Histoire des fractions Éloïse Élisa Aurélia
Dans la région de Sumer en Mésopotamie apparaissent les premières représentations de fractions, vers 3000 avant J.C
Les babyloniens utilisaient les écritures cunéiformes. Pour écrire leurs nombres, ils utilisaient le ''Clou vertical'' et le ''Chevron''
Représentation de 3/2 chez les babyloniens =1+30/60=3/2
En égypte , représentation de 1/3 ? Autre représentation égyptienne d'une fraction : 1/10 C) Comment pourrait-on définir les fractions egyptiennes ? Les égyptiens utilisent un système de numération qui représente les fraction de type 1 /n (fraction unitaire )
Les Grecs possèdaient un système de numération alphabétique. L'écriture fractionnaire des nombres est nécessairement associé à un grande géométrique.
La natation fractionnaire avec la barre est un héritage des arabes . Jemshid Al kashi, un astronome de samarkand, a donné une définition des fractions décimales . Il a montré comment décomposer toute fraction en somme de fractions décimales
FRACTION : Expression mathématique qui permet de représenter la division d'un nombre par un autre. Au Moyen Âge,les fractions sont appelées nombres rompus. Les mots ''numerateur'' et ''dénominateur ''sont apparus en XII siècle de notre ère.