Vocabulaire electronique

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
French I Chapter 6-2 Extending invitations. I cant. Allons…! Lets go…!.
Advertisements

Vouloir, Pouvoir, Devoir To can, to be able to, to have to.
BD vocabulaire.
Do as I say – Part One Must + Have to with the Angry Family.
Les choses que j aime Learning Objective: To know how to use j aime to talk about things I like to do.
With the Angry Family When, when, when? - Days of the Week.
VOCABULAIRE 7.2 Français II. 2 Tu dois.... Youve got to.... stronger than the expression on the next slide Tu dois étudier si tu veux réussir à la classe.
QUELLE HEURE EST-IL?.
Warm up Your Body has many parts; describe the function of some parts mentioned below: 1.La têtê… 2.Les yeux… 3.La bouche… 4.Le nez… 5.Les pieds… 6.Les.
Warm up If you’re planning a party and you’re inviting your friends, what type of food and beverage would you offer them. Do you worry about their nutrition?
Les Pronoms Interrogatifs. Definition Interrogative pronouns essentially translate to mean “which one(s)” EXEMPLE ◦ There are two pens here. Which one.
Salut, les copains! French 1, Chapter 1-1.
À l’avenir – In the future Objectif: to be able to discuss what you will do in the future to keep healthy.
Vocabulaire 6.2 Français I. Allons... ! Let’s go... !
DEVOIR is an irregular verb that means MUST, TO HAVE TO…. Je dois Tu dois Il/ elle/on doit Nous devons Vous devez Ils/ elles doivent.
Jeopardie Chapitre 7. Passé Composé avec verbes réfléchis Verbes nouveaux Le pronom “en” Culture Vocabulaire
Le Pronom “en” Chapitre 7 Français 2. Les pronoms  Que fait un pronom?  Le pronom remplace un nom.  Où se trouve le pronom dans une phrase?  Avant.
Monsieur verbe auxiliaire. Bonjour ! Je m’appelle Monsieur Verbe Auxilliaire.
A POWER POINT DEMONSTRATION. The End. Just kidding! This is serious stuff.
CLASSROOM ENGLISH. Good morning / Good afternoon !
Français 2, 30 Janvier 2017 Faites Ecoute suplémentaire 3-1,3-2.
Vocabulaire électronique
LE PASSÉ COMPOSÉ J’ai aimé ce leçon!
WALT: Recognise the words for brothers and sisters in French
Jeopardie Chapitre 5.
Français III Chpt 1 Vocab 1
1+2 French Teacher Classroom Language Pack
The irregular verbs être, avoir, faire, and aller
Q 25 – 28 HR June 2014 Il faut que j’arrête. C’est dangereux pour la santé. Je tousse tout le temps, mes vêtements sentent mauvais et ça me coûte cher.
There exists more negatives than just Ne…pas
Les Opinions Objective: I can talk about others likes and dislikes as well as my own.
Great Things to Say.
Chapter 2 Vocabulary 2 French 2
Qu’est-ce qui t’est arrivé?
1415frey9W26fitness.
Allez viens Leçon 1.
Tomber en Panne Transcription.
Être aller venir avoir faire.
ÊTRE To be (ou: n’être pas!).
COMMENT PRÉPARER UN GÂTEAU MICHELIN A*
Avoir, aller, venir, faire et être
Theme One Speaking Questions
Je sais Tu sais Il/Elle/On sait Nous savons Vous savez
Les Opinions Objective: I can talk about others likes and dislikes as well as my own.
Test de vocabulaire La technologie.
La mode. Pour ou contre? Talking about fashion.
Daily Routine and Times.
How to get to double verb sentences!!
F RIENDS AND FRIENDSHIP Project by: POPA BIANCA IONELA.
Quel type de compétences peut-on apprendre en participant à des activités de robotique? Recherche et raisonnement déductif.
How to make an imaginary identity card? Comment fabriquer une carte d'identité imaginaire ? Step one Read this Identity card. Spot the words you know.
L'amour ne demande pas pourquoi Défilement automatique
Vendredi le 2 Mars Districts
Les erreurs courantes.
Personnages dessinés à la main
Le Passé Composé.
Vouloir, Pouvoir, Être.
J’aime ma culture francophone, j’aime notre façon d’être, notre joie de vivre, nos traditions, nos manies. Je veux que mes enfants vivent ça et qu’ils.
QUELLE HEURE EST-IL ?.
Français 2, 28 Janvier 2019 Ouvrez vos livres à la page 71. Faites le 18. Where do you find a no legged dog? Loin – far. C’est trop loin. It’s too far.
Question formation In English, you can change a statement into a question by adding a helping verb (auxiliary): does he sing? do we sing? did they sing.
Qu’est-ce que c’est?. Qu’est-ce que c’est? It’s a compound tense that we use in French to talk about things that happened in the past!
J’ai mal !!!!! FINAL REVIEW.
What’s the weather like?
En Pleine Forme By: Deborah Santo.
Par moments, j’ai l’impression que c’est nul
Unit 2: Speaking Review.
Vouloir, Pouvoir, Être.
TEAM NAME.
PROJECT NAME.
Transcription de la présentation:

Vocabulaire electronique

You’ve got to... Tu dois...

Exemple: J’ai dû faire de l’exercice  I had to exercise. Nouveau Verbe DEVOIR (To have to) Je dois Nous devons Tu dois Vous devez Il / Elle / On doit Ils / Elles doivent Participe passé: dû Exemple: J’ai dû faire de l’exercice  I had to exercise.

You should... Tu devrais...

You would do well to... Tu ferais bien de...

All you have to do is... Tu n’as qu’à...

Why don’t you….? Pourquoi tu ne… pas?

You’re right! Tu as raison!

Good idea! Bonne idée!

OK! D’accord!

I can’t. Je ne peux pas.

No, I don’t feel like it. Non, je n’ai pas très envie.

No, I prefer... Non, je préfère...

No way! Pas question!

I don’t have the time. Je n’ai pas le temps.

It’s not my thing. Ce n’est pas mon truc.

I just can’t do anymore. Je n’en peux plus.

I give up! J’abandonne!

I’m losing it! Je craque!

Come on! Allez!

Hang in there! Courage!

One more try! / You’re almost there Encore un effort!

You’re almost there! Tu y es presque!

to get into shape se mettre en condition

to do sit-ups faire des abdominaux

to do aerobics faire de l’aérobic

to exercise faire de l’exercice

faire de la gymnastique to do gymnastics faire de la gymnastique

faire de la musculation to lift weights faire de la musculation

to do push-ups faire des pompes

to train for... s’entraîner à