ou si vous chargez le catalogue pour la première fois. «Incremental Updates» vous permet de modifier, d'ajouter ou de supprimer certains articles dans un catalogue déjà chargé. 3. Supplier Review permet vos administrateurs de contrôler votre catalogue avant que le catalogue soit envoyé à l’acheteur. 4. Cliquez sur Suivant.

Comment charger votre catalogue 5. Saisissez votre adresse e-mail afin que vous soyez informé si le chargement de votre catalogue échoue. 6. Cliquez sur Suivant.

Comment charger votre catalogue 7. Sélectionnez Uploading. 10. Cliquez sur Suivant. 8. Ajoutez un catalogue à partir de votre ordinateur. 9. Choisissez la date d'activation pour la publication de votre catalogue.

Comment charger votre catalogue 11. Sur cette page, le système commence à traiter votre catalogue. Vous serez informé par e-mail si une erreur est détectée pendant le chargement de votre catalogue.

Comment charger votre catalogue 12. Cette page vous fournit les détails du traitement de votre catalogue. 13. Cliquez sur Actualiser jusqu'à ce que le statut soit Finish Successfully.

Les erreurs dans votre catalogue Le statut Completed with errors signifie qu’il y a des erreurs dans le catalogue et que celles-ci doivent être corrigées pour que le téléchargement puisse réussir. Cliquez sur le lien en bleu pour ouvrir le rapport d’erreurs.

Un echantillon du rapport d’erreurs. Le rapport d’erreurs Un echantillon du rapport d’erreurs.

Vous pouvez télécharger le rapport dans un fichier XLS. Le rapport d’erreurs Vous pouvez télécharger le rapport dans un fichier XLS.

Attention ! Voici ci-dessous quelques erreurs que vous pouvez rencontrer … -Code de classification invalide. -Des Partner Numbers dupliqués. Il faut éviter les valeurs en double dans la colonne PartNum. Si vous devez en avoir, merci d’utiliser la colonne PartNumExt afin de distinguer les articles. -L’utilisation de formules est interdite. -Information manquante dans des colonnes obligatoires. -Pour les articles déjà existants dans le catalogue, vous ne pouvez pas utiliser le code d’action Insert. Il faut utiliser les autres valeurs tel que Update, Delete, Insert and Update.

Comment récupérer votre catalogue Cliquez sur Content Processing puis sur List Process.

Comment récupérer votre catalogue 2. Dans le champ Started From, vous pouvez entrer une date pour rechercher votre catalogue. Notez que les résultats n’affichent que les catalogues qui ont été traités dans les 7 dernier jours. Enlevez la date et cliquez sur Search le système affichera tous les catalogues dans le système. 3. Dans la section Process List, vous trouverez 3 types de statut pour votre catalogue. Le premier, Supplier Workflow, signifie que votre catalogue est déjà chargé dans le système. Le deuxième, Customer Workflow, signifie que votre catalogue a été enovoyé à votre acheteur. Le dernier, Customer Activate Workflow signifie que votre acheteur a approuvé votre catalogue.

Comment récupérer votre catalogue Pour récupérer un catalogue déjà chargé, cliquez sur le Supplier Workflow ID.

Comment récupérer votre catalogue 1. Après avoir cliqué sur Supplier Workflow Id, cliquez sur Import. 2. Cliquez sur le lien qui apparaît en dessous pour accéder votre catalogue.

Comment charger vos pièces jointes Cliquez sur Upload Supplemental Files pour charger vos pièces jointes et photos.

Comment charger vos pièces jointes 1. Selectionnez les pièces jointes qui seront chargées. N’oubliez pas de les mettre dans un dossier zip. 2. Cliquez sur upload.

Les détails visibles à l'acheteur La miniature La description courte Le nom du fabricant, Le numéro de fabricant, Le prix, La catégorie La photo La description longue Votre catalogue ressemblera l’échantillon au-dessus une fois qu'il aura été publié dans le recherche moteur interne par votre acheteur. 2/5/2018

Quelques conseils pour éviter de faire des erreurs N’oubliez pas de remplir tous les champs en rouges surtout dans les onglets Products/Catalogs. Pour le modèle Single Tab, le premier onglet doit être l’onglet Catalog. Pour le modèle Multi Tab, le premier onglet doit être l’onglet Header. Il est important de selectionner le bon format de modèle. Veillez consulter l’onglet Customer Specific Classification et Client Views de votre catalogue pour les informations spécifiques à chaque client.

Perfect Commerce Support Si a l’avenir, si vous rencontrez des problèmes, veuillez contacter notre service à la clientèle, aux coordonnés suivantes : Email: DL-supporteurope@perfect.com Numéro de téléphone: +33 01 53 25 55 64 2/5/2018

Prepared By / Last Updated By Affected Section & Summary of Change Document Details Document Information Prepared By / Last Updated By Reviewed By Approved By Name Leandro Cipriano Role GCS Technical Training Specialist Signature Date February 1, 2016 Document Revision History Ver. No. Ver. Date Prepared By Reviewed By Approved By Affected Section & Summary of Change 1.0 February 1, 2016 LCIPRIANO   Initial draft