Le métier de serveuse Dans la restauration.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
SERVEUR, SERVEUSE EN RESTAURANT
Advertisements

Titre domaine objectifs matériel déroulement titre domaine objectifs matériel déroulement.
Le métier de Serveur(se) en france
Restauration collective. responsable OFFRIR UNE CUISINE SAINE, DE QUALITE, RESPECTUEUSE DE L’ENVIRONNEMENT EN RESTAURATION COLLECTIVE ? La Fondation Nicolas.
Les élèves du lycée Edmond LABBE de Barentin vous accueillent dans leurs locaux avenue Aristide BRIAND BARENTIN TEL : Fax :
Enquête restauration scolaire Cité scolaire Jean Moulin Avril 2016.
Présentation d'un métier Ramond Tristan, Ravenne Sacha, 3°5 Cuisinier.
Quel est ton métier (en tahitien)? En lisant ces 5 diapositives, retrouve la réponse à cette question, et note sur la feuille.. Découverte.
Youssef Zerrouki Et Lucas Rémia Serveur. Sommaire du diaporama ● Le métier et son environnement Le métier et son environnement ● La formation nécessaire.
Présentation d'un métier du tourisme.. Serveuse Serveuse. Une serveuse est quelqu'un d'aimable, de patient et de présentable. Après, elle doit connaître.
1 ORGANISATION ET ANIMATION DE L'ÉQUIPE DE TRAVAIL Fabrice ANDRIEU.
AU ZONE AUTOMATES ILOT COURRIER GT SF GONDOLES ZONE ATTENTE BANCAIRE ENTREE PUBLIC ZONE D ATTRACTION POUR LE GT SF ZONE D ATTRACTION ILOT COURRIER/PRO.
BAC PRO HPS.
Matinée d’information Du BEP Bioservices ATA au CAP Agent polyvalent de restauration Vendredi 26 juin 2009.
BP ARTS DE LA CUISINE BP ARTS DU SERVICE ET COMMERCIALISATION EN RESTAURATION Arrêté du 7 janvier 2015.
LES MÉTIERS DE L’HÔTELLERIE 1 CAP 3 BAC. PRO.
Atdéco ? Société créée en 2011 (SARL unipersonnelle)
Ce restaurant est ouvert depuis 11 ans mais cela fait 6 ans que c'est un Relais d'Alsace. Anciennement « Maître Kanter », les Relais d'Alsace, sont des.
Hôtel restaurant La Ruche
L’ heure avant la rencontre
La gestion de la distribution
RAPPORT DE STAGE Du 9 mai au 3 juin
Rapport de stage Figoni-Bazin Joana Mercure Val de Reuil.
Aide soignante.
Rénovation du BTS FEE « Fluides – Energies – Environnements »
Véronique Vallance.
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION-D’AMINISTRATION
ELABORATION DES REFERENTIELS
Les Diplômes Professionnels (CAP et BAC PRO) en Ariège( 2017)
Certificat de Spécialisation Restauration Collective
Sommaire Choix du stage Coordonnée de l'entreprise
Projet DICO II Un point d’accès internet par salle de classe
PEPINIERISTE.
Comité local des usagers Réunion du 17 janvier 2013
LE REPAS D’HALLOWEEN Le mardi 18 octobre, nous avons reçu les convives au restaurant d’application pour le repas d’Halloween. Frissons garantis!!!!
1) La formation ? Cap de carrossier.. Découverte d'un métier : Vendeur de pièces détachées de voiture (Peugeot).
- Création d’une cuisine pédagogique ouverte sur l’extérieur, un outil pédagogique valorisant pour les adolescents de l’IME Fraineau Association FRAINEAU.
LA BRIGADE DE RESTAURANT
BTN SERVICE ET COMMERCIALISATON – PRESENTATION DES EPREUVES PRATIQUES 2 ateliers oraux et 1 service d’une table au restaurant.
Soigneur animalier • Niveau d'accès : CAP ou équivalent
Restaurateur.
Déclic Lundi 30 avril 2012.
La Qualité en formation
Accompagnateur handivoile ffvoile
SESSION AUTOMNE 2016 STAGE D’OBSERVATION Stage effectuée à SAFARI VOYAGES Filière : Tourisme Date de l’exposé 04/12/2017 OUMAYMA LABIDIPrésenté par.
GESTION RELATION CLIENTÈLE Enquête de satisfaction
CAP Commercialisation et services en Hôtel-Café-Restaurant
CAP Commercialisation et services en Hôtel-Café-Restaurant
SOMMELIER.
Saison Une équipe de bénévoles se rassemble tous les 1er Dimanche de chaque mois pour proposer bien plus qu’un simple.
SEGPA du Collège de … Dossier de stage 2018 Prénom Nom Classe.
Le Barman L’employé de bar, ou barman/barmaid est un travailleur polyvalent qui accueille la clientèle du bar, prépare et effectue le service des boissons.
Quizz Etes-vous fait(e) pour travailler dans l’hôtellerie-restauration ? Quel est votre avis par rapport à l’affirmation suivante ? Cela ne me dérange.
promotion animation en unité commerciale
CAP APH AGENT DE PROPRETE ET D’HYGIENE
L’ÉVALUATION PAR COMPÉTENCES
Les métiers de l’organisation du transport et de la logistique
Analyse des résultats CCF
VENDRE AVEC TALENT LES OFFRES DE L’ETABLISSEMENT Objectifs: DECOUVERTE Développer le chiffre d'affaire de votre établissement en faisant de chaque contact.
PRÉSENTATION - CAP APR (AGENT POLYVALENT DE RESTAURATION)
FORMATION DE TUTEUR ET DE MAITRE D’APPRENTISSAGE
Amena et Anisa Employé de restaurant
Contribuer à une société inclusive
ÉPREUVE E6 PARCOURS DE PROFESSIONNALISATION Lucas Coutière BTS SIO (SLAM) – 2 ème année Lucas Coutière BTS SIO (SLAM) – 2 ème année.
SECTION FINITION CAP Peintre Applicateur de Revêtements
Déroulement de la visite
Poste à pourvoir immédiatement
27. Tables interactives, pour la restauration
Transcription de la présentation:

Le métier de serveuse Dans la restauration

QUALITES REQUISES : Pour être serveur, mieux vaux Être courtois Être rapide et adroit  Avoir une bonne mémoire Être observateur et anticiper les besoins de la clientèle  Savoir s’adapter à la diversité de la clientèle et des situations.

Missions Effectuer le service en salle de restaurant depuis la préparation de la salle jusqu'à l'accueil du client, le service à table, l'encaissement et les opérations de remise en état de la salle

Accueil Accueil et accompagnement du client Présentation de la carte des mets Proposition des suggestions du jour Service au plateau des apéritifs et amuse-bouche

Mise en place Nettoyage des locaux et du matériel Vérification de la vaisselle et des couverts Dressage des tables

Prise de commande et service Conseil au client dans ses choix Établissement d'une commande manuelle ou électronique Présentation de la carte des vins Annonce ou transmission des commandes en cuisine Conseil sommaire sur les vins et boissons Présentation du vin et service des boissons Service à la table en fonction des normes de l'établissement Adaptation du déroulement du service en fonction des contraintes simultanées de la salle et de la cuisine Application des circuits pendant le service Débarrassage et redressage des tables Établissement des additions Réalisation et vérification des opérations d'encaissement

Relations avec la clientèle Écoute du client et réponse à ses questions Réactions aux remarques (positives ou négatives) du client Présentation de l'addition à la demande du client Prise de congé du client à son départ

Certification principale CAP et/ou BEP “Restaurant” CQP “Serveur(se) de restaurant” Titre professionnel du Ministère du Travail : “Serveur(se) de restaurant”

Pourquoi je veux être serveuse ? Parce que j’aime faire des mouvements avec mes mains, et j’aime bouger, J’ai du plaisir à servir les gens.