Comment faire briller une ampoule faire germer une graine ?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
présenté a Daniel Blais
Advertisements

QUE FAUT-IL A LA GRAINE POUR QU’ELLE POUSSE ?
La quinzaine des sciences 31 mars au 11 avril 2014
LES CONDITIONS DE LA GERMINATION
ECOL'EAU PROJET VAISSELLLE 6B.
Air air Ballon vole !.
Fibre optique Sciences À : Daniel Blais Par : Michael Jordan, Alexandre Chiasson et Christopher St-Pierre ESV 11 Février 2014.
La masse volumique et la flottabilité
Fonctionnement de l’objet technique
La masse volumique et la flottabilité
Quelques expériences sur l’air
Sciences Présenté à Daniel Blais Par Alexandre Mercier, André-Philip Vachon et Kevin Roussel ESV 24 février 2015.
Faire germer de l’orge.
UNE DESCRIPTION MOLÉCULAIRE POUR COMPRENDRE
 Matériel  2 aquariums avec 2 maquettes représentant la mer  1 bac de glaçons  1 règle  Protocole  Mettre de l’eau dans les 2 aquariums jusque la.
Les plantes chlorophylliennes
D.T.V.A J’suis atteint de … …et vous ? C’est scientifique !
La flottabilité. La tendance à flotter dans l’eau ou dans l’air Ceci permet aux objets de flotter dans un milieu liquide ou gazeux.
Comment l’énergie de l'eau peut-elle allumer la lumière?
Comment l’énergie de l'eau peut-elle allumer la lumière?
Les molécules.
Qu'est ce que le traitement de l' eau ? C'est le nettoyage de l' eau dans la station d' épuration.
La Flottabilité, force antigravitationnelle. La Flottabilité La flottabilité est la capacité d’un fluide à supporter un objet (dans ou sur le fluide).
Ne pas gaspiller l'eau ! POURQUOI ? Parce que c'est la vie. Parce que on gaspille de l'argent. Parce que l'eau est une ressource qui s'épuise.
Modélisation des états physiques de l’eau Place les échantillons d’eau solides, liquide puis vapeur sur le plateau du microscope virtuel. Observe la modélisation.
SCIENCES 8 UNITÉ3: FLUIDES & VISCOSITÉ
Et l’objet fixe ? Maintenant que nous avons trouvé comment fabriquer « la neige », il faut trouver comment fabriquer l’objet collé au fond de la boule.
Notes 7.2 La masse volumique, la flottabilité et les fluides
École des Haybions de Charleville Mézières, classe de CE2 /CM1.
Jour 2 - réponses.
Bouquet de fruits avec chocolat
PROGRAMMATION La matière – les objets techniques
LA POUSSEE D’ARCHIMEDE.
La masse volumique et la flottabilité
Ecole maternelle DESCARTES
LES CONDITIONS NECESSAIRES A LA GERMINATION DES GRAINES
COMMENT CRÉER UN COMPTE POUR LES PARENTS NON LICENCIES ET SUIVRE AINSI LA VIE DU CLUB Je vous invite à suivre la procédure ci-dessous .
Viens Saint-Esprit, viens par ton vent Remplir le temple que je suis
Fiche 1 Prénom : …………………………………… date :
Quel est cet objet ? A quoi sert-il ?
Fibre optique expérience: 61 science présenter à: Daniel Blais fait par: Pénélope Roy et Émilie Bourque MSI ESV 21 février 2017 groupe: 002.
Comment devenir médiateur au collège Debussy?
OBSERVER et MESURER..
Matière et énergie 8e année
Défi techno OBJETS VOLANTS.
Expérience n°1 : Dissolution de solides dans l’eau
Les fluides et la masse volumique
THEME 2 : L’ENERGIE ET SES CONVERSIONS
La flottabilité.
Notes 7.2 La masse volumique, la flottabilité et les fluides
Activité 2 : Comment les aliments sont-ils digérés ?
Électricité.
CHAPITRE 10 : LE DEVENIR DES GRAINES AU PRINTEMPS
Quelques expériences sur l’air
Jour 4 – réponses.
Aujourd’hui, nous sommes le mardi 4 décembre 2018
Titre: le siphon exp:17 science présenté a: Daniel Blais par: Pénélope Roy et Anne-Sophie Jacques MSI1 ESV 14 février 2017.
30 secondes DÉMARRER LE MINUTEUR TEMPS ÉCOULÉ! TEMPS ALLOUÉ :
30 secondes DÉMARRER LE MINUTEUR TEMPS ÉCOULÉ ! LIMITE DE TEMPS : 30
Projet 1 Moi dans une boite.
Quels fruits flottent ? Quels fruits coulent ? Le fruit flotte.
Des ballons de baudruche si on veut les laisser chercher ..
Des Fiches d’animaux.
Mallette pédagogique Quelques propriétés physiques de l’eau
Fiche RDLux SA.pdf. Quels choix pour les flottes luxembourgeoises dans un marché Benelux en mutation.
« L’exploration du monde de la matière » : La lampe de poche
« L’EXPLORATION DU MONDE DE LA MATIERE »
MODULE 3
Prof : Mohamed El hassani
Transcription de la présentation:

Comment faire briller une ampoule faire germer une graine ? avec une pile ? Que faut-il pour faire germer une graine ?

flotte ou coule ? flotte ou coule ? Fiche d’éxpérience : Il faut : un aquarium rempli d’eau les objets de la boîte Défi : Place chaque objet sur l’eau et observe. Tu peux chercher d’autres objets à placer sur l’eau. Complète la fiche d’expérience. Fiche d’éxpérience : flotte ou coule ? Il faut : un aquarium rempli d’eau les objets de la boîte Défi : Place chaque objet sur l’eau et observe. Tu peux chercher d’autres objets à placer sur l’eau. Complète la fiche d’expérience.