Gestion des espaces Période 1 LUNDI – 9h30 à 10h30 (5-6 séances)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les activités de la semaine. Bonjour, je m'appelle Ludo !
Advertisements

Langage oral: communication, expression
Les espaces / ateliers de la classe Des exemples d’aménagement et des exemples par niveau de classe.
Réunion de rentrée TPS/PS
GUIDE DES PARENTS QUE FAIT MON ENFANT A L ECOLE MATERNELLE ? L’école maternelle est ouverte à la vie, et au monde.
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche.
PRESENTATION PETITE ET MOYENNE SECTION 2016/2017
Programmation Graphisme PS-MS
SEMAINE ACADEMIQUE DE L’ECOLE MATERNELLE DU LUNDI 27 MARS AU 31 MARS Hervé DUBAL CPD Maternelle Janvier 2017.
Première rentrée à l’école maternelle
Liste des consignes : Actions plastiques MS
REUNION DE CLASSE DES GS CP
Espace/Temps/Sciences/EMC LECTURE ou expression orale:
Bienvenue dans la classe des PS
Rencontre parents et professeurs mardi 27 septembre 2016
Agenda Prénom Nom École de bla bla 2, rue de L’école Ville de L’école
- Période 1 LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI Horaires Récréation
Réunion de rentrée Classe CM1
Tout ce que j’ai appris à faire à la maternelle
La Course à l'orientation Animer le Lycée
Gestion des espaces LUNDI – 9h30 à 10h30 MARDI – 9h30 à 10h30
Emploi du temps – Période 2
Emploi du temps – Période 1
Mrs. FOsTEritE Ecole maternelle St Justin
Ateliers Montessori / Carnet des progrès
Liste des consignes : Ateliers graphiques PS
LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI
projets pluridisciplinaires Afrique Asie
PLAN DE TRAVAIL GS semaine du 27/09/2016 au 30/09/2016
CALENDRIER VACANCES Zone A Zone B Zone C Vendredi 1er septembre 2017
lundi mardi mercredi jeudi vendredi 9h30/9h50 accueil des élèves
Le cahier journal de la Maîtresse Année
Emploi du temps période 1 sept/oct LUNDI MARDI JEUDI
Mme BOULET et Mme REYNAL
Lundi 3 avril 2017 Éveil des sens (0 à 6 mois): 9h00 à 13h00
Semaine 5: du 06/10 au 09 /10/17 Pour jeudi 06/ 10
Semaine 6: du 11/10 au 16 /10/17 Pour mercredi 11 octobre
Mon carnet des espaces Espace graphisme/écriture Espace mathématiques
En liaison avec le projet sur le thème des Doudous
Il est deux heures moins vingt Il est deux heures moins vingt-cinq
Semaine 6: du 07/10 au 13 /10/14 Mardi 07/10/14
BUDGET Désignation Compte Somme SEPTEMBRE 1 ReCreatisse.com.
JE DEVELOPPE MES TALENTS ARTISTIQUES
Progression Période 1 Thèmes: les règles de vie de la classe
Réunion de la classe de CM1 2018/ 2019
EMPLOI DU TEMPS TYPE - CP/CE1/CE2 (non définitif)
S’initier aux lectures et aux écritures
Nouvelles organisation et politique des langues
S’approprier une BCD.
Les jours de la semaine (the days of the week)
Le parcours de lectures littéraires s’organise dès la maternelle.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
S’initier aux lectures et aux écritures
Pour une étiquette déposée dans le panier, je dessine un rond
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Une journée en petite section
Sciences et technologies
HIVER 28 1er JEUDI FEVRIER VENDREDI FEVRIER SAMEDI MARS
Mise en route / Jeux mathématiques
PERIODE 1 Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
AUTOMNE MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI
Mon cahier de réussites Prénom : _____________________
hiver Janvier Mercredi Vendredi
Septembre 9 lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche 1 2 3
AOUT 2018 LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI DIMANCHE
Microlycée de Caen Période 1
AUTOMNE er JEUDI OCTOBRE VENDREDI OCTOBRE
Lundi Mardi Jeudi Vendredi
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
Bienvenue dans la classe des CE1 de Mermoz
Transcription de la présentation:

Gestion des espaces Période 1 LUNDI – 9h30 à 10h30 (5-6 séances) MARDI – 9h30 à 10h30 MERCREDI – 9h30 à 10h30 JEUDI – 10h45 à 11h45 VENDREDI – 9h30 à 10h30 Enseignante : Littérature – Lectures (espace BCD) Travail autour d’un album : connaitre les différentes étapes de l’histoire, les personnages, apprendre à raconter à partir de supports, avec des marottes. Maths – Numération (espace maths) Dénombrement, construction de collections, mémorisation des représentations des nombres (Maths à grands pas PS-MS de Retz). Explorer le monde (espace sciences) Activités scientifiques : le vivant, la matière, le temps, l’espace. Maths – Formes et grandeurs Travail sur les formes, les grandeurs, les algorithmes, les pavages, les mosaïques, les puzzles (Maths à grands pas PS-MS de Retz). L’écrit – Graphisme (espace culturel) Travail de la latéralité, de la tenue du crayon et de la gestion de l’espace graphique à partir de la méthode Dumont. ATSEM : Activités artistiques (espace culturel) Activités artistiques : à partir d’un artiste (Piet Mondrian), en vue d’une production plastique (couverture du cahier de vie, étiquette porte-manteau). Fresque graphique (espace graphisme) Travail sur la fresque de la semaine avec peinture, feutres, craies grasses, ciseaux, colle, à partir de l’ouvrage Actions plastiques de RETZ. L’écrit – Découvrir l’écrit (espace culturel) Travail autour des lettres (loto, mémory), écriture de mots référents avec ou sans modèles et avec des lettres mobiles. P A