Logiciel de gestion des adhérents

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Utiliser CERNBox pour sauvegarder, regarder et partager vos fichiers depuis n'importe quel navigateur Web. Quiconque a un compte CERN NICE dispose d'un.
Advertisements

QuickPlace de LOTUS Logiciel générateur de SITE WEB : Installé sur un serveur (grenet), Permet de créer / gérer / utiliser un site privé, De donner des.
Gestion des PJ Service National d'Enregistrement Dossier Unique.
SIRH EPICEA - AGORHA Présentation Gestion Administrative 16 septembre 2011 SG-SRH- MISIRH.
Utilisation du logiciel EduStat © Construire une épreuve.
Mouvements spécifiques 2017
Utilisation du logiciel EduStat©
FEUILLES DE RESULTATS A EXPEDIER
Téléchargement de fichiers
Exploitation de logiciels :
Analyse des nombres moyens d’événements indésirables graves et de décès déclarés chaque mois dans la base Eudravigilance pour un médicament donné Tutoriel.
Numérisation partielle
Réaliser un CD lecteur de salon (photos ou vidéos) pouvant être lu
Les boites texte et dossier
Mettre à jour les données
Structure et Services « STS » Menu Structures : Divisions
L’accès au portail en deux étapes Que contient cette fiche?
Plateforme CountrySTAT Aperçu global des métadonnées dans la nouvelle plateforme CountrySTAT FORMATION DES POINTS FOCAUX SUR LE SYSTEME CountrySTAT.
Guide SI.
Centre d’échange d’informations sur la
Utiliser le dossier Mon EBSCOhost
Université Stendhal - Grenoble
Les commandes du système de fichiers
Projet Ville de Lyon Sites Internet
Logiciel de gestion des adhérents
Présentation du site
Mesure SAP Guide rapide pour réaliser une mesure de système
Création d’une note de frais à partir d’un budget de voyage
Collecte de données CAPI
Installation du solveur Excel 2007
Disque dur et Explorateur Manipulation des dossiers et des Fichiers
BASE ELEVES PREMIER DEGRE
Gestion Administrative
Test Excel : Commencer !.
Visite guidée - session 0 Démarrage
Les objectifs du cours Savoir utiliser un Tableur
GUIDE UTILISATEUR DU LOGICIEL COMITE MEDICAL (pour les centres de gestion) Réalisé par le CIG petite couronne.
e-Prelude.com Visite guidée - session 1 Les articles
WEBAFFILIGUE - ASSOCIATION
Application locale Application web académique
PROGRAMMATION INFORMATIQUE D’INGÉNIERIE II
DIAPORAMA D’AIDE A L’UTILISATION DU FICHIER Mise à jour 06/11/2017 OUTIL « FICHES DE SUIVI DES ELEVES» Outil conçu et proposé par l’académie de Besançon.
Windows Server 2012 Objectifs
Création Et Modification De La Structure De La Base De Données
I-LAB 2017 CONCOURS NATIONAL d’aide à la Création d’Entreprises de Technologies Innovantes Guide utilisateur de l’extranet 19/09/2018 Titre de la.
Bases de données sous Access. Initiation aux bases de données  Structure d’une base de données.
Entrer dans Excel Cliquer sur le bouton Démarrer Glisser sur Microsoft Office Glisser sur Microsoft Excel ou Cliquer sur le Raccourci qui est sur le bureau.
Plateforme CountrySTAT Aperçu global des métadonnées dans la nouvelle plateforme CountrySTAT FORMATION DES POINTS FOCAUX SUR LE SYSTEME CountrySTAT.
UTILISATION OVTM ETAPE 1.
Gestion des photos Organisation du disque dur, Navigation
CountrySTAT / FENIX Aperçu globale de l’Editeur DSD dans la nouvelle plateforme CountrySTAT FORMATION DES POINTS FOCAUX SUR LE SYSTEME CountrySTAT/FENIX.
STS Web Services libres Créer un service libre
STS Web Services libres Constituer les services libres
Comment personnaliser Microsoft SharePoint Site web
La gestion des habilitations par le partenaire
STSWEB Structures Import/Export vers le logiciel privé d’emploi du temps Diffusion Nationale TOULOUSE – Mise à jour Avril 2009.
Se connecter à STSWEB Objectif :
STSWEB Structures Import/Export vers le logiciel privé d’emploi du temps Diffusion Nationale TOULOUSE -Mai 2006.
Créer un diaporama avec Open Office Impress
Support de formation Administrateur Temps & activités
Réunions Lync Participer à une réunion Lync Aide-mémoire Lync 2013
Et si nous gardions le contact…
Support de formation Administrateur Notes de Frais
Présentation du site Martine Cochet.
A la découverte du courrier électronique.
Logiciel CIEL Comptabilité
STS Web Services libres Constituer les services libres
DONNÉE DE BASE QM Manuel de formation. Agenda 2  Introduction  Objectif de la formation  Données de base QM: Caractéristique de contrôle Catalogue.
Tapez les détails de votre événement ici
Les Commandes de base Linux. 1 L’aide sur les commandes Linux ◦ help : obtenir de l’aide pour une commande interne du shell. Elle permet aussi d'afficher.
Transcription de la présentation:

Logiciel de gestion des adhérents Manuel SSIT

INTRODUCTION Informations sur l’organisation de la base de données de gestion des adhérents des centres sociaux

Introduction La base de données a été fractionnée en deux éléments : la base de données contenant les formulaires, les requêtes et le code (ou base de données frontale) qui peut être enregistrée n’importe où, la base de données contenant les tables où sont stockées les informations (ou base de données dorsale), qui doit être enregistrée dans le répertoire BDD situé au même niveau que le fichier contenant les formulaires.

Prérequis Dans Windows

Prérequis, dossiers et fichiers nécessaires Le poste doit être pourvu d’Access 2010. Le fichier mscomct2.ocx est à copier dans system32. Il se trouve dans S:\Pole ressources\Services generaux\Ssit\Projets\projets 2016\Logiciel Gestion des adhérents\Utils Créer ou copier l’arborescence comme suit

Création de l’ arborescence Créer ou copier les dossiers suivants à la racine de la base de données frontale : BDD : pour la sauvegarde des données (base de données dorsale). Archives : pour la sauvegarde annuelle. Dans Archives, créer un dossier BDD pour la sauvegarde des données de la base la base archivée. Exports : pour les exports vers Excel. Dans ce dossier, créer un répertoire Mel et un répertoire Courrier. Png : dans lequel cocheVerte32.png et croixRouge32.png doivent être copiés. Ces images ont été directement intégrées à Access, mais il vaut mieux les copier au cas où l’option soit désactivée par inadvertance. Il est nécessaire de respecter la casse pour le nom des répertoires.

Création de l’ arborescence en screenshots Dans le répertoire racine de la base frontale, créer les dossiers Base de données frontale Dans Archives, créer BDD Dans Exports, créer Courrier et Mel

Nomenclature Dans le dossier BDD doit se trouver la base de données dorsale contenant les tables de la base de données frontale. Elle porte le « nom de la base de données _be » La base de données dorsale porte le nom de la base de données frontale _be et est enregistrée dans BDD.

Prérequis Dans Access

Activer les références dans l’IDE d’Access Activer les références permet l’utilisation de certains contrôles Ouvrir l’IDE

Activer les références dans l’IDE d’Access Menu Outils Références…

Activer les références dans l’IDE d’Access Les références suivantes doivent être cochées

Désactiver les messages de sécurité d’Access Il est nécessaire de désactiver les sécurités d’Access pour éviter d’activer le contenu à chaque ouverture de la base de données de recevoir des messages d’erreur à l’export vers Excel de recevoir des messages d’erreur à l’archivage annuel de la base de données. Désactiver Sandbox Exécuter Regedit (Démarrer/Exécuter/Regedit) Dans : HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Microsoft/Office/14.0/Access Connectivity Engine/Engines Cliquez deux fois sur SandBoxMode. Données de la valeur : Ecrivez 0. Lancez Access 2010 Fichier  Options A gauche, cliquer sur « Centre de gestion de la confidentialité » A droite, cliquer sur le bouton "Paramètres du centre de gestion de la confidentialité"

Désactiver les messages de sécurité d’Access A gauche, cliquer sur "Emplacements approuvés" A droite, cliquer sur "Ajouter un nouvel emplacement". Choisir les dossiers concernant la base de données A Gauche, cliquer sur "Compléments" Enlever les deux coches : "Exiger la signature..." et "Désactiver tous les compléments" Paramètres des Macros : "Activer toutes les macros..." A gauche, cliquez sur "Options de confidentialité" A droite, enlever la coche : "Vérifier que les documents Microsoft Office..."

SUPPORT La sauvegarde annuelle

SUPPORT Il est possible que vous soyez contactés lors de la sauvegarde annuelle, si le nom de la base de gestion des adhérents et celui de sa base de données ne sont pas conséquents: - la base de donnée dorsale doit porter le même nom que la base de donnée frontale suivi de _be. Si ce point n’est pas respecté, ou si l’arborescence est modifiée, le message suivant sera renvoyé : «  53 – Fichier introuvable » lors de la sauvegarde annuelle. Vous serez peut-être contactés si les utilisateurs souhaitent consulter les archives et n’y parviennent pas malgré les indications suivantes. Les voici pour vous aiguiller

MENU SAUVEGARDE ET RESTAURATION ANNUELLES Retour rubriques ! Info + ! L’arborescence doit préalablement avoir été créée. Dans le cas inverse, un message d’erreur s’affichera et votre sauvegarde ne sera pas réalisée Exporte le fichier de sauvegarde des formulaires (base de données frontale) sous le nom de la base de données_année-mois-jour.accbd dans le répertoire courant\Archives Les zones grisées deviennent disponibles une fois la base de données sauvegardée Exporte le fichier de sauvegarde de la base de données (base de données dorsale) dans le répertoire courant\Archives\BDD, sous le nom de la base de données_année-mois-jour_be.accbd ! Info + ! Pour consulter les bases archivées, il faut lier le fichier des formulaires (dans Archives) à la base de données archivée qui lui correspond (dans Archives\BDD). La procédure détaillée est disponible à la page suivante.

Consultation des bases archivées MENU SAUVEGARDE ET RESTAURATIONS ANNUELLES Retour rubriques 1- À partir d’Access : Fichier  Ouvrir  afficher tous les fichiers(*.*) Sélectionner le fichier d’archives à consulter dans le « répertoire courant\Archives » 2- Cliquer sur l’onglet Données externes Gestionnaire de tables liées 3- Sélectionner tout et décocher ATELIER, cocher « Toujours demander un nouvel emplacement » 4- Choisissez l’emplacement de la base de données dorsale, c’est-à-dire, celle qui porte le même nom que la base frontale archivée mais finissant par « _be » (dans Archives\BDD) 5- OK 6- Recommencer l’opération avec ATELIER Les formulaires sont maintenant rattachés à la base de données correspondant à la date de leur archivage Onglet Données externes Gestionnaire de tables liées

MENU SAUVEGARDE ET RESTAURATIONS ANNUELLES Si lors de votre sauvegarde, un message vous est renvoyé «  53 – Fichier introuvable », c’est certainement que : Soit le nom de votre base de données ne correspond pas à celui de votre formulaire, Soit le chemin d’accès ne correspond pas à l’arborescence qui a été prévue. En cas de blocage, contactez les techniciens du SSIT, mais ne réinitialisez pas les listes avant d’avoir pu faire la sauvegarde

Vide les listes d’attente après confirmation auprès de l’utilisateur MENU RESTAURATIONS ANNUELLES Retour rubriques Vide la liste des inscriptions aux ateliers après confirmation auprès de l’utilisateur Les zones de réinitialisation deviennent disponibles après la sauvegarde Vide les listes d’attente après confirmation auprès de l’utilisateur