Négociation 3: Entre cultures

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
AKHLAQ CLASSE 5 LECONS 16 A 18.  Quelles sont les différentes façons de s’exhiber ?
Advertisements

Présentation d'un métier du tourisme.. Serveuse Serveuse. Une serveuse est quelqu'un d'aimable, de patient et de présentable. Après, elle doit connaître.
DICTIONNAIRE selon DESPROGES PS. Mettez le son Autobus: Autobus: Véhicule qui roule deux fois plus vite quand on court après que lorsqu’on est dedans.
FRAL11 Les verbes du passé. L’imparfait L’imparfait est employé pour : 1. exprimer ___________________________  ex : Je mangeais souvent des Pop Tarts.
Attention ! Document sonore. La tragique histoire de Jacqueline .
Une énigme QUI SUIS-JE?.
JURY J’ENTREPRENDS Session 3 Etude financière Communication
Richard Bedford Bennett
Franse Les – 1e jaar Les 17 Aujourd’hui nous sommes ….
Les actions quotidiennes
Qui sont les voyageurs d’affaires en 2008?
Et ma vie après la greffe ?
3ème PS QUI? Une histoire Au supermarché 1 Des indicateurs
La déchéance de la nationalité française pour les nuls
Les quatres bougies.
JESUS Automatique.
Les parents et la lecture aux très jeunes enfants
STAGE DE PERFECTIONNEMENT PROFESSIONNEL
Définition du trouble du comportement
C’est l’histoire d’une petite fille qui s’appelait Agnès ; elle aimait beaucoup son papa et
C’est l’histoire d’une petite fille qui s’appelait Agnès ; elle aimait beaucoup son papa et
C’est l’histoire d’une petite fille qui s’appelait Agnès ; elle aimait beaucoup son papa et
LES GESTES Senam Apaloo.
Le vieux sage Cliquez pour faire défiler..
La section européenne espagnole
Concepts Quels concepts peux-tu associer à cet événement? (avec justification et exemples précis)
J’ai appris qu’on peut en apprendre beaucoup sur une personne, juste de la façon dont elle réagit devant trois situations : un jour de pluie, un sac de.
Diaporama PPS réalisé pour
L'entrevue de Dominique Luca
« Quand qu’on parle, on fait beaucoup d’erreurs… »
Quelques bons mots.
LE PASSÉ COMPOSÉ FORMATION ET EMPLOI.
1.LE PARTICIPE PRÉSENT.
Le monde merveilleux des
Jules César av. J.-C..
Unité 2 – L’art de la nourriture
MODULE 3 - Renforcement de la conscience communautaire
Les jeux coopératifs Collège Amfipagiton Alcamo, Italie Mars 2015
L’interrogation. Les mots interrogatifs  On utilise les mots interrogatifs pour former les questions  Chaque type de mot indique l’information qu’on.
Entretien d’embauche Conversation Echange. Entretien d’embauche Conversation Echange.
Le vieux sage Cliquez pour faire défiler..
Dans un dispensaire, les religieuses ont décidé, après en avoir parlé entre-elles, de quitter le médecin-chef qui les ausculte régulièrement s'il osait.
Le vieux sage Cliquez pour faire défiler..
Le vieux sage Cliquez pour faire défiler..
Attention ! Document sonore. La tragique histoire de Jacqueline .
J’ai appris qu’on peut en apprendre beaucoup sur une personne, juste de la façon dont elle réagit devant trois situations : un jour de pluie, un sac de.
EXTRAITS DU DICTIONNAIRE
A Monaco, des médecins discutent entre eux
Le vieux sage Cliquez pour faire défiler..
Le vieux sage Cliquez pour faire défiler..
J ’ai appris qu’on peut en apprendre beaucoup sur une personne, juste de la façon dont elle réagit devant trois situations : un jour de pluie, un sac.
Le vieux sage Cliquez pour faire défiler..

Les présentations Block 3
Le Bonheur en Pensées.
ZACHÉE le collecteur d’impôt
Formation au leadership d'Optimist International
Le vieux sage Cliquez pour faire défiler..
JESUS Automatique.
Le vieux sage Cliquez pour faire défiler..
Les oiseaux porteurs de messages ... Cliquez.
Résolutions et réponses
Cliquez pour dérouler l’histoire…
Cliquez pour dérouler l’histoire…
Réflexions sur le.
ÉCHÉANCIER POUR LES GRIEFS INDIVIDUELS
©AVH Coaching - Comprendre son mode de fonctionnement face au conflit (Partie 3)
Automatique Ne pas cliquer
EXTRAITS DU DICTIONNAIRE
Le Père Goriot Honoré de BALZAC
Transcription de la présentation:

Négociation 3: Entre cultures

C. Communication Jennifer: elle est pragmatique et directe. Elle veut rapidement entrer dans le vif du sujet (parler du point essentiel). Elle pose a Yoshi des tas de question indiscrètes. Elle est habillée (de façon) décontractée (relax). Yoshi: il est réservé et courtois (poli). Il sourit beaucoup. Il réfléchit longtemps avant de parler. Quand il dit « Nous étudierons votre proposition », cela signifie « Votre proposition ne nous intéresse pas » Félix: en arrivant a la réunion, il serre la main des participants. Quand il parle, il est logique, abstrait, souvent passionné. Il apprécie les déjeuners d’affaires au restaurant.

D. Prise de décision Jennifer: c’est une fonceuse (elle agit et décide vite) et une battante (elle aime se battre… pour gagner). Yoshi: il a besoin de collecter beaucoup d’informations avant de prendre une décision. Félix: il hésite, il n’aime pas prendre de risque, il se méfie des autres (=il n’a pas confiance dans les autres)

Exercices À quelle culture se réfère chacune des situations suivantes? Associez 1. Chez les Dupont, on mange en regardant la télévision.→ c a. Nationalité 2. Comme tous les Français, il est arrivé en retard a la réunion→ b. Profession 3. Avant d’ouvrir la négociation, ils ont fait une prière → c. Famille 4. Les deux négociateurs, deux grands et riches bourgeois, s’entendent très bien → d. Religion 5. Un colloque scientifique international se tient en ce moment a Bruxelles → e. Entreprise 6. Dans cette banque, tous les hommes portent un costume noir → f. Milieu social b d f a e Entrer a. La main 2. Serrer b. Des résultats 3. Prendre c. A un consensus 4. Faire d. Dans la vif du sujet 5. Obtenir e. Des affaires 6. Aboutir f. Une décision