CHANGEMENT DES REGLES depuis CANCUN (MEX)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
2.TABLEAU DE TIRAGE AU SORT POUR DH Après le 1er entraînement de descente, 5 compétiteurs parmi les 15 premiers sont malades et incapables de prendre part.
Advertisements

Alpine Technical Delegates Update FÉDÉRATION INTERNATIONALE DE SKI Chronométrage et Donnés Formulaire du rapport technique Version 7.1.
Vidéos Compétition et Entraînement - Clôtures de type A - Clôtures de type B - Travailleurs, Entraîneurs, Personnel de service sur la côte - Homologations.
Formation 2007/2008 Quiz 1 Fédération Internationale de Ski Bienvenue QUIZ Délégué Technique Alpin Formation 2007/2008.
Association canadienne Sports d’Hiver Dave Pym Directeur Gérant CHANGEMENTS ET PRÉCISIONS DES RÈGLEMENTS ALPINS
Arbitrage Organisation.
Délégués techniques Ski alpin Mise à jour annuelle – octobre 2010 Bienvenue à tous.
1)INTERDICTION DE CONTINUER Lire le nouvel art du RIS concernant ce sujet et prenez une décision du jury pour chacun des cas présentés. Alpine Technical.
Alpine Technical Delegates – Update Coureur manquant sur la liste FIS Vous arrivez pour le 1 er comité de course, un jour avant le premier entrainement.
Alpine Technical Delegates – Update Vérification des lignes de départ et d’arrivée Vous êtes DT d’un slalom géant. Le chef de Course. Le directeur.
LES GRANDS ENJEUX DE LA CLASSE DE TROISIÈME. LE DIPLÔME NATIONAL DU BREVET 2015 Il sera délivré aux candidats et ayant validé le palier 3 du socle commun.
De l’importance des règlements Modificationsréglementaires pour 2015 Informations à destination des compétiteurs et officiels M.DELIGNIERES.
TEEN’ROLLER Commission Développement Ado Thierry MICHOUX – Nadine LE GENDRE – Pascale QUOY – Benoit THIEBAULT – Alain AUGELLE.
Cours de perfectionnement pour DT Swiss-Ski alpin.
Assises Sportives 26/01/2013 ORGANISATION SPORTIVE.
Utilisation du logiciel EduStat©
Bulletin d’adhésion à une section
MODIFICATIONS POUR LA SAISON
LA PARITE LE CLASSEMENT.
QUI vs. QUE.
SNR 2017 BOMBANNES/LIMOGES
Procédures de sécurité en situation de course
Loi 3 : Joueurs Nombre de joueurs
CHAMPIONNAT DES CLUBS VETERANS COMITE DE PILOTAGE DU CDC VETERAN
LES MODULES PLAN DE DEVELOPPEMENT PERSONNEL LEADERSHIP ART ORATOIRE.
CONSEIL ÉTOILE STAR COUNCIL.
Présentation Parents délégués
L'escrime.
Déroulement de l’année 2016/2017
Titre de la présentation
INSTRUCTIONS pour FEUILLE DE MATCH CCA.
l y a which we have already learned means “there is/are l y a which we have already learned means “there is/are.” When we put a measure of time.
Cours de perfectionnement pour DT Swiss-Ski alpin
Notes le 28 octobre ÊTRE (to be) je suis (I am) nous sommes (we are)
La feuille d’arbitrage
Entraînements avec grille
Construire un GANTT.
Collège Les Guilleraults
Objectifs: To revise telling the time in French
The School in England Marie & Romain.
Cours de perfectionnement pour DT Swiss-Ski alpin
Chatillon sur Chalaronne L’Abergement Clémenciat
MODIFICATIONS DES REGLES FIBA APPLICABLES POUR LA SAISON
Quel type de compétences peut-on apprendre en participant à des activités de robotique? Recherche et raisonnement déductif.
CHANGEMENTS DÈS SEPTEMBRE
Présentation des projets COC
Assemblée Générale Fédérale
MODIFICATIONS POUR LA SAISON
INSTRUCTIONS pour FEUILLE DE MATCH CCA.
Bulletin individuel d’inscription
REFORME DES CHAMPIONNATS « JEUNES REGIONAUX »
Assemblée Générale Fédérale
CHANGEMENTS DÈS SEPTEMBRE
Assemblée Générale Fédérale
Championnat Régional 3D avec finales
P LAMBOLEZ Partie maths V GILLOT Partie anglais
Comité Isère Handball TABLE DE MARQUE.
Questionnaire 1 arbitrage + de 16
SNR NOUVELLE AQUITAINE 2018 SPORTIF.
Shop Stewards Pour parler correctement des Délégués de Service au sein du Syndicat du BIT, il faut d’abord se pencher sur le texte de définition dans les.
Commission des Arbitres - Normandie
Championnat de France individuel
REFORME DES CHAMPIONNATS « JEUNES REGIONAUX »
#weareswissbasketball
LITHIUM BATTERIES.
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL
Travail de cloche Quelle est votre station de ski préférée?
School system in France
au cours de perfectionnement des arbitres
Cycle terminal (1ère + Tale)
Transcription de la présentation:

CHANGEMENT DES REGLES depuis CANCUN (MEX) Alpine Technical Delegates – Update 2016 CHANGEMENT DES REGLES depuis CANCUN (MEX)

On revient au radius 30 à partir de l’été prochain Alpine Technical Delegates – Update 2016 On revient au radius 30 à partir de l’été prochain

627 Interdiction de départ (NPS) Alpine Technical Delegates – Update 2016 627 Interdiction de départ (NPS) Il est interdit à un concurrent de prendre le départ (NPS) d’une compétition figurant au calendrier FIS en particulier lorsque: 627.6 il ne porte pas de casque de protection correspondant aux spécifications concernant l’équipement (art. 606.4), ou si ses skis ne comportent pas de stoppeurs (art. 606.3), s’il ne porte pas un dossard officiel comme précise la règle ( Art 606.1)

Alpine Technical Delegates – Update 2016 621.3.3 Si l’épreuve de slalom a lieu avant celle de descente ou de Super G, les compétiteurs qui n’ont pas pris le départ, n’ont pas franchi l’arrivée ou sont disqualifiés (et NPS) prendront le départ de la DH ou du Super G après le dernier concurrent qualifié dans la manche de slalom, dans l’ordre de leurs dossards. Cette règle n’est pas appliquée dans les épreuves Jeux Olympiques, Championnats du Monde de Ski, Coupe du Monde et Coupe d´Europe. L’ordre de départ des compétitions de Combiné Alpin (AC) est déterminé par les points FIS du AC excepté pour les AC des Championnats Nationaux et Championnats Nationaux Juniors pour lesquels les points FIS de DH ou SG peuvent être utilisés.

Interdiction de départ Alpine Technical Delegates – Update 2016 Interdiction de départ 627.7 il a été disqualifié (DSQ) ou non partant (DNS), ou interdiction de départ (NPS) ou abandon (DNF) lors de la première manche, excepté lorsque la première manche d’un Combiné Alpin de course FIS est un Slalom. Un concurrent qui a été DSQ, DNS, (NPS) ou DNF dans la manche de Slalom peut participer à l’épreuve de vitesse. Si l’épreuve de vitesse précède le Slalom, cette exception n’est pas appliquée (art. 621.3.3).

Alpine Technical Delegates – Update 2016 628 Infractions Une infraction est reconnue par le Jury en particulier lorsqu’un concurrent: …. 628.14 il porte des noms ou symboles obscènes sur ses vêtements et équipement de compétition (art. 207.1) ou s’il se comporte de manière antisportive dans le secteur du départ (art. 205.5, 223.1.1),

706 Exécution de la descente 706.2 Descente en deux manches Alpine Technical Delegates – Update 2016 706 Exécution de la descente 706.2 Descente en deux manches 706.2.1 Lorsque la topographie d’un pays rend impossible une descente avec le minimum de dénivelée prévue par le RIS, Une descente en deux manches peut être organisée, avec la dénivelée requise comme précisé dans le RIS.

1232 Disqualifications/Abandons Alpine Technical Delegates – Update 2016 1220 Épreuves Parallèles 1232 Disqualifications/Abandons 1232.1 Les cas entraînants une disqualification sont les suivants: - faux départ (art. 1226.3), passage d’un tracé sur l’autre, gêne volontaire ou involontaire de l’adversaire, Franchissement incorrect d’une porte (art. 661.4.2) - Reculer ou faire un pas en arrière n’est pas autorisé (art. 614.2.3)

Alpine Technical Delegates – Update 2016 1226.1 Appareillage Deux portes de 100 cm de largeur, et 40 cm de hauteur chacune et approuvées par la FIS seront installées. Les portes doivent pouvoir s’ouvrir simultanément ou successivement et être connectées au système de chronométrage.

Sous-comité de la Coupe du Monde 13.2 Vainqueurs des épreuves Alpine Technical Delegates – Update 2016 Sous-comité de la Coupe du Monde 13.2 Vainqueurs des épreuves Les vainqueurs dans les épreuves seront désignés comme "Vainqueur de la Coupe du Monde FIS en Descente, en Slalom, en Slalom Géant, et en Super-G et Combiné Alpin. Pour remetre le globe d’une discipline, il doit y avoir au moins deux épreuves dans la discipline pendant la saison

Ordre de départ de la Coupe du Monde Alpine Technical Delegates – Update 2016 Ordre de départ de la Coupe du Monde 9.2 La liste L’ ordre de départ pour SL, GS, et l’entrainement de DH - GS / SL: 1er groupe (1 - 15) Les meilleurs sept (7) concurrents seront tirés au sort en double tirage parmi les numéros de départ 1 - 7, les concurrents restants parmi 8 - 15. Ceux-ci également par double tirage. Le double tirage doit être réalisé par moyen électronique.

Alpine Technical Delegates – Update 2016 9.4 L’ordre de départ pour DH, entrainement descente, SG et Combiné Alpin (1ère manche = DH ou SG) Les meilleurs dix (10) concurrents présents ( quota ajusté) selon points WCSL dans l’épreuve correspondante choisiront leur dossard de 1 à 19, numéros impaires seulement. Les dossards paires de 2 à 20 seront tirés au sort pour les 10 concurrents suivants inscrits sur le tableau ( 11 à 20). Dossard de 21 à 30 tirés au sort pour les concurrents suivant (21 à30) Puis l'inscription sera faite selon point 9.1.2. ….En cas d’égalité, les point FIS de la discipline surclassent le coureur et en cas encore d’égalité , un tirage est effectué. Exception pour les Finales de Coupe du Monde tous les compétiteurs sans points Coupe du Monde dans l’épreuve concernée ne seront pas tirés au sort mais partiront selon leur inscription.

Alpine Technical Delegates – Update 2016 3.2 Après le premier groupe (*EC/NAC) Après le 1er groupe les concurrents commencent le départ selon art. 3.2.1 (450 / 200 points), suivis par les concurrents présents qui sont classés parmi les 30 meilleurs de la liste des points FIS. Les suivants 15 concurrents commencent le départ selon le classement par le statut d`épreuve de la respective coupe, s'ils ne sont pas parmi un des deux groupes mentionnés ci-dessus. Enfin, les 30 concurrents de l`épreuve de la coupe respective debout inclus les concurrents à 450 points. Si les premiers 30 concurrents en Combiné Alpin n'ont pas de points de Coupe, respectivement points FIS en Combiné Alpin, les concurrents seront considérés selon leurs points FIS en DH respectivement SG - en fonction de l’épreuve qui sera choisie pour l`Combiné Alpin. La même procédure sera appliquée aux compétiteurs au-delà du dossard 30 et qui n’ont pas de points FIS dans l’épreuve AC.

Alpine Technical Delegates – Update 2016

5.4.4 Trois (3) de la même nation (Coupe d’Europe) Alpine Technical Delegates – Update 2016 5.4.4 Trois (3) de la même nation (Coupe d’Europe) Un maximum de trois compétiteurs par nation dans une épreuve, le vainqueur du général COC exclu, seront autorisés à prendre le départ dans une épreuve de Coupe du Monde même s’il y a deux ou plus compétiteurs de la même nation à la troisième place.

Sous-comité pour la jeunesse et les enfants Alpine Technical Delegates – Update 2016 Sous-comité pour la jeunesse et les enfants Nombre de combinaisons en SL 803.2.1 U14 – U16Enfants - U14: minimum 2 et au maximum 42 doubles verticales et au minimum 1 et au maximum 21 chicanes comprenant 3 portes. - U16: minimum 3 et au maximum 63 doubles verticales et au minimum 1 et au maximum 32 chicanes comprenant 3 à 4 portes. - Le tracé doit aussi inclure un minimum d'un et un maximum de trois portes retardées («bananes»). Les tracés ne devront pas comprendre de difficultés techniques particulières. Seuls les piquets légers (25 - 28.9 mm) sont autorisés pour les compétitions pour enfants.

REGLES : PROPOSITIONS POUR CHANGEMENTS ZURICH (SUI) Alpine Technical Delegates – Update 2016 REGLES : PROPOSITIONS POUR CHANGEMENTS ZURICH (SUI)

Sous-comité des classifications Règlements des points FIS alpin Alpine Technical Delegates – Update 2016 Sous-comité des classifications Règlements des points FIS alpin Quotas de base 7.1.6 Quota de base pour l'association organisatrice Le quota de base pour l'association organisatrice est dans tous les cas de 50 concurrents avec possibilité de compléter jusqu'à 140 au maximum. Si en respectant les quotas nationaux autorisés et les quotas de base de la nation organisatrice, le nombre surpasse 140 compétiteurs, ceci est accepté. Au cas où le nombre de compétiteurs n’atteint pas 140, l’association nationale de ski peut compléter le maximum de 140 compétiteurs avec ses propres athlètes. Si la nation organisatrice ne remplit pas son quota avec ses coureurs, alors on peut accepter des coureurs d’autres nations jusqu’à 140. Les règles de Quota ne s’appliquent dès lors que l’on dépasse 140

FIS RULES - ETHICS 4/17/2018 Dave Pym Vice Chairman Alpine Rules

FIS ICR GENERAL 4/17/2018 Dave Pym Vice Chairman Alpine Rules

Formation des DT 602.1.4.1 La filière pour le DT est la suivante: Candidat - Examen pratique (sur une épreuve de descente et agit comme l’arbitre assistant) 602.1.5.2 Le postulant doit être nommé par son Association Nationale de Ski Le candidat Sous la supervision d'un examinateur (d'un autre pays), il est assigné à: - l'examen pratique (sur une épreuve de descente agit comme l’arbitre assistant)

WORLD CUP since Zurich 4/17/2018 Dave Pym Vice Chairman Alpine Rules

WORLD CUP TV BREAKS 4/17/2018 Dave Pym Vice Chairman Alpine Rules

Clarification: Tirrage par ordinateur 621.9 Le Jury peut autoriser un tirage au sort par ordinateur. Un représentant de chaque nation devra signer l'inscription d'équipe lors de la séance des chefs d'équipe. Ceci avant le tirage au sort par ordinateur. Ne peut être uniquement approuvé par le jury Les chefs d’équipe doivent confirmer leur inscriptions pour le tirage spécifiquement en signant le formulaire d’inscription ET en rayant ceux qu’ils retirent Les chefs d’équipe doivent rayer et retirer les compétiteurs qui ne partiront pas. La décision de procéder par un tirage par ordinateur n’exige pas le consentement des chefs d’équipe 4/17/2018 Dave Pym Vice Chairman Alpine Rules

UNIVERSITY – CAN/USA 4.1 Quotas In all alpines FIS-UNI races the maximum number of participants is 140. For all nations the quota is 12 participants for each gender and event. The organizing National Ski Association may fill to the maximum of 140 competitors with his own competitors.   For FIS-UNI races in North America (USA/CAN) the following special quota applies rules apply: In USA FIS-UNI races CAN and NOR (due to many Norwegian Students in North America) have a quota of 20 participants for each gender and event, however a maximum of four (4) ladies and four (4) men are accepted without the status of a student within the quota. Same rule for FIS-UNI races in CAN for USA and NOR. Participants who are student members of the official university team entry in team competitions will be given priority in each nations quota selection. 4/17/2018 Dave Pym Vice Chairman Alpine Rules

UNIVERSITY 4/17/2018 Dave Pym Vice Chairman Alpine Rules

Art 627 is Not Permitted to Start This is not a DSQ – It is NPS NOTE – SKIS & Helmets There is no Provisional start for skis/helmets. Racer is Not Permitted to Start. (NPS) Racer is not DSQ. Racer has until second last racer to find skis/helmet correctly marked. 4/17/2018 Dave Pym Vice Chairman Alpine Rules

Youth and Children- Transitional Rule – Until November 2016 U14 & U16 Races (GS&SG) Helmets must at least meet EN1077A and/or ASTM 2040 – Snell 98 and new FIS Rules can also be used 4/17/2018 Dave Pym Vice Chairman Alpine Rules

NOTE: STAY TUNED. CAN/USA NOT SUPPORTED FIS MASTERS - HELMETS NOTE: STAY TUNED. CAN/USA NOT SUPPORTED 4/17/2018 Dave Pym Vice Chairman Alpine Rules

TIMING-DATA EXPERT WG TIMING MANUFACTURERS – HOMOLOGATION -TESTING TIMING AND DATA – PROCESS AND PROCEDURES Albert Vetter Dave Pym Jean-Pierre Ferreira Josef Zingerle Ulf Seehase Maria Martin Civiac Tami Strong Francesco Cattaneo Daniel Defago Raphael Blanchard Federico Gori Ted Savage 4/17/2018 Dave Pym Vice Chairman Alpine Rules

Pas de changement depuis Varna 2015 F Values Pas de changement depuis Varna 2015 DH 1250 SL 720 GS 980 SG 1080 SC 1150 4/17/2018 Dave Pym Vice Chairman Alpine Rules

(NorAm Quota Panorama and Lake Louise) Quotas USA CANADA KOR (NorAm Quota Panorama and Lake Louise) 4/17/2018 Dave Pym Vice Chairman Alpine Rules

SPECIAL QUOTAS 4/17/2018 Dave Pym Vice Chairman Alpine Rules

Alpine Technical Delegates – Update 2016 Fin…