Commencer à Comprendre Qur’an & Çalat – La Voie Facile

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Primary French Presentation 2 Saying How You Are.
Advertisements

Questions II How do you Form Questions in French??
Smoking a regular verb cigar: the –er version The keys to putting together what you want to say!
1 Cours Concis Commencer à comprendre Qur’an & Çalat – La voie facile Leçon No
1 Cours Concis Commencer à comprendre le Qur’an & et la çalat – La voie facile Leçon No
Les Mots Interrogatifs
Greetings, formal and informal
Cours Concis Commencer à comprendre le Qur’an & et la çalat – La voie facile Leçon No Assurez vous de.
Cours Concis Commencer à comprendre le Qur’an & et la çalat – La voie facile Leçon No. 3 (Introduction)
1. Est-ce que Est-ce que, literally translated "is it that," can be placed at the beginning of any affirmative sentence to turn it into a question: Je.
WALT: how to tell the time in French WILF: to be able to understand ¼ past, ½ past, ¼ to and o’clock (level 2) to be able to understand all times in French.
Negative sentences Questions
Commencer à Comprendre Qur’an & Çalat –La Voie Facile
jeudi, le quatorze septembre
CONJUGAISON.
How to form questions in French
Objectif: Aujourd’hui nous allons élargir nos connaissances culturelles All will have learnt about French cultural habits at this time of the year and.
The Passé Composé Tense
What about discrete point skills?
Infinitive There are 3 groups of REGULAR verbs in French: verbs ending with -ER = 1st group verbs ending with -IR = 2nd group verbs ending with -RE = 3rd.
1+2 French Second Level Classroom Language Pack
The Passé Composé Tense
Direct & Indirect Object Pronouns (D.O.Ps & I.O.Ps)
Les pronoms COI C’était l’idée du chat. Je te le jure.
mardi, le douze septembre
l y a which we have already learned means “there is/are l y a which we have already learned means “there is/are.” When we put a measure of time.
Français 2, 22 mai 2017 Faites l’interro 9-2A, l’etape A.
JC2 - LE PASSE COMPOSE with ÊTRE
Reflective verbs or Pronominal verbs
mardi, le douze septembre
Pronouns Pronouns are words used to replace nouns or proper nouns .
ÊTRE To be (ou: n’être pas!).
Français I – Leçon 6A Structures
The Passé Composé Tense
Les Fruits :.
1. Comment t’appelles-tu?
in French and in English
The Passé Composé Tense
Français - couleurs - pays - drapeaux
The Passé Composé In the previous lesson we looked at the formation of the passé composé (perfect tense) with Avoir verbs. In this lesson we will further.
Le soir Objectifs: Talking about what you do in the evening
L'amour ne demande pas pourquoi Défilement automatique
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
Quelle est la date aujourd’hui?
In this topic you will learn
Pour commencer…Corrige les erreurs
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
Révision – Phrases Importantes
C’est quel numéro? Count the numbers with pupils.
Quelle est la date aujourd’hui?
Bienvenue Au monde des Pronoms.
The last grammatical concept
sortir avec mes copains faire les magasins jouer à des vidéo
Question formation In English, you can change a statement into a question by adding a helping verb (auxiliary): does he sing? do we sing? did they sing.
Les verbes réfléchis.
J’ai mal !!!!! FINAL REVIEW.
What’s the weather like?
Questions Synthesis.
The Passé Composé Tense
Task while waiting for everyone to finish writing the WALT and WILF
les instructions Bonjour la classe, sortez vos affaires
Révision! This lesson is about consolidating all the language learnt so far about music, likes, dislikes and reasons and bringing it together so that pupils.
Le Passé Composé (Perfect Tense)
Les Mots Intérrogatifs
Lequel The Last Part.
Les opinions Les opinions = Opinions. In this lesson pupils will learn to understand and give their own opinions about singular items.
Les couleurs.
Direct and Indirect Object Pronouns in French
Prepositions of Location
Transcription de la présentation:

Commencer à Comprendre Qur’an & Çalat – La Voie Facile Cours Concis Commencer à Comprendre Qur’an & Çalat – La Voie Facile Leçon No. 9 www.understandquran.com Assurez vous de télécharger les polices envoyées par email ou visiter les site webs et les télécharger

Dans cette leçon… Qur’an: Grammaire: Conseil: Sourate Al-Falaq Temps Passé (Environ 5000 mots du Qur’an sont à ce temps) Conseil: Gardez votre memoire vivante! With intention, Du’aa, and then support of Allah… NO PROBLEM INSHA-ALLAH.

Memorisez entièrement le sens de chaque mot. Sourate Al-Falaq DPPR Ask Evaluate Plan Propagate Understand I+G Check Memorisez entièrement le sens de chaque mot.

قُلْ أَعُوذُ بِرَبِّ الْفَلَقِ {1} مِن شَرِّ مَا خَلَقَ {2} سُورَۃُ الفَلَق DPPR Ask Evaluate Plan Propagate Understand I+G Check قُلْ أَعُوذُ بِرَبِّ الْفَلَقِ {1} مِن شَرِّ مَا خَلَقَ {2} 248* 28 Evil is like darkness; Allah is the Lord of daybreak who can remove any evil or damage (like the morning which removes the darkness of night).

وَمِن شَرِّ غَاسِقٍ إِذَا وَقَبَ {3} DPPR Ask Evaluate Plan Propagate Understand I+G Check سُورَۃُ الفَلَق وَمِن شَرِّ غَاسِقٍ إِذَا وَقَبَ {3} وَمِن شَرِّ النَّفَّاثَاتِ فِي الْعُقَدِ {4} وَمِن شَرِّ حَاسِدٍ إِذَا حَسَدَ {5} 3 types of evils: Darkness; Magic; Envy None of these can be seen by a person.

Attention !!! Difference entre مِنْ et مَنْ Les 2 significations de مَنْ Les 3 significations مَا

أَعُوذُ بِاللهِ مِنَ الشَّيْطَان De أَعُوذُ بِاللهِ مِنَ الشَّيْطَان

D’abord 2 Questions dans la Tombe… مَنْ رَبُّكَ ؟ Qui ? مَا دِينُكَ؟ Can’t avoid these! May Allah help us prepare for these. It is not the Arabic knowledge but one’s faith and actions during his life which will help him answer these questions. Quoi ?

مَنْ Les 2 sens de مَنْ Qui Qui est tu? Je suis celui qui …

مَنْ مَنْ رَبُّكَ؟ Qui خَيْرُكُمْ مَّنْ تَعَلَّمَ القُرآنَ وَعَلَّمَه Les 2 sens de مَنْ Qui خَيْرُكُمْ مَّنْ تَعَلَّمَ القُرآنَ وَعَلَّمَه مَنْ رَبُّكَ؟ Qui est ton Seigneur? Le meilleur d’entre vous est celui qui apprend

”فِي“ ”مَا فِي“ (c’est) dans (ici); signifie Oui! Le 1er sens de مَا Comment les Etrangers avec une petite ou aucune connaissance de l’Arabe s’arrangent dans le monde arabe… Ils manient tant de choses avec seulement 2 mots d’argot !!! Changer de ton et c’est une question ou une reponse ! (c’est) dans (ici); signifie Oui! ”فِي“ (c’est ) non dans (ici); ”مَا فِي“

Les 3 significations de مَا Ne, non مَا فِي! Que ,quoi Que fais tu? Je fais ce que tu …

مَا مِنْ شَرِّ مَا خَلَقَ مَا دِينُكَ؟ Que Ne, non مَا فِي! Les 3 sens de مَا Ne, non مَا فِي! Que مِنْ شَرِّ مَا خَلَقَ مَا دِينُكَ؟ Contre le mal de que (ce que) Il a crée. Quel est ton Diin / religion?

قواعد – Grammaire Make sure everyone takes one or two deep breaths before they continue with Grammar! Aspirez un bon coup et faites tous les exercices avec TPI.

Ces 6 mots apparaissent 1295 fois dans le Qur’an هُوَ Il هُمْ Ils أنْتَ Tu أنْتُمْ Vous أنَا Je نَحْنُ Nous TPI (Total Physical Interaction): le voir; le dire; le montrer; l’ecouter; le penser;… Revision Show the rules first. We will use all our senses. It is called TPI or TPR. It really enhances the learning. And note that this is not limited to these 6 pronouns. It has much more to do with all the verb forms that we will learn. You have spared so much time and came all the way. Don’t listen to Shaitaan. Don’t be shy to use these directions. We are learning the words of Qur’an here. If you use them, your learning will be easier and quicker. Repeat it using the following sequence. A: Arabic; Tr; Translation T(A+Tr) – S(A+Tr): 3 time T(A)-S(Tr): 3 time (once with low pitch and then with high pitch) T(AA) – S(AA): 3 times (once with low pitch and then with high pitch) T+S do it together; Better form is that T shows the signs and students say in chorus. 3 times. Ces 6 mots apparaissent 1295 fois dans le Qur’an

Les mots de cette table sont 4960 fois dans le Quran Revision لَه، مِنْهُ عَنْهُ مَعَه، لَهُمْ مِنْهُمْ عَنْهُمْ مَعَهُمْ لَكَ مِنْكَ عَنْكَ مَعَكَ لَكُمْ مِنْكُمْ عَنْكُمْ مَعَكُمْ لِي مِنِّي عَنِّي مَعِِي لَنَا مِنَّا عَنَّا مَعَنَا لَهَا مِنْهَا عَنْهَا مَعَهَا If you have time, let them repeat all. Repeat the following sequence for each of the four prepositions. A: Arabic; Tr; Translation T(A+Tr) – S(A+Tr): 3 time T(A)-S(Tr): 3 time (once with low pitch and then with high pitch) T(AA) – S(AA): 3 times (once with low pitch and then with high pitch) T+S do it together; Better form is that T shows the signs and students say in chorus. 3 times. ___

Les mots de cette table sont 4327 fois dans le Quran قواعد Par ,au, avec dans sur à, vers بِها فِيهِ عَلَيْهِ إِلَيْهِ بِهِمْ فِيهِمْ عَلَيْهِمْ إِلَيْهِمْ بِكَ فِيكَ عَلَيْكَ إِلَيْكَ بِكُمْ فِيكُمْ عَلَيْكُمْ إِلَيْكُمْ بِِي فِيَّ عَلَيَّ إِلَِيَّ بِنَا فِينَا عَلَيْنَا إِلَيْنَا بِهَا فِيهَا عَلَيْهَا إِلَيْهَا Repeat the following sequence for each of the four prepositions. A: Arabic; Tr; Translation T(A+Tr) – S(A+Tr): 3 time T(A)-S(Tr): 3 time (once with low pitch and then with high pitch) T(AA) – S(AA): 3 times (once with low pitch and then with high pitch) T+S do it together; Better form is that T shows the signs and students say in chorus. 3 times.

فَعَلَ فَعَلُوا فَعَلْتَ فَعَلْتُمْ فَعَلْتُ فَعَلْنَا فِعْل مَاضِي l’Accompli Il a fait Ils ont fait فَعَلَ فَعَلُوا Tu as fait Vous avez fait فَعَلْتَ فَعَلْتُمْ J’ai fait Nous avons fait فَعَلْتُ فَعَلْنَا Environ 5000 mots sont à ce temps dans le Qur’an Flowers are chosen here to represent good deeds; somebody did the good work. InshaAllah we all did some good and beg Allah to accept them. Keep this in mind while doing the ‘fa’ala’ exercises. He did (good work); They did (good work), … Repeat the following sequence. T(A+Tr) – S(A+Tr): 3 time T(A)-S(Tr): 3 time (once with low pitch and then with high pitch) T(AA) – S(AA): 3 times (once with low pitch and then with high pitch) T+S do it together; Better form is that T shows the signs and students say in chorus. 3 times. Les fleurs sont choisies pour representer les bonnes oeuvres; quelqu un a fait une bonne action; InshaAllah nous avons tous fait quelques bonnes actions et prions Allah de les accepter. Gardez cela a l esprit en faisant les exercices de “fa’ala”. Il a fait (bonne action); ils ont fait (bonne action), … َ -ُ وْا تَ تُمْ تُ نَا

Conseil

Premiers conseils Le cerveau a une capacité enorme, largement inutilisée Créez autant de flashes que possible Respirez profondement 95% de retention si on lit, ecrit, dit, voit, et fait Penser grand et beau apprennez avec amour et enthousiasme apprennez le sens avec un exemple Don’t forget the tips. The teacher should ask the students / participants to list them. Try to implement them as much as you can. By the way, they are valid for all types of studies, not just Qur’anic Arabic.

Conseil No. 8 Tout ce que vous apprennez, vous oubliez. Par consequent, vous avez besoin de reviser. La Revision est le must. Mais le système de revision est le plus important.

vous oubliez 70% après une heure! Si vous apprennez 100 choses, alors cliquez sur la souris pour voir que vous oubliez 70% après une heure!

Vous oubliez 70% encore après un JOUR! Si vous revisez après une heure, alors ils reviennent, ET ILS RESTENT PLUS LONGTEMPS (UN JOUR). Mais à la fin du JOUR suivant … cliquez sur la souris Vous oubliez 70% encore après un JOUR!

Vous oubliez 70% encore après un SEMAINE! Si vous revisez après 1 JOUR, alors ils reviennent, ET RESTENT PLUS LONGTEMPS (1 SEMAINE). Mais à la fin de la SEMAINE…cliquez sur la souris Vous oubliez 70% encore après un SEMAINE!

Si vous revisez après 1 semaine, vous retenez jusqu’a 1 MOIS De meme… Si vous revisez après 1 semaine, vous retenez jusqu’a 1 MOIS Si vous revisez après 1 MOIS, vous retenez jusqu’a 6 MOIS. … LET US TAKE THE example of words: Alladhee, the one who. Alladheena, those who. Do the exercise by repeating these words!!! At least you will make them memorize these!

Par consequent, pour être sùr de ne pas oublier, vous devez… 1ère Revision: Après une heure 2ème Revision: Après un jour 3ème Revision: Après une semaine 4ème Revision: Après un mois 5ème Revision: Après un semestre (6 mois) LET US TAKE THE example of words: Alladhee, the one who. Alladheena, those who. Do the exercise by repeating these words!!! At least you will make them memorize these!

Pour appliquer ceci dans l’etude Qur’an Nous avons introduit 7 + 2 DEVOIRS !! Tous sont absolument simple, pratiques et faisables par chacun. De quoi s’agit-il? Cherchez à la prochaine leçon

Qu’avons nous appris? Qur’an: Grammaire: Conseil: شَرّ، مَا، خَلَق، مَنْetc. Grammaire: L’accompli (Environ 5000 mots du Qur’an sont à ce temps) Conseil: Suivez le système de revision. With intention, Du’aa, and then support of Allah… NO PROBLEM INSHA-ALLAH. Bien étudier et remplir la feuille d’exercice, dans le Cahier de Devoir dans le fichier PDF envoyé par email

Soyez prêt pour la prochaine leçon! N’abandonnez pas ! سُبْحَانَ اللهِ وَبِحَمْدِهِ سُبْحَانَكَ اللهُمَّ وَبِحَمْدِكَ نَشْهَدُ أَن لاَّ إِلَهَ إِلاَّ أَنْتَ نَسْتَغْفِرُكَ وَنَتُوبُ إِلَيْكَ