Cycle élémentaire Année scolaire

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ACTIVITES MENTALES Collège Jean Monnet Question 1 Compléter : 100  = …
Advertisements

Cycles 2 et 3 Nombres (entiers-décimaux) et calculs
Plan de travail B Du lundi 24 septembre au vendredi 4 octobre Voici la liste des compétences qui seront travaillées durant les deux prochaines semaines.
Plan de travail A Du mardi 4 septembre au vendredi 14 septembre Voici la liste des compétences qui seront travaillées durant les deux prochaines semaines.
Proportionnalité Les connaissances que l'enseignant doit maîtriser à son niveau Présentation réalisée à partir de l'ouvrage de Roland Charnay et Michel.
Cahier de réussite Mathématiques. Voici ton cahier de réussite. Il te servira à visualiser tes progrès tout au long de l’année. Il te permettra également.
Programmation Cm2Mathématiques CALCUL MENTALNOMBRESCALCULGEOMETRIE GRANDEURS ET MESURES ORGANISATION ET GESTION DE DONNEES PERIODE 1  Connaître.
Animation pédagogique Construction du nombre au cycle 2 16 mai 2012 Annie Soloch CPC EPS.
Plan de travail A Du mardi 4 septembre au vendredi 14 septembre Voici la liste des compétences qui seront travaillées durant les deux prochaines semaines.
Progression numération CM Séquences Socle commun Compétences du palier 2 ProgrammesObjectifs d’apprentissage N1 Distinguer chiffre et nombre.
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe : CM1 Discipline: Français Éducatrice: Maya Madi.
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe: CE1 Discipline: Français Éducatrice: Mme. Bernadette Melhem.
Cycle élémentaire Année scolaire
Révision – mathématiques 8
Progressions géométrie CM
Enseigner autrement les mathématiques au travers du socle commun et des nouveaux programmes Un collège réformé, adapté et contextualisé.
Maths Pas à pas…et à mon rythme Mes réussites au CE1
Cycle élémentaire Année scolaire
Plan de travail B ETUDE DE LA LANGUE redaction
Les outils numériques : quelles pratiques en calcul?
education. fr/cid99696/ressources-maths-cycle
Evaluation diagnostique
J4 Cycle 3 Mathématiques Afareaitu, le 9 août 2016.
Cycle élémentaire Année scolaire
Cycle élémentaire Année scolaire
Cycle élémentaire Année scolaire
Plan de travail A ETUDE DE LA LANGUE REDACTION
Réforme de la scolarité obligatoire
Cycle élémentaire Année scolaire
Cahier de réussite Mathématiques.
Cycle élémentaire Année scolaire
Cycle élémentaire Année scolaire
Cycle élémentaire Année scolaire
Evaluations nationales CM
Plan de travail A ETUDE DE LA LANGUE redaction
Cycle élémentaire Année scolaire
Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
Cycle élémentaire Année scolaire
Capsule pédagogique 4.3 Mathématiques 7e
Progressions calcul CM
Évaluation A Sujet 1 en bleu Sujet 2 en rouge
Cycle élémentaire Année scolaire
Géométrie Leçon 3.
Cycle élémentaire Année scolaire
ATELIERS DE MATHEMATIQUES
Programmation Numération Compétences visées Période
Programmation Numération Compétences visées Période
Plus le périmètre d'une figure est petit, plus son aire est petite.
Périmètre et aire.
Cycle élémentaire Année scolaire
© Hachette Livre 2016, Mathématiques Cycle 4, collection Kiwi
Nous savons manipuler correctement l’objet livre
Préparation au concours moniteur éducateur
Tableau des apprentissages de __________
Question 1 Calculer.
Vocabulaire géométrique: lexique et sens
Révision – mathématiques 8
Chapitre 15 : Symétrie axiale
Passage primaire-secondaire
Révision – mathématiques 8
Soustraire un entier à un décimal
Soustraire un entier à un décimal
Programmation Maths CM2
Multiplier ou diviser un décimal par 10, 100
3. En cours d’acquisition
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Cycle 2 CHERCHER MODELISER REPRESENTER RAISONNER CALCULER COMMUNIQUER
Vocabulaire géométrique: lexique et sens
Ajouter un entier à un décimal
Surface Totale des prismes triangulaires
Transcription de la présentation:

Cycle élémentaire Année scolaire 2016-2017 Classe de CM2 Discipline : Mathématiques Éducatrice : SAROUFIM Maria

Mathématiques Objectifs généraux - Développer les capacités de raisonnement des élèves. - Développer leur esprit d’analyse, de synthèse et d’argumentation. - Leur apprendre à communiquer à l’aide d’un langage mathématique adapté. - Développer le travail en autonomie et en régularité. - Développer les connaissances acquises dans les classes inférieures.

1) Les compétences numériques Objectifs spécifiques 1) Les compétences numériques -Connaître et utiliser les nombres entiers et décimaux. Calculer mentalement. -Connaître et utiliser les nombres fractionnaires. -Comparer des nombres. -Reconnaître, comparer, additionner, soustraire, repérer sur une droite graduée des entiers et des décimaux. -Diviser 2 nombres entiers. Diviser un décimal par un entier. -Connaître les unités de masse, de longueur et de volume.

2) Les compétences géométriques -Reconnaître des figures géométriques particulières. -Utiliser les instruments de géométrie pour construire des figures. -Connaître des définitions, des propriétés . -Reconnaître des droites parallèles et perpendiculaires. -Connaître la symétrie axiale. -Calculer des périmètre et des aires. -Reconnaître et construire : des triangles quelconques et particuliers un cercle des quadrilatères quelconques et particuliers

Moyens et outils pédagogiques : -Utiliser le manuel, le tableau et les instruments de géométrie. -Concrétiser les notions à l’intermédiaire d’activités.

Recommandations -Étudier au jour le jour. -Organiser le travail. -Étudier le cours avant de commencer à travailler les exercices. -Bien maîtriser les règles, les définitions, les propriétés afin de les utiliser dans les différentes situations. -Avoir une démarche scientifique. -Utiliser un vocabulaire mathématique correct.

Merci de votre attention.