Atelier de Dessin Assisté sur Ordinateur

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Enseignement des sciences en EB4- EB5. Objectifs principaux: Former des esprits clairs, rigoureux, précis (non pas des élèves qui retiennent seulement.
Advertisements

Eco-socio-conception pour la prise en compte de la dimension sociétale en conception.
Bienvenue au COLLEGE PIERRE ABELARD RENTREE 5 e
Le projet institutionnel Global vers une culture commune.
Exemples pour organiser des activités et des progressions intégrées de Sciences Physiques et Chimiques et de Mathématiques.
AVS CO AU QUOTIDIEN. SOMMAIRE ● Rôle et missions d'une AVS co ● Compétences de l'AVS co ● Les différents dispositifs ● Le déroulement d'une journée ●
LA REFORME DU COLLEGE Quels changements ? Collège Sainte Marie de la Providence, Rochefort.
GUIDE DES PARENTS QUE FAIT MON ENFANT A L ECOLE MATERNELLE ? L’école maternelle est ouverte à la vie, et au monde.
LA REFORME DU COLLEGE Lundi 5 septembre 2016Réunion des parents 6èmes.
DECOUVERTE RESPECT SOLIDARITE AUTONOMIE EQUIPE EPANOUISSEMENT ENFANTS DETENTE ET PLAISIR VIE EN COLLECTIVITE.
Evaluer du cycle 1 au cycle 3
Journée Maitrise de la langue 59
Oral – Evaluation – Progressivité – Travail de groupe – Numérique
La Réforme du Collège expliquée aux parents
Construisez votre avenir professionnel en
Evaluer par compétences
Préparation aux concours Aide- soignant Auxiliaire de puériculture AES
LE CFG : avant et après la réforme
Exploiter les données de l’entretien professionnel
PRESENTATION DU NOUVEAU SOCLE
Grille de lecture Nouveaux programmes
Projet écriture Classe de MS/GS Pont de Beauvoisin
Gestion des espaces Période 1 LUNDI – 9h30 à 10h30 (5-6 séances)
Exploitation d’albums au cycle 1
Pour un élève de 3ème au collège Robespierre
LES OBJETS D’ETUDE DE BAC PRO La progressivité des apprentissages
L'accompagnement personnalisé en classe de seconde
Socle commun et livret personnel de compétences
Cartable Objet de la classe.
Je sais dessiner les personnages des contes.
Mise en œuvre de l’EDD en Algérie
Modalités d'organisation de l'évaluation langues vivantes CM2
Socle commun et livret personnel de compétences
Une compétence est un ensemble cohérent et indissociable
Préparation aux concours Aide- soignant Auxiliaire de puériculture AES
Préparation au concours moniteur éducateur
LA REFORME DU COLLEGE EXPLIQUéE AUX ELEVES ET AUX PARENTS
Un programme officiel :
Démarche d’investigation
LYCEE SAINT-CHARLES SECTION BACHIBAC A QUI S’ADRESSE LE BACHIBAC? 1 1
Socle commun et livret personnel de compétences
Préparation au concours infirmier
Enseignements artistiques
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Enseignements artistiques
Formation ELCO / EILE Lundi 20 mars 2017.
Enseignements artistiques
Enseignements artistiques
Socle commun et livret personnel de compétences
JEUNES AVEC DES TROUBLES DU LANGAGE PARCOURS ADAPTÉ
AUTONOMIE MOTIVATION REUSSITE CONFIANCE INDIVIDUALISATION DE PARCOURS
ENSEIGNEMENT DANSE au LYCEE CDG : spécialité et facultatif
Qu’est-ce qu’une compétence ?
Domaines de formation 1.Domaine du savoir académique 2.Domaine des savoirs professionnels 3.Domaine relationnel 4.Domaine de développement personnel.
Socle commun et livret personnel de compétences
Enseignements artistiques
Socle commun et livret personnel de compétences
Atelier Transfer 3.2 – Yaoundé, du 30/05 au 3/06 mai 2011
Autour du projet de l'équipe pédagogique de la classe de …
Histoire, Géographie, EMC – Classe de 1ère
Socle commun et livret personnel de compétences
Concevoir une séquence
Les nouveaux programmes de français 2019 Étude de la langue
Section européenne SVT - Espagnol
Enseignements artistiques
CP Mon cahier de liaison Année scolaire
Enseignement de la grammaire et du vocabulaire :
Socle commun et livret personnel de compétences
Transcription de la présentation:

Atelier de Dessin Assisté sur Ordinateur Compensation d’un handicap : Personnes ne pouvant dessiner car dans l’incapacité d’utiliser les outils classiques tels que crayons pinceaux feutres…. Donner à ces personnes la capacité à produire. Les doter d’un moyen d’expression en plus ou à la place de l’oral et de l’écrit. Travail / acquisition de compétences Apprentissage du geste. Maîtrise d’une interface d’accès. Structuration spatiale. Structuration temporelle. Mémorisation, réinvestissement. Rigueur. Abstraction. Analyse. Développement personnel Ouverture culturelle Ouverture sociale Citoyenneté Formation plastique Débouchés professionnels