Déchets toxiques
Un déchet toxique, c’est… • Un matériau au un objet qui est enlevé de l’usage et qui peut mettre en péril la santé ou l’environnement. • Des déchets toxiques ordinaires: détergents, médicaments, thermomètres de mercure, tubes de lumière, déchets pétroliers, solvants (par ex. térébenthine), peintures, colles et acides fortes
Des déchets toxiques • Les peintures: Il y a presque 1000 produits chimiques dans la peinture ordinaire. Environ 300 de ces produits sont des poisons. 150 de ces poisons ont été liés aux problèmes de reins et de foie et au cancer.
Des dèchets toxiques Mètres de mercure: le mercure est extêmement toxique sur la peau et si on en respire. Le mercure s’enrichit dans la chaîne alimentaire.
Les déchets toxiques doivent être triés Il faut collecter les différentes sortes de déchets toxiques et les séparer l’un de l’autre et des autres déchets. Il faut conserver les déchets toxiques liquides avec les indications nécessaires et hermétiquement pour qu’ils ne risquent pas aboutir dans le sol ou dans les égouts.
La collecte des déchets toxiques On ne peut les laisser dans les sites publiques de traitement qu’aux heures indiquées par la direction des services des déchets. Celui qui apporte les déchets doit donner toutes les informations nécessaires pour la facturation. Les containers se trouvent dans les cours des stations-service et des magasins. Au printemps, les camions de collection circulent dans la région de la capitale.