L'ouragan Matthew L’ouragan Matthew, l’un des plus violents qu’aient connus les Caraïbes depuis une décennie, s’est abattu mardi 04 octobre dernier sur Haïti, faisant plusieurs centaines de morts et des dégâts considérables au niveau des habitations et des infrastructures. sud et du sud-ouest on été les plus,impactée par l'ouragan matthew:près 80%des habitations auraient été detruit ainsi que la magorité des des recoltes.La partie Nord de la presqu'ils a quart a elle été dévastée d'avantage par les pluies que par la Violence
3 mois après l'ouragan,des nouvelles d'haiti Le 3 et 4 octobre 2015.L'ouragan matthew a dévasté haiti.Vous avez été nombreux à manifester votre solidarité avec les haitiens en répondant à l'appelle aux dons lancé par le CCFD terre solidaire pour soutenir et accompagner les actions de ses partenaires presente dans la zone affectée.
Le bilan Haïti n’en finit pas de compter ses morts. Le bilan de l’ouragan dévastateur Matthew, qui a frappé durement l’île la semaine dernière, s’est alourdi à au moins 372 morts, 4 disparus et 246 blessés, selon les derniers chiffres donnés par la protection civile haïtienne, lundi 10 octobre. Un précédent bilan de la même source faisait état de 336 morts. Un autre bilan, fourni par Reuters, estimait à plus de mille le nombre de personnes tuées dimanche. Plus de 175 500 personnes sont hébergées dans des abris provisoires. La Grande-Anse, dans le sud du pays, est le département le plus touché, avec 198 morts, 97 blessés et 99 400 personnes en abris provisoires. Haïti a commencé dimanche un deuil national de trois jours, confronté à une nouvelle crise humanitaire provoquée par l’ouragan.
Haiti Ouragan Matthew : le bilan s’alourdit en Haïti, en plein deuil national Le bilan de l’ouragan, qui a dévasté le pays le plus pauvre des Caraïbes, s’est alourdi à au moins 372 morts, 4 disparus et 246 blessés.
Schema de l'ouragan Matthew